[Spoil] One Punch-Man

Le reste du monde de l'animation et du manga.
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: [Spoil] One Punch-Man

Messagepar gégé yokko » jeu. avr. 12, 2018 10:45 pm

Le 119 moi justement c le dernier chap que j'ai lu. Il est si vieux ?
Burn in Hell Disney, just burn :evil

dadark
Marin

Messagepar dadark » ven. avr. 13, 2018 5:45 pm

Il a bientôt un an.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Matchoss
Lieutenant

Messagepar Matchoss » sam. mai 26, 2018 6:44 pm

Le dernier chapitre est monstrueux. La qualité des dessins est folle. Il y a pas beaucoup mieux au niveau scènes d'action.

Image

Acillatem
Vice Amiral

Messagepar Acillatem » dim. mai 27, 2018 1:04 pm

C'est beau.

Pilaf
Commandant

Messagepar Pilaf » dim. mai 27, 2018 1:46 pm

C'est sympa qu'on ait enfin un peu l'histoire du Roi des Monstres.
Et qu'il démonte Garou, perso qui tourne (beaucoup) en rond dans ce manga. Disons que dans l'original il a moins de combats, beaucoup moins.
Du coup, on a pas cette impression de redite à chaque fois. Ici c'est beaucoup trop, même si les dessins sont magnifiques.
Garou par ci, Garou par là, toujours la même chose avec les difficultés qu'il a à cause de sont état (ca fait genre 30 ans qu'il est à lagonie), mais à chaque fois il se surpasse et finit par l'emporter. Ici ce n'est pas passé. J'espère que la raison pour laquelle King Orochi n'atteindra pas le bout de l'histoire n'est pas du à Garou.
Mais je ne me fais pas trop d'illusion, cette comparaison entre les deux évolutions de personnage, le fait que Garou ait un potentiel estimé comme supérieur, son discours sur le fait qu'Orochi est un raté, ca sera surement encore une victime dans l'évolution de Garou, celle qui va le mener au stade de sa pleine puissance. (comme Royal Ripper en son temps)
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Acillatem
Vice Amiral

Messagepar Acillatem » dim. mai 27, 2018 9:59 pm

Je suis d'accord y a trop de Garou même si c'est plaisant à lire ça fait trop redite, bof bof ce combat même si c'est très bien dessiné. Peut-être que le combat contre le chien aurait pu être éclipsé.

Sigurico
Moussaillon

Messagepar Sigurico » lun. mai 28, 2018 8:14 pm

Justement, cette redite est peut-être une manière de renforcer le parallèle entre Garou et Saitama. D'un côté, Saitama qui, ayant atteint un niveau inégalable, vainc toujours sans se fouler. De l'autre, Garou, en perpétuelle évolution, qui trime et gagne en agonie totale. Aussi une manière de donner une ampleur très conséquente à la métamorphose et la monstruosité de Garou. On prend notre temps et on monte en intensité à chaque nouvelle séquence. C'est une véritable épopée monstrueuse. Enfin ouais, bon, perso, ça me plait beaucoup et je trouve que ça fonctionne diablement bien. Et ouais, j'apprécie beaucoup le personnage de Garou, je suis avant tout le manga pour lui en fait, huhu. Je suis pas déçu, il est fascinant et très bien développé.

D'ailleurs, la deuxième saison de l'anime est prévue pour août apparemment, youhou.

Pilaf
Commandant

Messagepar Pilaf » lun. mai 28, 2018 8:42 pm

Sigurico a écrit :Justement, cette redite est peut-être une manière de renforcer le parallèle entre Garou et Saitama. D'un côté, Saitama qui, ayant atteint un niveau inégalable, vainc toujours sans se fouler. De l'autre, Garou, en perpétuelle évolution, qui trime et gagne en agonie totale. Aussi une manière de donner une ampleur très conséquente à la métamorphose et la monstruosité de Garou. On prend notre temps et on monte en intensité à chaque nouvelle séquence. C'est une véritable épopée monstrueuse. Enfin ouais, bon, perso, ça me plait beaucoup et je trouve que ça fonctionne diablement bien. Et ouais, j'apprécie beaucoup le personnage de Garou, je suis avant tout le manga pour lui en fait, huhu. Je suis pas déçu, il est fascinant et très bien développé.

D'ailleurs, la deuxième saison de l'anime est prévue pour août apparemment, youhou.

C'est vrai, moi aussi j'apprécié Garou. C'est un héros au sens où il souhaite se battre pour l'opprimé, et en soit il est bien plus valeureux qu'un Saitama à qui la puissance semble avoir été "donnée".
Néanmoins il y a moyen de faire "moins" de Garou, plus d'autres persos, sans pour autant perdre cette qualité.
Ca fait quand même de très nombreux combats de suite, et avec des scénaris qui varient très peu. Garou est l'antagoniste, on le sait, donc il ne peut pas "mourir" et est "condamné" à battre tous ses adversaires pour progresser. Mais bon, voir un mec au bord de la mort depuis 50 chapitres et 15 combats... :
- Il est mal en point
- Il riposte
- Son adversaire dit que de toute facon il est sur le point de crever
- Garou est vraiment menacé
- Il anéanti son adversaire en se dépassant

Garou vaut pour sa personnalité, ses aspirations, au niveau combat on a bien compris qu'il pouvait dépasser les plus forts.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

dadark
Marin

Messagepar dadark » lun. mai 28, 2018 9:38 pm

C'est pas comme ça que Gyoro Gyoro décrit la monstérification naturelle ? Par des défaites successives (en gros).

Et Garou en a perdu pas mal des combats. Il a perdu contre Genos, silver fang, contre le trio d'affreux, watchman dog, égalité avec metal bat. Au final il a pas "anéanti" grand monde.
Perso j'aime bien la quantité de combats que Garou a, plus ça va, plus on voit Garou glisser vers le côté des monstres. J'pense que c'est plutôt bien foutu et ça illustre très bien la méthode employé par Gyoro gyoro pour le transformer de sorte à ce qu'il dépasse les limites de la monstérification artificielle.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Acillatem
Vice Amiral

Messagepar Acillatem » lun. mai 28, 2018 10:40 pm

J'ai tellement hâte son design level god par Murata. J'attends ça depuis des années !

Sinon j'y pense, mais on se plaint que Garou enchaîne les combats parce qu'on est pas habitué à ce qu'un personnage enchaîne les combats à l'agonie de cette façon. Finalement, on revient bien à One Punch Man, le truc débile qui nous sort de nos habitudes ! :mrgreen

Revenir vers « Autres mangas et animes »