Vinland Saga

Le reste du monde de l'animation et du manga.
dadark
Marin

Re: Vinland Saga

Message par dadark »

Le 98 est sorti (depuis un moment).
Ce qui clôt l'arc et me laisse perplexe. J'ai rarement eu si peu d'idées sur le possible déroulement de l'histoire, c'est très agréable !
Vivement le prochain.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

iky
Matelot

Message par iky »

99 out

Bon, euuuuh c'est quoi la suite du coup ? Parce que y'a 45 chapitres on nous annonçait fin du prologue; mais là on devrait plus refaire de tour à la ferme, thorfinn est décidé à plus se battre. Politique ? Diplomatie ? Construction de villes et pays ? Aventures en pleine mer ?
fuliculi ? fuliculi ?

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean »

Un peu court ce chapitre, enfin j'imagine que c'est un chapitre de transition.

Concernant cet arc je reste plutôt mitigé, on est loin du niveau du prologue que ça soit au niveau des batailles, des intrigues politiques ou autre, par contre j'aime beaucoup le développement de Thorfinn bien que je déplore le fait qu'il ne veuille plus se battre, certes c'est plus parce que j'avais encore envie de le voir en mode "sanguinaire", mais en vrai c'est très noble ce qu'il fait, alors disons que ça arrive un peu tôt.

Après ça manque de personnage charismatique, je veux revoir Thorkell bon sang !!

En définitive cet arc était quand même sacrément long et j'ai du mal à savoir vers quoi on se dirige, j'espère que ça va pas se terminer simplement comme ça.

dadark
Marin

Message par dadark »

Perso je trouve ça extrêmement rafraîchissant comme développement de l'intrigue. A priori on a un but qui paraît réellement inatteignable, le mec c'est juste un affranchi qui veut créer un nouveau pays dans lequel la guerre n'existe pas.
J'ai vraiment hâte de voir comment il compte s'y prendre avec son faible pouvoir et ses faibles connaissances. On part vraiment de rien pour atteindre une utopie qui clôturera certainement l'histoire lorsqu'elle sera atteinte (je suppose).

Et perso j'apprécie beaucoup le fait que Thorfinn refuse de se battre, pas seulement parce que je trouve ça noble ou classe, mais aussi parce que la page où il sortira de ses gonds (si sorti de gonds il y aura) et qu'enfin il déploiera sa force sera dantesque ! Même si ça ferait un peu shonen, c'est pas impossible qu'il atteigne son but sans se servir de ses poings, mais bon.
Bref, Vinland Saga a une aura vraiment différente des autres mangas, je le trouve grandiose sans être prétentieux (je sais pas si je suis clair...).

Le Chat.

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean »

C'est pas que je n'ai pas apprécier l'intrigue, c'est juste que je n'ai pas ressenti la tension qu'il y avait lors du prologue, on pas senti Thorfinn en réel danger de mort par exemple.
Alors certes le développement de Thorfinn est plus ou moins intéressant (perso je pense qu'il y aurait du y avoir une "étape" entre le Thorfinn guerrier sanguinaire et le Thorfinn actuel)
Alors certes y a des personnages intéressant comme Snake, Ketil ou ses fils par exemple, mais ce n'est pas encore le niveau d'un Askeladd à mon sens, personnage ô combien travailler.
Et perso j'apprécie beaucoup le fait que Thorfinn refuse de se battre, pas seulement parce que je trouve ça noble ou classe, mais aussi parce que la page où il sortira de ses gonds (si sorti de gonds il y aura) et qu'enfin il déploiera sa force sera dantesque !
Bah c'est la le hic, je me doute bien que ça doit arriver mais perso je trouverais ça dommage qu'il trahisse son but d'atteindre la paix par la non violence, à moins que ça soit un combat comme lorsqu'il a combattu Snake mais dans ce cas là ça serait pas vraiment ce que j'attends de lui, surtout s'il se trouve face à un dangereux sanguinaire.

A mon avis la "philosophie" de Thorfinn va encore changer, je pense qu'un moment ou un autre il va devoir sortir son épée et se rendre compte que contre certains types de personnages, il faudra pas hésiter, ou alors un nouveau drame dans sa famille, massacré par qui sais-je le mec qui vend l'esclave mourant à son père au début....enfin j'en sais rien alors wait & see.

