Shingeki no Kyojin

Le reste du monde de l'animation et du manga.
dadark
Marin

Re: Shingeki no Kyojin

Message par dadark » sam. oct. 08, 2016 7:14 pm

Je bug un peu du coup là, si c'est la famille royale Fritz qui a créé les murs pour fuir la guerre, pourquoi c'est la famille Reiss qui détient le pouvoir de coordination ?
Et le roi "marionnette" il s'appelait Fritz, non ? Donc il était vraiment de sang royal, pourtant Rod prétendait que seule la famille Reiss pouvait utiliser le pouvoir de coordination correctement.
En fait la famille Reiss elle aurait pas un peu usurpé le pouvoir à la famille Fritz et ensuite prétendu que elle seule pouvait utiliser le pouvoir de coordination correctement ?
Ou bien la famille Reiss c'est celle qui détenait le second titan des neufs que les élodiens avaient pu garder.

Du coup Grisha il avait le pouvoir d'un marien ou d'un élodien avant de bouffer la soeur de Krista ?
Parce que si je récapitule, Mare a envoyé au moins 5 des 7 titans qu'ils détenaient pour empêcher la famille Fritz de se rebeller (Reiner, Bertholt, leur pote qui s'est fait bouffé par Ymir, le frère d'Eren et Annie) et à l'intérieur du mur y avait le titan coordinateur. On est pas certain que le dernier titan que Mare n'a pas soit au sein des murs, mais Grisha avait déjà le pouvoir d'un titan, donc soit il a volé à Mare, soit il a récupéré le second titan des élodiens (potentiellement celui qui avait le pouvoir de créer des murs).
Donc on sait où sont 7 des 9 titans.

Au fait on est certain certain que la famille Reiss avait bien le titan coordinateur ? Parce que le titan de leur lignée c'est celui qui aurait créer les murs, donc ptêt que c'était son pouvoir et que en fait c'était Grisha qui avait le pouvoir de coordination au départ ?
Ouais, à mon avis ça doit être ça. La famille Reiss c'était une des 9 familles à avoir un titan, ils se sont enfuient avec la famille principale Fritz qui avait le pouvoir de coordination. Le titan de la famille Reiss a créé les 3 murs et la cave bizarre dans laquelle les rituels de transmission de pouvoirs se faisaient, et la famille Fritz a dû perdre le titan coordinateur à un certain moment (peut-être que c'est pour cette raison qu'elle a aussi perdu son influence mais pas son statut), et Grisha a récupéré d'une certaine manière le pouvoir de coordination de Fritz et a bouffé ensuite le titan de la famille Reiss et s'est ensuite laissé bouffé par Eren. Donc maintenant Eren a le pouvoir de coordination et le pouvoir qui a permi la construction de la cave et des murs (un truc en rapport avec la cristallisation).
En fait, si ça se trouve la famille Fritz qui s'est barré entre les murs ils avaient même pas le pouvoir de coordination avec eux à Paradi Island. Vu que Grisha avait potentiellement le pouvoir de coordination avant de bouffer la soeur de Krista, il aurait pu l'avoir de Daina, la mère de Zerek.
Si ce raisonnement est à peu près juste, ça signifie que les deux titans restant à découvrir sont à Mare, donc soit ils ont été envoyé eux aussi pour empêcher les gens du murs de se rebeller (peu probable), soit Mare les conserve pour la défense.

C'est marrant, j'ai l'impression de m'être vachement éclairci les idées en écrivant, mais si ça se trouve je suis complètement à côté de mes pompes.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Galbine
Moussaillon

Message par Galbine » sam. oct. 08, 2016 7:37 pm

Le manga prend quand même une toute autre direction au file des chapitres. Plus complexe.

Je saurais pas dire si ça me plait ou si ça me gène. Je suis quand même impatient d'avoir la suite mais maintenant les péripéties précédentes (excursions en dehors du murs, histoires des personnages etc...) me semblent n'être finalement que des détails, sans intérêts. On perdrait presque de l’empathie pour les personnages, ils ne représentent plus grand chose dans l'univers du manga (sauf Eren évidemment) et leurs actions ont pas l'air importantes finalement.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. oct. 09, 2016 4:00 pm

En fait pour l'instant c'est assez difficile de se faire une véritable opinion vu qu'on n'est pas sur à 100% de qui dit vrai, qui ment et ou se trouve la légende et ou se trouve la réalité.

