Shingeki no Kyojin

Le reste du monde de l'animation et du manga.
JFL
Commandant

Re: Shingeki no Kyojin

Message par JFL »

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... k-on-titan

Quelques personnages de SnK dessinés par des mangakas célèbres.

Je suis surpris par l'auteur de Yotsuba, son style est habituellement assez simpliste mais quand il s'y met sérieusement il est vraiment talentueux.

iky
Matelot

Message par iky »

JFL a écrit :http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... k-on-titan

Quelques personnages de SnK dessinés par des mangakas célèbres.

Je suis surpris par l'auteur de Yotsuba, son style est habituellement assez simpliste mais quand il s'y met sérieusement il est vraiment talentueux.
Le cross over Snk avec Terra Formar est très bon !

Sinon mention spéciale àn Oh! Great et à Kiyohiko Azuma
fuliculi ? fuliculi ?

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

JFL a écrit :Eren est bien dans le caca quand même, je me demande s'ils comptent le faire bouffer par Annie pour transférer le pouvoir du coordinateur à quelqu'un de plus facilement contrôlable, et si c'est comme ca qu'il va s'en sortir (je vois Annie au moins hésiter à le manger, donnant assez de temps aux autres pour faire leur entrée triomphale et sauver la princesse).

Annie ? Elle est plus emprisonné dans son "cocon" ? J'ai du oublié un truc @_@.

Sinon d'accord pour l'auteur de yotsuba& qui est peut être mon préféré. Pas fan du dessi de Oh Great par contre.

Et je pense que beaucoup le savent maintenant, mais la saison 2 de l'anime Shingeki no Kyojin est apparemment confirmée.
Image

JFL
Commandant

Message par JFL »

J'extrapole pour Annie, c'est plus un souhait de ma part qu'une véritable prédiction. J'aime beaucoup ce personnage et il me tarde de la voir sortir de sa léthargie pour foutre le bordel.

Beebeefoke
Matelot

Message par Beebeefoke »

Wow les révélations du chapitre 62 sur le destin du père de Eren m'ont litteralement troué le cul o_o

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

si je me souviens bien, c'est JFL qui avait supposé que papa Eren avait fini comme ça. Bien vu !

Sinon la titan femelle qu'on voit à la fin dans les souvenirs d'Eren, c'est historia ? Pas bien compris...
Image

Beebeefoke
Matelot

Message par Beebeefoke »

C'est pas dit explicitement que c'est elle mais.. force est de constater que le titan lui ressemble enormement o_o

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Je reprends ce que Matchoss a écrit sur le sujet de Naruto (au revoir, Naruto, fufufu).
Matchoss a écrit :C'est sur que ça va manquer, cela fait 10 ans que je suivais ce manga. J'ai encore les scans des premiers chapitres que j'avais télécharger.
Quel est le manga que l'on va voir se casser la gueule maintenant pendant les prochaines années et prendre la succession de Naruto? (à part Bleach qui est déjà au fond)
Je me lance, je parie sur Shingeki no Kyojin. Je sens qu'ils vont vouloir trop tirer sur la corde et qu'elle va lâcher. C'est le manga que je lis en ce moment qui a le plus de potentiel pour devenir un gros gâchis avec de mauvais choix de scénario.
Honnêtement, je pense qu'il y a suffisamment de potentiel pour que le manga reste bon jusqu'à la fin. En plus, comme JFL l'avait indiqué, l'auteur compterait finir avec une vingtaine de tomes. Donc certainement que ce dernier a une idée précise de l'ensemble.

Sinon, si vous avez des infos sur la deuxième saison de l'anime, n'hésitez pas à poster. ^^

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Je suis d'accord, SnK a un très gros potentiel. Son avantage sur d'autre mangas est que l'histoire tourne autour d'une seule intrigue : l'origine des titans. On ne se perd pas en péripétie inutile. Mais, est-ce que le manga s’arrêtera à temps et évitera l'arc de trop (comme Death Note)? Une fois la conspiration mis à jour, on risque de perdre beaucoup d'intérêt à l'intrigue. Il sera alors, je pense, temps de conclure et d'éviter la surenchère de combat de titans ultimes.
Mais pour le moment c'est bon et j'ai pas envie qu'on vienne tout gâcher comme cela a été le cas sur Naruto.

Cependant, il a un truc qui me dérange dans SnK. Je ne saurais pas le décrire exactement. La façon dont est raconté l'histoire. J'ai l'impression que l'auteur cherche à manipuler les lecteurs en rendant compliquer une intrigue simpliste. Il y a tout pour que je devienne fan de cette série mais la sauce a du mal à prendre pour moi. Il faut que je refasse une lecture pour préciser cela, c'est un sentiment diffus plus qu'une critique de l'oeuvre. Je trouve le manga un peu artificiel. C'est peut-être aussi dû à un détachement et un désintérêt quant au sort des personnages. Les perso sont un peu le maillon faible de SnK pour le moment vu que leur background n'a pas souvent le temps d'être développé.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Répondre