Magi : The Labyrinth of Magic

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Lieutenant
Messages : 884
Inscription : mer. juil. 22, 2009 10:04 pm

Re: Magi : The Labyrinth of Magic

Message par Matchoss » jeu. oct. 12, 2017 10:49 pm

Manga terminé!
Il fallait bien que cela se finisse. Et il était temps. L'auteur avait pas mal d'idée, mais a eu un peu de mal à les gérer sur la fin. Trop complexe pour que tout s'imbrique bien et n'impacte pas le rythme. Je regarderais sa prochaine oeuvre à coup sûr pour ces idées originales et astucieuses.
Sinon, ce dernier arc est un peu brouillon par moment au niveau dessin, il devient difficile de reconnaître certains personnages avec leurs djinns équipés. C'est un peu pareil au niveau combat qui n'ont plus vraiment de sens à un moment ni vraiment d'intérêt. On est avant tout dans la confrontation d'idée. C'est la bataille finale pour décider de l'avenir du monde. On a le droit a un débat philosophique plutôt bien construit sur ce qu'il doit devenir. On regrettera qu'il y ait un seul chapitre pour boucler le classique "Que sont-ils devenus?" Quelques chapitres bonus seraient les bienvenues.
Cela reste tout de même un très bon shonen qui sort des classiques avec ses personnages ni gentils, ni méchants et avec un véritablement questionnement sur les conséquences de nos actes et les choix de sociétés le tout dans un univers bien fouillé.

Répondre