[Spoil] My Hero Academia (Boku no Hero Academia)

Le reste du monde de l'animation et du manga.
skwid
Capitaine

Re: [Spoil] My Hero Academia (Boku no Hero Academia)

Messagepar skwid » ven. juil. 07, 2017 9:27 pm

anakior a écrit :l’apparition de super pouvoir pour 80% d’une population

Ca déjà pour moi c'est complètement dépassé ; on n'a pas du tout cette impression, avec des utilisations raisonnables dans des coins, des personnages-animaux qui font leurs courses, des gens qui volent dans la rue ou autres trucs qui donneraient du "volume" à cette hypothèse de base du monde. C'est un peu dommage mais ça ne me gêne pas de me dire que "bah l'histoire est bancale sur ce point, là on nous présente un truc où 1 à 5% peut-être sont concernés, c'était un peu enflammé".

On est d'accord sur les points forts par contre ; auxquels j'ajouterais une ambiance qui commence sérieusement à prendre en saveur.

Elle tire doucement dans une sorte de noirceur, avec justement l'espère de "deadline" qu'on connaît depuis le début, quelques teasers savamment envoyés, l'impuissance des héros,...
Image

anakior
Sergent

Messagepar anakior » ven. juil. 07, 2017 10:30 pm

Oui c'est vraiment ça, les gens random sont pas plus doués que moi j'ai l'impression. Alors je veux bien que Yuey soit une école d'élite mais tout de même :p de la même façon j'ai l'impression que nos rejetons sont plus fort que la majorités des héros lambda déjà.

Je trouve les méchants super par ailleurs, très sombres et bien dessinés.

skwid
Capitaine

Messagepar skwid » sam. juil. 08, 2017 1:26 pm

Chapitre sorti :

http://readms.net/r/my_hero_academia/144/4401/1

On s'oriente effectivement vers un manga complètement axé sur Red Riot :D J'avais hâte de voir la suite ; là ça hache un peu, mais c'est la frustration qui parle. En plus de ça, le "ultimate spear" est encore sur le point d'être lancé. C'est comme si pendant tout le FB de Chopper, à chaque chapitre on montrait une image de Luffy sur le point de défoncer Wapol; ça tease !

Red Riot est vraiment en train de bouillir, il se prépare un truc avec lui, une "entrée dans l'âge adulte".

Ca pose effectivement la question de cette impression de surpuissance des jeunes Vs les anciens. Mais en même temps, on voit rarement les anciens tout donner. Et au cas par cas, en l'état actuel, entre la boule et Red Riot il y a eu une différence importante de performance, même en tant que "ultime bouclier".
Image

skwid
Capitaine

Messagepar skwid » jeu. août 24, 2017 7:51 pm

...

Ben Mirio, il mégaclaque.

Même si je sens qu'il va mourir T__T
Image

Kyø!
Sergent

Messagepar Kyø! » jeu. août 24, 2017 11:43 pm

Oui, j'adore vraiment ce personnage depuis sa première apparition !
Il gère bien son pouvoir et le prouve en évitant la tête de la jeune fille lors de son attaque.

Sigurico
Moussaillon

Messagepar Sigurico » ven. août 25, 2017 7:19 pm

Mouais, c'est Overhaul le plus classe, d'abord, huhu.

Ouais c'est assez chouette. J'apprécie le fait que l'auteur prenne un peu de temps pour donner plus de consistance aux personnages. Puis la qualité des dessins est assez dingue aussi.

skwid
Capitaine

Messagepar skwid » ven. août 25, 2017 9:07 pm

Ben Overhaul je trouve qu'il existe pas vraiment. J'ai oublié en quoi consiste son pouvoir tellement il existe pas. Mais je doute pas que ça finisse par venir !

Par contre, je me demande comment Mirio gère son costume là. Ca m'a pourri la scène, à chaque page je regardais s'il y avait un petit truc dans un coin qui montrait qu'il le récupérait, ou comment ça pouvait se passer.
Image

Sigurico
Moussaillon

Messagepar Sigurico » sam. août 26, 2017 1:41 am

Il me semble que son costume est conçu à partir de fibres de ses cheveux, l'effet de son pouvoir s'y applique donc.

Quant à Overhaul, oui, il n'est pas (encore ?) développé. Mais j'adore son thème, son apparence, son comportement, tout ça. Ce type de personnage fonctionne trop bien avec moi, hihi.

skwid
Capitaine

Messagepar skwid » sam. août 26, 2017 11:23 am

Aaah ! Si c'est bien ça (ça me dit quelque chose maintenant que tu le dis), ce serait méga clauque. "Clauque", c'est entre "classe" (parce que c'est Mirio, et que c'est une solution logique), et "glauque" (parce que ça fait un peu "je me suis fait une cape avec mes peaux mortes").

Ce qu'il y a d'intéressant avec Overhaul, c'est aussi l'espèce de fanatisme de ses coéquipiers ; c'est pas du méchantéisme pur, c'est juste des gens en-dehors des règles (lois, morale et société). Même eux, on s'y attache d'une certaine façon.
Image

Kyø!
Sergent

Messagepar Kyø! » jeu. août 31, 2017 6:59 pm

Togata se bat tellement bien, je ne m'attendais pas à une telle maîtrise de sa force et de son pouvoir, quelle classe !
La fin du chapitre m'inquiète fortement par contre !

Revenir vers « Autres mangas et animes »