Et je suis d'accord, c'est un excellent manga.
Dernière modification par Tarocean le sam. nov. 23, 2013 10:20 pm, modifié 1 fois.

dadark
Marin

Message par dadark »

C'est vrai que question tension, le climax du prologue était imbattable, mais la tournure que prend le manga n'est pas censé être vraiment intense je crois. C'est plus une phase de réflexion où on admire l'évolution de Thorfinn, avec Thorgil à côté qui démonte tout.

Après à propos du fait que Thorfinn se battrait un jour sous le coup de la colère était vraiment une supposition. Je suis assez partagé entre le fait que Thorfinn maintenant est non-violent et le fait qu'il est quand même ultra-badass quand il se bat, donc comme toi je trouverai dommage qu'il se batte, mais je trouverai dommage aussi qu'il ne se batte plus ! (quel cruel dilemme...). Je suis pas certain que ça aille avec la philosophie de l'auteur de faire faire à Thorfinn une sorte de retour en arrière en le faisant combattre à nouveau.

Alors certes le développement de Thorfinn est plus ou moins intéressant (perso je pense qu'il y aurait du y avoir une "étape" entre le Thorfinn guerrier sanguinaire et le Thorfinn actuel)
Ouais, c'est vraiment le plus gros reproche que je puisse faire à ce manga (et le seul je crois). Les changements de personnalités sont beaucoup trop rapide je trouve, pourtant l'auteur en use tellement. J'aime beaucoup lorsque les personnages de mangas subissent des évolutions, mais là entre Canute, Thorfinn et le fils débile on a l'impression de toujours avoir le même procédé, une sorte de traumatisme qui change leur vision du monde en un déclic (même ça reste quand même assez classe, j'espère juste qu'on passera pas de gimmick à cliché.)

Et effectivement, Askeladd est le meilleur personnage inventé (égalité avec Griffith ! D'ailleurs il sont assez similaire). Je pense pas qu'on retrouve un personnage aussi charismatique et travaillé dans Vinland saga, sans vouloir être pessimiste.

Le Chat.

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean »

Thorfinn aurait mieux fait de rester sur les champs de bataille.... c'était moins dangereux lol

http://www.batoto.net/read/_/213238/vin ... 0_by_4chan

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

Hahaha la violence :mrgreen
Image

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean »

Tarocean a écrit : A mon avis la "philosophie" de Thorfinn va encore changer, je pense qu'un moment ou un autre il va devoir sortir son épée et se rendre compte que contre certains types de personnages, il faudra pas hésiter, ou alors un nouveau drame dans sa famille, massacré par qui sais-je le mec qui vend l'esclave mourant à son père au début....enfin j'en sais rien alors wait & see.
Après avoir lu le 101, je m'auto-quote, parce qu'on le revoit le bonhomme.
En fait je l'ai lu y a un ptit moment mais j'ai pas pris le temps de le commenter

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Enfin lancé dans la saga, j'en suis au tome 6. Il était quand même temps, vu mon intérêt pour les pays nordiques, spécialement l'Islande (je dois absolument m'y rendre avant de clamser). Bref, c'est à partir du tome 4 que j'ai définitivement accroché, car de grandes intrigues s'y mettent en place, et le personnage d'Askeladd y prend une dimension encore plus importante. Ce manga est passionnant, et ce qu'il y a de particulièrement génial, c'est qu'en plus d'un excellent scénario, de personnages travaillés et très intéressants (Askeladd, Knut, Thors), de petits éléments historiques y sont implantés. Puis concernant le dessin, il s'agit d'un très bon niveau, et l'auteur s'améliore au fil des chapitres.

Maintenant, il y a tout de même des aspects qui me gênent, notamment les prouesses surhumaines. C'est vraiment dommage pour une œuvre se voulant historique et réaliste. Puis il y a trop d'onomatopées dans ce manga aussi. x)
(Ah, puis l'armure d'Askeladd reste d'un terrible mauvais goût. :p)

Répondre