[Spoil] Hunter X Hunter

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Pilaf
Commandant

Re: [Spoil] Hunter X Hunter

Message par Pilaf » sam. sept. 22, 2018 4:52 pm

Sigurico a écrit :"It's been a long time since I almost started crying reading a manuscript."
"The best chapter ever..."
"I'm here to witness the history of Manga changing right here, right now."

L'éditeur à propos du nouveau chapitre à paraître. Tout dans la mesure, huhuhu.

(Mais "hype", quand même... 8))
Mdr

Les chapitres sont ultra-barbants dans cet arc.
Tu prends n'importe quel chapitre parmi deux traitant de l'examen des Hunters, c'est 1000 classes au dessus de ce pavé ennuyeux qui ressemble à un catalogue de pouvoir sortis du trou du cul du monde.
Comment tu peux trouver ca génial en ayant connu la bataille finale des chimera-ants, le combat de Netero.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » sam. sept. 22, 2018 6:10 pm

Huhu, nan effectivement, il devait parler d'un autre chapitre de la nouvelle fournée.

J'admets rester assez perplexe devant certains passages de cet arc, parfois, haha.

dadark
Marin

Message par dadark » sam. sept. 22, 2018 10:26 pm

Baah chais pas, moi j'adore cet arc perso. Y a pas mal de texte ok, mais c'est l'arc le mieux introduit jusqu'ici, avec le plus de potentiel et qui concerne une flopée enivrante de persos presque tous intéressants. Enfin, après c'est des goûts et des couleurs, l'examen des hunters ça me parait vraiment faible en comparaison mais bon.

Je peux comprendre aussi qu'avec les hiatus y a un mélange de trop grande expectance des nouveaux chapitres et d'oubli du fil conducteur de l'intrigue qui doit pas mal rabaisser la manière dont les gens juge l'arc en cours.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » dim. sept. 23, 2018 6:06 pm

Alors personnellement je pense que justement le problème vient des personnages, présentés par dizaines, et dont j’ai absolument rien à foutre. En plus avec le hiatus j’ai complètement oublié les noms, même ceux des princes (a part Benjamin), donc comme ils font reference 300 fois par page à des princes différents, bah je t’avoue que c’est hyper laborieux.
A la base j’ai déjà du mal à cerner l’intérêt d’une battle royale qui doit rester cachée entre des personnages dont on en a vraiment rien à branler.
S’il avait fait ca avec des persos pour lesquels on a developpé un intérêt, peut etre, et encore, mais là ils peuvent tous crever que perso je m’en fous complètement.
Ce qui m’interesse ca va être les dangers qui les attendent sur le dark continent, l’univers infernal dans lequel ils vont devoir survivre. Il aurait fait sa battle royale la dedans ca aurait été cool, si t’es pas tué par les éléments ou un monstre, ca sera un humain qui en profitera pour te donner la mort. De la tension, du danger permanent. C’est ca qui a fait que l’arc avec la brigade fantome était enorme, car rien ne semblait les arrêter et la mort était toujours présente, c’est aussi cela qui a placé l’arc chimera au dessus, avec une menace ultime, inarrêtable, qui semblait condamner l’espèce humaine.
Là on a des gros bourgeois qui se servent de leurs sous fifres pour essayer de se tuer sans y parvenir, et avec des pavés entiers d’explication du pouvoir de chaque garde/prince tout ca pour une guerre dont le lecteur n’a rien à faire car emotionnellement il n’est pas impliqué.
L’autre prince dont le monstre de nen exhale de la fumée pr exemple, honnêtement, qu’est ce qu’on en a à faire?
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

dadark
Marin

Message par dadark » dim. sept. 23, 2018 9:14 pm

C'est vrai que les nouveaux persos ont pas eu un temps d'exposition ouffisime (avec tout ceux qu'y a c'est pas possible en même temps), mais j'trouve que Togashi se démerde vraiment bien pour donner à beaucoup une personnalité et une vrai pertinence dans l'histoire, et pour moi ça fonctionne, j'suis attaché à la majorité des persos (sachant que les trois quart vont probablement clamser avant même qu'on atteigne le "nouveau continent" mais bon).

Et chais pas, la menace dans ce bateau je la ressent pas mal quand même. Des princes avec des nen beasts puissantes, la mafia de Kakin gérée par les princes illégitimes, la troupe, hisoka, le roi qui a un plan secret, Illumi. J'ai vraiment la sensation que ce bateau c'est l'image parfaite d'un conteneur trop plein qui n'attend plus que d'exploser à la moindre secousse interne.

