Kingdom

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Zhatan
Chef d'Etat Major

Re: Kingdom

Messagepar Zhatan » mar. oct. 18, 2016 10:17 pm

Ce que je retiens c'est que les deux archers sont badass !
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/2016/09/28/et-quid-de-ce-que-nous-serons/

Zhatan
Chef d'Etat Major

Messagepar Zhatan » dim. nov. 13, 2016 11:00 pm

Bon, donc ils attaquent Gyou. Ça sent le vieux piège de Riboku et je sens que le général en chef de tout ça va être Kanki. Je dis ça parce que c'est impossible qu'ils attaquent une cité pareil avec 15 000 hommes, donc il y aura forcément d'autres troupes. Et comme Riboku doit rencontrer Kanki (à moins que Zhao ne tombe et que Riboku soit employé par d'autres, mais ce serait bizarre quand même). En plus Kanki est le général qui a le plus l'habitude d'utiliser des unités indépendantes.
Bon après, il peut y avoir la reine du peuple de la montagne, mais je la vois pas trop faire ça.
D'un autre côté Riboku a fait son chaud en disant d'amener les plus grands face à lui, donc les piliers ont peut être joué la carte de la surprise.
M'enfin là, Riboku les a mis dans la situation où ils n'ont qu'un coup à jouer...

Aaaaargh, trop bien.

Mais je parie sur Kanki.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/2016/09/28/et-quid-de-ce-que-nous-serons/

Matchoss
Lieutenant

Messagepar Matchoss » lun. nov. 14, 2016 9:06 am

Cette bataille est avant tout un problème de ravitaillement. Il faut donc un pro de l'organisation pour soutenir les 3 armées indépendantes. Du coup, je vois bien Ousen, en plus on l'a pas vu depuis longtemps. Utiliser Kanki comme leurre sur la frontière ouest pour attirer Riboku me semble une bonne idée. Ou alors, tout miser sur cette bataille et envoyer l'homme derrière le plan, Shouheikun.

Unchô D
Moussaillon

Messagepar Unchô D » lun. nov. 14, 2016 4:19 pm

Cette bataille s'annonce épique en effet. Et la première qualité que devra avoir le commandant suprême de l’attaque de Gyou est sa capacité à transpercer n'importe quel défense quelque soit le nombre d'homme qu'il commande.
Et sur ce point la, Kanki est de loin le meilleur, au contraire d'un Ousen qui préfère tisser sa toile et attendre que sa proie viens à lui.
De plus les hommes de Kanki n’ont pas peur d'aller aux massacres car ça va être une véritable boucherie du coté de Qin.
En gros cette mission est fait sur mesure pour Kanki et ces hommes.

Zhatan a écrit :Bon, donc ils attaquent Gyou. Ça sent le vieux piège de Riboku et je sens que le général en chef de tout ça va être Kanki. Je dis ça parce que c'est impossible qu'ils attaquent une cité pareil avec 15 000 hommes, donc il y aura forcément d'autres troupes. Et comme Riboku doit rencontrer Kanki (à moins que Zhao ne tombe et que Riboku soit employé par d'autres, mais ce serait bizarre quand même). En plus Kanki est le général qui a le plus l'habitude d'utiliser des unités indépendantes.
Bon après, il peut y avoir la reine du peuple de la montagne, mais je la vois pas trop faire ça.

Justement, l'atout caché que redoute Shouheikun c'est peut être Riboku lui même, ce dernier peut très bien venir défendre
Gyou et la sa rencontre avec Kanki serai inévitable (Et surtout, j'ai prédit que Kanki mourra tôt ou tard et que certain de ces hommes rejoindraient l'unité Hi-Shin).
Pas plus de message que d’équipage

Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Messagepar Zhatan » sam. nov. 19, 2016 12:51 am

Oui c'est ce que je pense : Riboku va défendre lui-même. T'façon à moins que l'expédition contre Zhao soit un échec, ce qui est peu probable quand même, c'est l'occasion de le voir à l'oeuvre, et sans doute une des dernières occasions.
Et pareil, je ne vois pas du tout, du tout Ousen attaquer. C'est plutôt un général défensif. Il est pro en réalisation de forteresses.

Reste l'inconnue Kisui.

En tout cas je ne pense pas que Kanki sera sur le front Ouest. Concrètement ça signifierait que Riboku n'a pas prévu ce qui va se passer, alors qu'on le présente comme L'ennemi à abattre, et l'ennemi principal.

