The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland)

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Répondre
Sigurico
Moussaillon

The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland)

Message par Sigurico » mar. août 02, 2016 10:07 am

Emma et ses amis mènent une existence plutôt paisible dans leur orphelinat. Cependant, quelques mystères demeurent : pourquoi les enfants sont-ils numérotés ? Et pourquoi leur est-il interdit de sortir de cette enceinte ?

Au scénario : Kaiu Shirai. Au dessin : Posuka Demizu.

Il s'agit d'un titre ayant tout juste débuté dans le Weekly Shonen Jump (vous savez, le magazine qui publie One Piece, par exemple).

Le premier chapitre m'a fait une excellente impression. Le concept n'est pas extrêmement original, mais il n'en reste pas moins attrayant. L'univers et les trois personnages principaux sont intéressants. Le dessin plutôt est agréable, et j'ai adoré le design des
créatures.
Puis ce style d'ambiance m'a toujours plu.

Bref, personnellement, je vais suivre ce manga.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland)

Message par Monkey D » mar. août 02, 2016 10:26 pm

Je partage ton avis sur la plupart des points : le concept n'est pas très original, mais il a un je ne sais quoi d'attractif. Et l'ambiance sur la fin du chapitre est pesante dans le bon sens du terme.

Par contre, concernant ton spoil, je trouve au contraire
que le design des créature est raté, j'arrive pas à les prendre au sérieux du coup...
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mar. août 23, 2016 12:56 pm

Troisième chapitre paru.

Cette œuvre confirme son potentiel et pas mal de tension émane déjà. Puis le propos est quand même assez osé pour du Jump. Pourtant, il parait que les avis sont favorables au Japon, le manga a bien démarré. Je suis content, espérons que tout se poursuive correctement.

Perso, je suis juste un peu déçu de la faible présence de Ray, mais certainement qu'il a compris et sauvera ses amis dans un moment critique.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. août 29, 2016 10:26 pm

Le nouveau chapitre a du te rassurer alors :). Même si j'attends de voir la tournure que vont prendre les evenements parce que ou ça peut tourner dans le pas mal dark, ou la facilité avec la force des sentiments qui fait que tout le monde s'en sort. Bon vu les 1er chap je penche plus pour le 1er.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mar. août 30, 2016 12:49 am

Ouais, le manga demeurera sans doute assez sombre et glauque.

Bon, je prédis que Norman se sacrifiera et que Ray deviendra un ennemi une fois l'évasion réussie. Aux auteurs de se montrer moins prévisibles maintenant, huhu.

Puis j'apprécie les trois personnages principaux, ce qui est rare, et l'aspect "cérébral" est très plaisant. Nan vraiment, j'accroche beaucoup à ce titre, mais ne nous enflammons pas... :x

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » jeu. sept. 01, 2016 9:19 pm

J'ai jeté un oeil sur les 4 premiers chapitres. Le premier chapitre m'a bien surpris, je n'avais pas vraiment vu le changement d'ambiance venir.
En tout cas, il y a matière pour faire une bonne histoire. Le seul truc qui me fait un peur,
c'est le petit échange sur l’existence de sociétés humaines à l'extérieur. J'ai peur que l'on tombe dans un truc assez classiques de rébellions avec les grands méchants démons et les gentils humains qui n'ont rien fait. Mais le fait qu'il y ai des humains collabos peut amener un petit plus et nuancer le trait.
Sinon, les dessins font un peu vide par moment, je pense qu'il y a du progrès à faire à ce niveau. Mais c'est l'ambiance aseptisée de l'orphelinat qui peut en être la cause.
J'attends beaucoup du design du monde extérieur post-invasion

anakior
Sergent

Message par anakior » lun. sept. 05, 2016 4:19 pm

Comme vous, j'ai commencé le manga, et pour le moment j’accroche plutôt bien, je le trouve bien stressant, j'espère que ça continuera ainsi.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » mar. sept. 06, 2016 3:27 pm

J'ai commencé aussi. Pas mal pour le moment, on va voir :)
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/2016/09/28/et-quid-de-ce-que-nous-serons/

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. sept. 19, 2016 9:14 am

Oh des lecteurs, ça fait plaisir. ^^

Le chapitre 7 est disponible. Cette dernière page...

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. sept. 19, 2016 8:16 pm

Ca avance enfin un peu avec ce chapitre ! Par contre le truc qui m'embête un peu je crois, c'est que maintenant qu'on sait que les adultes sont un peu des pourris, ils ont une tête de "méchant" même quand ils sont avec les enfants.
Image

Répondre