[Spoil] One Punch-Man

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Répondre
Ô-Smoker
Sergent

[Spoil] One Punch-Man

Message par Ô-Smoker » sam. oct. 12, 2013 6:49 pm

http://www.mangareader.net/onepunch-man/1

Délirant, dynamique, drole, "one punch man" c'est l'histoire d'un mec qui démonte chacun de ses ennemis en un seul coup de poing!

Rien de compliqué niveau scénario : la terre est constament envahi par des monstres qui veulent anéantir le genre humain et notre héro "Saitama" s'en occupe régulièrement avec une facilité pour le moins déconcertante. L'originalité réside dans le contraste entre le héro et les classiques du genre. Le héro a vraiment une tête à claque, il est d'ailleurs moins détaillé que les autres personnages, ce qui donne beaucoup d'humour à son personnage. La devise de Saitama : "just an average guy who serves as an average hero"

J'ai, pour ma part, vraiment apprécié ce manga qui, à l'instar du héro ne se prend pas la tête et se laisse lire très facilement.

Enjoy!
"If someone were to dare slap you on the left cheek, you'd hit their right, then left, then right, then left, then right, then a launcher, and while they're in the air, finish them off whith with wolverine's weapon X combo special" Beelzebub

JFL
Commandant

Re: One Punch Man

Message par JFL » sam. oct. 12, 2013 8:05 pm

Un de mes manga préférés. C'est une sorte de satire des shonen de baston et du héros altruiste qui s'entraine dur pour devenir surpuissant afin de protéger le monde et d'être respecté et reconnu. Saitama est une déconstruction de ce cliché vu qu'il est tellement puissant qu'il n'en a strictement plus rien à foutre, ça donne un personnage cynique, feignant, plutôt égoiste et moralement douteux mais malgré tout attachant et surtout hilarant.

A noter également l'extraordinaire talent de Murata, l'auteur d'Eyeshield 21. Ce type est un de mes artistes préférés dans le monde du manga. Certaines pages sont justes bluffantes au niveau de la mise en scène et du dynamisme, et son style est fantastique, on dirait du Toriyama moderne.

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » sam. oct. 12, 2013 8:22 pm

Pareil, un vrai coup de cœur pour ce manga rafraichissant. Tout est dans l'exagération et la dérision.
On nous présente ce que serait devenu superman si Clark Kent était un looser sauvant le monde pour passer le temps.

Mais comme le dit JFL, le manga se détache beaucoup par la mise en scène et la qualité des scènes d'action.

desa
Sergent

Message par desa » sam. oct. 12, 2013 8:55 pm

Un manga plutôt plaisant.
Image

iky
Matelot

Message par iky » mar. oct. 15, 2013 12:12 am

Une des séries en cours les plus agréables à lire du moment. J'ai cédé à la lecture des chapitres de ONE; et c'est un vrai plaisir de redécouvrir les chapitres une fois passés sous le trait du maître. Un scénario de fou furieux, des dessins dingues, un ultrashonen avec un héros même pas niais. Gros coup de cœur (j'ai été surpris en voyant le topic qu'on n'en parle pas plus tôt d'ailleurs).
fuliculi ? fuliculi ?

Peyote
Sergent

Message par Peyote » mar. oct. 15, 2013 9:47 am

Merci pour la recommandation, je me suis envoyé tous les chapitres dispos sur mangareader en deux jours, et je me suis bien marré. J'aime beaucoup super licenceless driver et super prisonnier.
Iky, tu dis qu'on peut trouver les chapitres dessinés par l'auteur avant que Murata ne viennent ajouter son coup de crayon? sacrément bon le coup de crayon d'ailleurs.

JFL
Commandant

Message par JFL » mar. oct. 15, 2013 10:18 am

Pour lire le manga original de ONE, le scénariste:

http://www.mangareader.net/onepunch-man-one/32

A noter que les dessins pourris sont un parti pris, bien que largement moins talentueux que Murata, ONE est capable de bien mieux dessiner que cela.

Ô-Smoker
Sergent

Message par Ô-Smoker » mar. oct. 15, 2013 1:16 pm

http://www.youtube.com/watch?v=orf4Kc4I2n0

Pour ceux qui aiment le dessin, Murata diffuse ses travaux sur Ustream!
"If someone were to dare slap you on the left cheek, you'd hit their right, then left, then right, then left, then right, then a launcher, and while they're in the air, finish them off whith with wolverine's weapon X combo special" Beelzebub

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » mar. oct. 15, 2013 1:30 pm

Peyote a écrit :Merci pour la recommandation, je me suis envoyé tous les chapitres dispos sur mangareader en deux jours, et je me suis bien marré. J'aime beaucoup super licenceless driver et super prisonnier.
Iky, tu dis qu'on peut trouver les chapitres dessinés par l'auteur avant que Murata ne viennent ajouter son coup de crayon? sacrément bon le coup de crayon d'ailleurs.
Pareil pour moi, superbe découverte.
C'est énorme, tout à fait original et j'adore le dessin, la dynamique des scènes de combat.
Merci encore.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus » mar. oct. 15, 2013 7:19 pm

Tiens, j'étais sûr qu'il y avait un topic, on a du en parler seulement dans les topics dernières lectures / coups de coeur.

Un truc que j'adore dans ce manga (outre tout ce dont vous avez parlé) c'est les doubles pages de Murata en mode zoom / dézoom, il sait vraiment donner de l'impact sur ces pages.
Image

Répondre