Et pis j'trouve ça marrant cette sensation de lire un nouveau manga avec quelques persos en caméo, genre j'ai un peu l'impression que Togashi avait plus vraiment envie de développer l'intrigue hunter x hunter mais qu'il était toujours attaché à cet univers vachement bien foutu avec tellement de potentiel pour l'imaginaire. Genre c'est parfaitement représenté par la nen beast de Salé-salé, il s'est fait chier à inventer toute une mécanique qui correspondait à la personnalité du prince, et qui aurait pu dans d'autres circonstances être complètement pété et faire de lui un empereur au sommet d'une nation qui l'aurait idolâtré, mais avec les bonne dispositions un mec ""lambda"" s'en est débarrassé avant même qu'on savoure quoi que ce soit. Chais pas, j'ai bien aimé moi. La nen beast Smogo en elle même elle a servi à rien dans la battle royale on est d'accord, mais elle permet de bien montrer la versatilité du nen et la vulnérabilité de ces nen beast. Ça appuie bien sur le fait que comprendre un hatsu c'est souvent la clé vers la victoire dans une bataille de nen.

Enfin bref, j'vais pas t'obliger à aimer cet arc, les qualités que je lui donne ça peut être des défauts pour d'autres, et c'est vrai que l'arc pour le moment est quand même pas mal différent de ce qu'on a pu avoir jusqu'ici (mais bon, pour être honnête presque tous les arcs de HxH sont pas mal différents du précédent :razz ).
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » dim. oct. 07, 2018 12:52 pm

Très bons les derniers chapitres. Entre la conversation entre l'empereur et son fils, et l'éveil de ce dernier. Le pauv', sa révolution est désamorcée, il devra passer par la réforme, en quelque sorte, haha.

Puis les drames du chapitre de cette semaine... Beau, touchant, triste. Snifou.

Mine de rien, on progresse dans cette lutte pour la succession...

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » dim. oct. 14, 2018 9:58 am

Ça sent la faciale pour celui qui lira la page où Hisoka rencontrera le 4ème prince.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. oct. 19, 2018 9:36 pm

Je suis désolé mais là on a atteint le top du top, en sachant que HxH c'est de base le top du top.

-Des dessins exceptionnels, sobres et puissants, détaillés et effrayants. Si parfois on peut se dire que les traits sont faciles, il y a beaucoup de travail sur la mise en scène, les visages blancs, les effets de perspectives, les silhouettes très bien faites. Sans parler du dessin de l'horreur, par détail gore ou par simplicité de la représentation.

-Le scénario s'épaissit, mais pas par la densité et la multiplication des intrigues (déjà bien salé/sucré) mais par une dimension plus large, comme à l'époque avec la relation entre Komugi et Meruem, la révélation de l'humanité chez les ants etc... on a ici un personnage bien plus dangereux que Meruem. BIEN PLUS DANGEREUX QUE MERUEM. Vous savez, le moment où Netero dit au roi des fourmis qu'il sous-estime la cruauté des hommes ?
Et bien elle est là, la cruauté des hommes, le concept qui a fait peur à la plus puissante des créatures, peur à Dieu en quelque sorte. Le scénario vient donc de gagner en profondeur car maintenant, on sait qu'il est invincible, on sait que rien ne peut l'arrêter comme à l'époque de Meruem qui lui a finalement été battu par un fragment du 4eme Prince (juste une bombe atomique miniature, rien à côté de ce qu'est capable de faire Tsé).

-La mise en scène... non mais c'est de l'abus. J'ai flippé ma race je voulais même pas changer de page tellement je suais de la raie et je vous raconte pas quand j'ai cru qu'elle avait vraiment tué (c'était tellement fou et probable pour du Togashi et c'est là que c'est fort). Puis quand il réapparaît là je me suis dit : fin du game.

Mon dieu mais ce personnage c'est la meilleure incarnation du mal que j'ai jamais vu. Mais bordel, quand le Prince va commencer à rencontrer nos amis les personnages qu'on connait depuis longtemps (brigade, kurapika, leoleio) comme Senritsu au prochain chapitre qui va péter un câble quand elle va le voir... ça va être d'une violence, mais d'une violence. Imaginez Hisoka ou Kuroro, voir Gin ou Pariston. Imaginez Gon et Kirua face à ce monstre. Et repensez à la peur de Meruem non pas face à la mort, mais face à la peur elle-même.

Quel chapitre...

Image

moreeg
Colonel

Message par moreeg » dim. oct. 21, 2018 10:43 pm

Je n'avais pas lu hxh depuis le premier hiatus de l'arc. Un peu dégouté j'ai pas eu le courage de reprendre d'autant plus que c'est plutôt riche en texte, pas du saint Seiya quoi, faut être motivé.

Mais acitallem vient de me donner envie de me retaper l'arc. Je me retrousse les manches et j'y vais !

Peyote
Sergent

Message par Peyote » mar. oct. 23, 2018 2:37 pm

J'attendrais la sortie en tome français de mon côté, j'ai eu beau essayer de m'y mettre plusieurs fois à cet arc, et ne pourtant pas avoir de difficultés en anglais, eh bien j'arrive pas. Trop, vraiment trop de texte. Et comme la narration passe beaucoup par la première personne, et qu'il y a énormément de personnages, je trouve ça d'autant plus compliqué de se plonger dedans.
Mais même sans avoir suivi tout cela de très près, j'ai bien apprécié le dernier chapitre.

Répondre