Unchô D
Moussaillon

Messagepar Unchô D » lun. nov. 21, 2016 12:29 am

http://www.mangareader.net/kingdom/498/9

Ooohh putain c'est du lourd, c'est encore mieux que ce que je pensais, ça va être la fête du slip du genre Cannibal holocaust cette histoire ( les montagnards vont s'entre-tuer :lol ).
Donc en gros Kanki et Yotanwa :razz vont jouer le rôle de simple général et s'occuper de l’attaque et Ousen, le général suprême donc, la défense et le ravitaillement de ces derniers comme l'avait dit Matchoss.

C'est un choix très sensé et réfléchi de la part de Shouheikun car si jamais Kanki tombe, l’attaque pourra toujours continuée, ce qui ne serai pas le cas si ce dernier était général suprême, tant mieux pour moi, m’en fin, tous ça confirme de plus en plus sa mort pour ma part hein.

Sinon, la reine avait été élevée au rang de "grand général" au côté de Tou et Moubu après la bataille de SAI si je me souviens bien, ce qui n'est pas le cas de Ousen, qui a un rang en dessous d'elle( à moins qu'il a toujours était dès le début du mangas),......ah j'ai compris, c'est du sei sabetsu shugi,

YOTANWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA♥♥♥♥♥♥♥♥ dans l'équipage à la place de Nami, PWAAAHAHAHA delire de 00h37
Pas plus de message que d’équipage

Image

Matchoss
Lieutenant

Messagepar Matchoss » lun. nov. 21, 2016 9:05 am

Comme je le disais, je pense que Kanki sera sur le front Ouest pour attirer Riboku. Si Kisui est de la partie , il a moyen de faire des escarmouches en le faisant sortir des forteresses par des provocations (mais j'y crois moyen dans ce plan).
Je pense que les forces d'Ousen seront avec les 3 groupes des jeunes héros pour attaquer l'objectif principal vu que c'est crucial pour la victoire.
Après, que vont faire les montagnards? Je me souviens plus exactement de la carte, mais il me semble qu'il y a des collines entre le front ouest et la ville à prendre. Je les vois bien dans un premier temps intercepter les demandes de renforts et dans un second temps prendre les armées du front ouest à revers pour empêcher les renforts de l'ouest.
Je me demande quand même ce qu'il feront une fois la ville tombée. Il faut presque qu'il fonce sur la capitale dans la foulée parce que je vois mal tenir la ville pendant 1 mois sans que Zhao n'arrive à la faire tomber. Cela me semble dur d'établir des défenses dans la zone. Peut-être que les montagnards sont là pour prendre la capitale directement dès que les renforts en seront sorti pour soutenir la ville du Sud.

Sinon, pourquoi Ousen plutôt que Kanki. Kanki est un excellent tacticien, mais je suis pas sûr qu'il ait la vision d'un vrai stratège militaire comme Ousen. Kanki gagne les batailles, Ousen les guerres. Pas sur que Kanki soit au point sur l'établissement de défense une fois la ville tombée.
Après, la possible mort de Kanki serait assez logique. Il est un peu un obstacle à l'unification de la Chine avec ses tueries.
Il y avait pas vraiment d'autres candidats pour diriger cette offensive. Tou est plus dans la cavalerie et le mouvement, pas idéal pour prendre des villes, mais parfait pour garder les frontières. C'est un peu pareil pour Moubu, c'est plus un monstre des batailles rangés et donc meilleurs pour défendre les frontières.

Enfin, j'ai hâte de voir les échanges entre Kanki et Ousen, eux qui était sous le même commandement mais qui ne s'appréciait pas trop. De même, voir comment Ousen réagit avec son fils (en cas d'encerclement de l'unité de celui-ci par exemple).
Puis, c'était le général que l'on avait le moins vu pour le moment. On ne connait pas grand chose de lui.

Peyote
Sergent

Messagepar Peyote » lun. nov. 21, 2016 5:30 pm

C'est bien Ousen qui rêvait d'être roi à la place du roi ?

Matchoss
Lieutenant

Messagepar Matchoss » lun. nov. 21, 2016 6:43 pm

Pas tout à fait, il me semble que c'est un autre général qui dit de lui qu'il en a l'ambition. Mais, on en a pas eu confirmation de sa bouche.

Peyote
Sergent

Messagepar Peyote » dim. déc. 18, 2016 12:11 pm

Enfin un nouveau chapitre les amis !
http://www.mangareader.net/kingdom/499

Et une putain de lance pour Shin ! Pour sûr il a pris du volume depuis le début de l'histoire, mais il n'a toujours pas la carrure pour le manier. Je me demande si à la fin du manga Shin sera une sorte de géant hyper baraqué comme les autres généraux. Ousen comme chef, ça annonce des batailles bien complexes et beaucoup de surprises.

Revenir vers « Autres mangas et animes »