En tout cas, l'impression que m'ont donné les Eldian, c'est d'être un peu comme les nazi qui après leur défaite seraient traités comme les juifs l'avaient été par eux.

Et si j'ai bien compris, Greisha avec les autres et sensé avoir été transformer en titan "classique" et envoyé au "paradis", si c'est le cas il est possible que comme ymir, il ait mangé un humain ayant la capacité de se titaniser...
Image

Galbine
Moussaillon

Message par Galbine » mar. nov. 08, 2016 8:48 pm

Chapitre out.

J'ai un peu de mal à comprendre la situation dans laquelle se trouve Eren Mikasa et Armin. Ils sont la car ils se sont rebellés contre Levi ?

dadark
Marin

Message par dadark » mer. nov. 09, 2016 3:55 am

Ouais, enfin Armin est pas enfermé lui, vu qu'il a rien fait.

Du coup c'est la maman de Zeke qui a mangé la maman de Eren.
Ils risquent de pas bien s'entendre.

Super chapitre en tout cas, dans la lignée des précédents, j'accroche énormément. On apprend du coup d'où Grisha a eu sa forme de titan conscient, il bouffera sûrement Owl dans les prochains chapitres.

J'ai toujours autant de mal à comprendre quel pouvoir détenait la famille Reiss.
Parce que Grisha, il était déjà un titan conscient avant de bouffer la soeur de Krista, mais du coup il avait le pouvoir de coordination au départ (ce qui signifierai que Owl est le coordinateur dans le flash-back), ou bien il l'a obtenu en bouffant la soeur de Krista ?

Le Chat.

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » jeu. nov. 10, 2016 1:39 pm

Moi y'a un truc qui me tracasse avec ce chapitre.
Le titan barbu là, on dirait que c'est le même qui a bouffé Eren dans les chapitres du début, et si c'est lui, n'aurait il pas du se retransformer ? Et même si c'est pas lui en fait ... on nous dit que quand un titan qui était un humain mange un humain qui peut se transformer en titan, paf ça fait des chocapics, et en même temps, on a des raisons de penser que tous les titans sont des humains au départ. Alors comment ça se fait que quand Eren s'est fait bouffer ça a pas fait des chocapics ? C'est parce qu'il s'est fait plutôt gober et est resté conscient ? un peu facile, non ?
Chepas, je vois que personne ne pose cette question, qqe chose a du m'échapper. :confused désolée si ma question est débile... :neutral
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

dadark
Marin

Message par dadark » jeu. nov. 10, 2016 4:53 pm

Il me semble que c'était dit par papa Reiss qu'il fallait ingérer le fluide spinale (?) qui se situe dans la nuque pour s'approprier la conscience d'un titan (j'arrive pas à retrouver ce passage, mais je suis presque certain qu'il existe).
D'ailleurs chaque fois qu'un titan vole les pouvoirs d'un autre, on voit clairement qu'il arrache quelque chose de la nuque et le mange.
Du coup le barbu a pas vraiment eu le temps de digérer ce qui aurait pu le sauver je suppose (je trouve ça suffisant comme explication perso).

Le Chat.

Unchô D
Moussaillon

Message par Unchô D » jeu. nov. 10, 2016 5:48 pm

c'est bien ça dadark, et Erwin insiste sur ce point aussi

Mais je pense qu'il y a eu un oublie chez mangareader ici (comme pratiquement tous les sites anglophones, et ça c'est bizarre )
http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/83/20

à avoir ici donc
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... 83/21.html
Pas plus de message que d’équipage

Image

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » ven. nov. 11, 2016 8:39 am

Ok merci !
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Galbine
Moussaillon

Message par Galbine » jeu. déc. 08, 2016 9:58 pm

Répondre