The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland)

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Welman
Moussaillon

Re: The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland)

Messagepar Welman » jeu. juil. 05, 2018 7:37 pm

Et si la ferme où est Norman et d'où vient Adam était une ferme servant à produire des humains pouvant rivaliser avec des démons
Je n'en vois pas l'utilité car les humains contrôlant la ferme on l'air d’être alliés avec les démons ,peut être veulent-ils juste créer des humains améliorés ?
C'était juste une idée balancée au pif , bonne journée.

Sigurico
Moussaillon

Messagepar Sigurico » lun. juil. 30, 2018 11:14 am

Décidément, le mouvement de libération initié par Emma donne encore plus de matière au parallèle avec le véganisme, ça me plait, hihihi. Aussi, j'apprécierais que les thèmes de l'autonomie et de la survie soient un peu plus développés, mais c'est déjà pas mal.

Sinon, le corps de Lewis semble avoir bougé, j'attends un retour. D'autant plus qu'il a un lien avec Musica et Song-Joo. Ça fait d'ailleurs plaisir de succinctement les revoir dans le dernier chapitre, ces deux-là. Et la planche avec Peter devant les dépouilles en bocaux est assez forte, un petit rappel quoi.

Bref. Nouvel arc maintenant, yaaayyy. ^^

Sigurico
Moussaillon

Messagepar Sigurico » sam. sept. 08, 2018 11:09 am

Hum, suis pas très convaincu par toutes ces ellipses, là. J'ai un sentiment de précipitation dans la narration, mais aussi de passer à côté de plein de belles aventures, de traitement des différents personnages, ou encore de thèmes à travailler un peu plus.

En plus, il paraît que nous sommes maintenant dans l'"arc final", snifou. (Bon ok, la déclaration ne certifie pas grand-chose, et l'arc peut s'étendre, mais, hum, quand même... :'()

Peyote
Sergent

Messagepar Peyote » mer. sept. 19, 2018 7:54 pm

Pfiou, c'est vrai que ça va rudement vite, encore plus avec ce dernier chapitre. Arc final ?? J'ai l'impression qu'il y a encore tellement de choses à développer et de mystères à éclaircir. J'aurai beaucoup aimé que le monde des démons soit davantage développé. Les quelques pages où on voit le groupe errer dans les villes donnent vraiment envie d'en voir plus.
Bien aimé aussi le petit parchemin où l'on voit les différents types de démons, en fonction de leur alimentation (?)...

Matchoss
Lieutenant

Messagepar Matchoss » mer. sept. 19, 2018 10:26 pm

Je pense qu'on a un peu atteint les limites des auteurs en terme d'histoire. Le boulot sur les premiers arcs était énorme. Tout ce qui est péripétie et tension est très bien mise en scène. Mais, il est toujours difficile de développer un univers quand les protagonistes ont été isolés de celui-ci pendant longtemps. J'ai toujours eu un doute sur le fait que les auteurs sachent exactement à quoi la société des démons ressembleraient. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient creuser ces détails.
On voit le problème de développer un univers après que l'histoire soient avancée avec l'Attaque des titans. On y a le droit à une exposition prolongée interminable de l'univers au-delà des murs et qui posent des questions.
Les récits d'aventures y arrive assez bien car c'est dans leur essence de nous présenter de nouveaux horizons. Mais, le genre mystère s'y adapte plutôt mal. Je comprends le choix de passer vite dessus pour rester dans l'action et éviter que l'on s'attarde trop sur les détails qui risquent de mettre en avant les incohérences de l'univers.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » sam. sept. 22, 2018 11:47 am

Qu'est-ce qui te fait dire que les auteurs n'aient pas vraiment d'idées sur à quoi la société des démons ressemblerait ou qu'ils n'aient pas creuser ces détails ?
Image

Revenir vers « Autres mangas et animes »