Vinland Saga

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Momo
Vice Amiral

Re: Vinland Saga

Message par Momo » dim. sept. 14, 2014 4:02 pm

Le côté surhumain sera un peu plus discret par la suite, ne t'en fais pas ;)
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. sept. 15, 2014 6:12 pm

Ah, c'est déjà ça. Mais le mal est déjà fait, puis "plus discret" signifie aussi "toujours présent". Après j'sais pas, il s'agit peut-être pour l'auteur d'une volonté de donner un aspect épique et légendaire à son œuvre.

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus » mer. sept. 17, 2014 5:29 pm

Je sens que tu vas revenir nous voir dans deux ou trois tomes :mrgreen
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mer. sept. 17, 2014 9:28 pm

Ah, exactement. Tomes 7 et 8 tout juste dévorés lus. Alors bon, je ne vais pas vous réapprendre le truc, mais bon sang, ce fut un grand moment de lecture...

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mer. oct. 15, 2014 6:25 pm

Et voilà, retard rattrapé, tome 12 lu. C'est franchement excellent, parce qu'après le niveau démentiel des tomes 7 et 8, le manga ne devient pas moins attractif, mais limite encore plus intéressant. Suivre l'évolution des personnages, leur psychologie et philosophie, les diverses intrigues qui se créent, ou encore les différentes problématiques qui se posent, est extrêmement prenant. Certaines intrigues sont d'ailleurs amenées à se rencontrer, ce qui rend le tout encore meilleur. Avec Knut et Thorfinn, qui ont pris des voies totalement différentes, opposées, mais dont les chemins vont néanmoins se recroiser. Puis Knut est devenu tellement charismatique, sombre et torturé, j'adore. Serpent est classe aussi. Vu son physique et son cimeterre, il ne doit certainement pas être scandinave. Du coup, ça lui donne un autre aspect intéressant, et ce serait bien d'en savoir plus sur son histoire.

Bref, Vinland Saga = chef-d’œuvre. (Et je vais essayer d'en rester à la parution française. ><)

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » dim. févr. 01, 2015 8:37 pm

La plupart ont certainement déjà vu la couverture du tome 15. Elle n'a rien de vraiment exceptionnel, mais je la trouve très jolie. Et je ne connais même pas encore le personnage, d'ailleurs.

Image

Sinon, le tome 14 paraîtra le 12 mars 2015 en France.

Peyote
Sergent

Message par Peyote » dim. avr. 26, 2015 11:38 am

La série a repris, j'étais pas au courant ! c'est un grand plaisir de se replonger là dedans. J'avoue être un peu nostalgique de la période "berserk" du manga, quand throfinn était un gamin hyper violent, mais ça reste très intéressant et bien dessiné. Par contre j'ai aucun souvenir du père de la nana...

dadark
Marin

Message par dadark » dim. avr. 26, 2015 4:22 pm

Apparemment c'était hors manga (ou personne n'a trouvé, mais sur une quinzaine de tomes seulement ce serai étonnant). C'est quand même bizarre qu'il parle d'elle comme "la fille qui était tombé dans la rivière", ça donne l'impression qu'on est censé savoir qui c'est...

Et on a quand même eu un semblant de mode "berserk" avec le combat contre l'ours.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » sam. nov. 21, 2015 8:26 pm

Eh bien, la fameux tome 15 est paru en France.

J'apprécie beaucoup Gudrid, un personnage que je trouve attachant, vrai, naturel. Tout comme j'ai apprécié le féminisme que dégage un peu ce tome (même si comme souvent avec Vinland Saga, c'est traité de manière assez simpliste). Sans oublier la sagesse et la simplicité (dans le bon sens du terme) que démontre grandement Thorfinn, un homme sans fierté mal placée ni artifices.
Et donc maintenant, le manga s'apprête à nous faire voyager à travers le globe... C'est très enthousiasmant. Bref, un tome plaisant qui promet d'excellentes choses.

Peyote
Sergent

Message par Peyote » sam. déc. 26, 2015 1:24 am

http://www.mangareader.net/vinland-saga/123
Le retour de Thorkell ! C'est cool mais il a l'air un peu trop grotesque je trouve.

Répondre