Kingdom

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Répondre
Hamozus
Capitaine

Kingdom

Message par Hamozus » mar. mai 21, 2013 1:15 pm

Pas de topic pour cet excellent manga encore méconnu, on va remédier à ça.
Il y a déjà une trentaine de tomes sortis au Japon, la scanlation n'en est qu'au tiers, et c'est un premier tiers de qualité que je vous conseille.

Dans une Chine divisée par la guerre, les sept pays de Yan, Chi, Zhao, Wei, Han, Chu et Qin se disputent le pouvoir sur la Chine.
À Qin, deux orphelins, Hyô, d'une nature calme et réfléchie, et Shin, fougueux et impulsif, travaillent comme esclaves chez une famille qui les a recueillis. Vivant asservis depuis leur plus jeune âge, ils sont devenus aussi proches que des frères et passent tout leur temps libre à se battre l'un contre l'autre, rêvant à de grandes batailles et à devenir un jour eux-mêmes de grands généraux de guerre.
Leur vie prend un tournant lorsque Hyô est recueilli par un ministre royal pour y travailler nommé Shôbunkun. Xin poursuit son entraînement seul et travaille avec d'autant plus d'acharnement dans l'espoir qu'un jour il rejoindra Hyô. L'avenir reste incertain dans ce pays tiraillé par les complots politiques.

Oui, ça fleure bon le copier coller mais c'est pas grave.Ça a l'avantage de ne dévoiler que le tout début du manga.
C'est un manga qui se base sur un contexte historique réel en Chine (la fin de la période des Royaumes combattants et l'unification de la Chine) pour son cadre.
On va suivre l'évolution de Shin, les complots politiques à Qin, les guerres entre les différents royaumes.
C'est un manga très bien équilibré entre toutes ces facettes, on suit toute une série de personnages intéressants (bon Shin a la plupart des traits typiques du héros shonen) et l'histoire avance assez vite (pas mal de choses à couvrir en même temps :mrgreen ).

http://www.mangareader.net/1730-55370-1 ... ter-1.html
Et les chapitres tombent 3 par 3 deux fois par semaine généralement donc youpi ^^.
C'est un manga qu'il est bien, donc mangez en.
Image

Mornip
Colonel

Re: Kingdom

Message par Mornip » mar. mai 21, 2013 8:40 pm

Comme je l'ai déjà affirmé dans l'autre topic, je trouve que c'est un excellent Manga. Conseillé à tous les fans du genre. :mrgreen

Sinon concernant le dernier chapitre, me demande si on va se taper du moutou/Ouki un de ces 4... ça risque de péter ahah.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mar. mai 21, 2013 8:41 pm

J'ai fait 4 chapitres, et je trouve ça pas trop mal pour l'instant. Ca tombe bien, j'ai du temps à perdre avant Septembre, je vais pouvoir tenter des trucs :p

Je continue ça, ça a l'air un peu cool, je vais me relancer dans le truc des titans, là, et ça sera pas mal pour commencer.
Image

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus » lun. mai 27, 2013 12:31 am

C'est partie pour la nouvelle guerre !
Je crains la mort d'Ouki...j'espère pas, mais les derniers chapitres incitent pas à l'optimisme.
Image

Mornip
Colonel

Message par Mornip » lun. mai 27, 2013 11:20 am

Malheureusement c'est probable. Il est le vestige du roi guerrier, et on commence sérieusement à le connaître maintenant. En plus il est trop puissant dans l'échequier politique, ça m'étonnerait pas qu'il y passe car Sei se voit avec un trop puissant allié à mon avis.
Après y'a la question Moutou, qu'est-ce qu'il va faire, ça m'étonnerait pas qu'il fasse un coup de pute derrière Ouki...
En tout cas ça avance pas mal du tout.

iky
Matelot

Message par iky » mer. mai 29, 2013 9:44 pm

Hamozus a écrit :C'est partie pour la nouvelle guerre !
Je crains la mort d'Ouki...j'espère pas, mais les derniers chapitres incitent pas à l'optimisme.
j'ai l'impression que le héros a encore trop à apprendre de lui pour qu'il claque aussi vite. J'ai plus l'impression qu'on nous vend l'adversaire comme un gros taré pour donner de l'enjeu à la bataille (sinon on s'attendrait à ce que Ouki balaie l'armée adverse en 2 secondes)
fuliculi ? fuliculi ?

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus » jeu. juin 20, 2013 7:13 pm

Rhaaah, le cliffhanger qui fait baver !!
Image

Mornip
Colonel

Message par Mornip » ven. juin 21, 2013 7:17 pm

Wow, ça envoie du lourd... et me donne l'impression que des persos secondaires vont mourir.
Puis je persiste et signe, ça sent mauvais pour Ouki. Juste un feeling.

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus » dim. juin 23, 2013 7:32 pm

5 nouveaux chapitres sortis cette aprèm.

La violence.

Mais ça donne un peu d'espoir pour Ouki, l'autre taré a senti Shin et Kyoukai et s'est trompé de cible.
Dernière modification par Hamozus le sam. janv. 11, 2014 7:12 pm, modifié 1 fois.
Image

Peyote
Sergent

Message par Peyote » lun. juin 24, 2013 3:02 pm

J'ai la mauvaise habitude de m'avaler des séries complètes sur mangareader en quelques jours, sans être très exigeant. Je suis en train de dévorer Kingdom, et purée c'est vraiment passionnant, ça change des autres shonen que j'ai pu lire. La qualité des dessins entre autres, les jolis arrière-plans, de beaux combats qui sont pour le coup compréhensible avec un sens du mouvement très agréable. Et puis l'intrigue, même si j'en suis qu'au début, m'a l'air bien ficelée. Les enchainements et entremelement de phases d'action, de suspense, d'explications historiques et de relation entre les personnages sont bien dosés. Pour finir je suis un grand fan du design des tribus des montagnes et du petit Ten.
Bref merci pour la découverte!

Répondre