Fullmetal alchemist. Le manga.

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Subtil
Lieutenant

Fullmetal alchemist. Le manga.

Message par Subtil »

Voilà, je trouve ça assez étrange de ne pas trouver de topic sur ça, alors je le créé.
Chapitre 107 dispo sur One manga!!!
Pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas lu: ceci est du spoil, ne vous aventurez pas plus loin, voyageur!
Si le topic existe déjà, malheur a moi, vous pourrez me fouettez jusqu'a la fin de mes jours pour me punir de cet affront.

C'est bon, vous avez tout lu? je peut?

Vous ne pourrez pas dire que je n'ai pas prévenu!

Donc voilà, je trouve ce chapitre vraiment pas mal, la fin approche a (très) grands pas! (Des pas de 69 pages, quand même, c'est pas rien!)
Niveau contenu, l'idée du bouclier humain (ou pas, d'ailleurs, avec Al) était basique, mais efficace! Un peu de parlotte avec les armstrong pour faire une pause dans l'action, et ça repart. Dieu quoi. Le "père" est un monstre en puissance, c'est vraiment bien.
Et THE évenement. Ed retrouve enfin son corps. Certes en échange de son frère, c'est pas très cool, mais bon, on verra bien pour la suite, moi ça me botte bien, tout ça! D'ailleurs, je suis un peut surpris, je pensais pas qu'il allais retrouver son corps,
mais c'est quand même pas mal! J'aime bien Greed. Il est sympathique ce personnage. Sur ce, on se rapproche vraiment de la fin de cette magnifique série, elle m'aura tenue en haleine tout le long, et franchement, c'est vraiment génial.
Hâte d'être le mois prochain.
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

Tarocean
Colonel

Re: Fullmetal alchemist. Le manga.

Message par Tarocean »

Je crois qu'il y avait un topic mais c'était sur l'ancien forum.

Sinon moi je l'ai trouvé GRANDIOSE ce chapitre, tellement énorme et oh purée!! cette fameuse droite dans la tronche de Father, depuis le temps que je l'attendais, en plus ce que dis Ed à la fin du chapitre, c'est exactement la même phrase qu'a la fin du chapitre 1 la.

Avec tout ce qui se passe dans le chapitre, on oublierais presque Scar, et dire qu'il reste plus qu'un chapitre......

Mais perso j'ai bonne espoir, Al reviendra et de toute manière il avait plus le choix, il lui restait plus beaucoup de temps vu que son sceau était presque atteint par la fissure, il n'avait plus vraiment le choix.

Maintenant je vois bien Ed utilisé Father justement pour ramener son frère.

Enfin bref j'ai trouvé le chapitre jouissif.

Ô-Smoker
Sergent

Message par Ô-Smoker »

Entierement d'accord avec toi et j'approuve ton idée d'ouvrir un topic sur le manga. Etrangement, il y a un topic sur le nouvel anime (ma foi très décevant) alors que le manga le surpasse en tout point :) Dommage, cependant, que le manga touche à sa fin. Un manga très frais et efficace, et dans la lignée des meilleurs shonens actuels selon moi.

Pour parler du manga là où il en est actuellement, j'ai beaucoup aimé le geste de Al et je pense qu'Ed trouvera un moyen de le faire revenir, mais j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait faire. Al avait l'air bien résolu à se sacrifier.
Quand au "boss de fin" il a l'air bien mal en point. Il lui faudrait trouver un kamikaze à absorber pour porter un coup mortel à Ed.
Tarocean a écrit :Maintenant je vois bien Ed utilisé Father justement pour ramener son frère.
Pas bête.
"If someone were to dare slap you on the left cheek, you'd hit their right, then left, then right, then left, then right, then a launcher, and while they're in the air, finish them off whith with wolverine's weapon X combo special" Beelzebub

Subtil
Lieutenant

Message par Subtil »

Moi je le voyais plutôt offrir son bras et sa jambe, parce que j'arrive pas a le voir sans ses auto mails....
Mais il ne faut surtout pas oublier que Ranfan, je crois, possède une pierre philosophale, et Ed a d'ailleurs récupérer celle de Pride! Donc c'est pas les moyens qui manquent. La possibilité que Al revienne est très forte, étant donné qu'il dit a son corps: "maintenant, nous ne pouvons compter que sur Ed" ou un truc dans le genre. Donc il fait quand même confiance a Ed pour le tirer de la.

Pour faire pointilleux, un truc un poil décevant, c'est qu'il n'y a pas assez de morts du côté des gentils. Des blessés, beaucoup de blessés, et bien blessés, mais pas morts. A part le vieux et buccaner(en passant, j'ai adoré leurs morts, avec les chapitres précédents. Tout bonnement magnifique.)

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean »

Subtil a écrit :
Pour faire pointilleux, un truc un poil décevant, c'est qu'il n'y a pas assez de morts du côté des gentils. Des blessés, beaucoup de blessés, et bien blessés, mais pas morts. A part le vieux et buccaner(en passant, j'ai adoré leurs morts, avec les chapitres précédents. Tout bonnement magnifique.)
Bah c'est pour ça que je m'interroge sur Scar, j'ai comme l'impression qu'il meurt mais rien de certain, et puis y aura peut-être Greed dans les morts, enfin simple théorie car je pense que Ling finira par récupérer son corps.

erol
Marin

Message par erol »

Ca fait qq temps déjà que tout s'enchaine parfaitement bien avec une grosse intensité et pas besoin de dire davantage, le dernier chapitre est MONSTRUEUX!!
http://erolito14.labrute.fr

Subtil
Lieutenant

Message par Subtil »

erol a écrit :Ca fait qq temps déjà que tout s'enchaine parfaitement bien avec une grosse intensité et pas besoin de dire davantage, le dernier chapitre est MONSTRUEUX!!
Ben j'étais sceptique quant a cette histoire de DIeu, mais finalement ça se passe bien. C'est plutôt excellent, même. :content:

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean »

Les premières images du 108 et le premier spoil sont tombés, et ça a l'air de claquer (enfin si je comprend bien), mais je vais attendre la sortie du chap complet avant de commenter comme il se doit (pourvu qu'il paraisse avant que je parte en vac!!!).

Subtil
Lieutenant

Message par Subtil »

C'est le dernier chapitre du manga! Ne vous gachez pas ce plaisir en regardant les spoils!! Enfin c'est un conseil, vous faîtes ce que vous voulez...

Subtil
Lieutenant

Message par Subtil »

Je fait un doublon, mais on me pardonnera. Chapitre dispo sur ONE MANGA!!!! Courrez y, moi je le lis cet après midi.... J'ai hâte! :banzai: http://www.onemanga.com/Full_Metal_Alchemist/108/

Répondre