[Spoil] Naruto

Le reste du monde de l'animation et du manga.
spike69
Lieutenant

Re: [Spoil] Naruto + débat "la médiocrité dans le manga"

Message par spike69 » jeu. avr. 17, 2014 9:51 pm

JFL a écrit :En fait le message était plus ou moins foireux depuis le début puisque Naruto a toujours été "spécial" en tant qu'hôte du Kyuubi et fils du 4ème hokage (c'était pas officiel mais dès le début il était clair que c'était ce que Kishimoto avait prévu).

Sinon j'aimerais savoir: pour ceux qui sont encore fans de Naruto, qu'aimez vous dans le manga? Qu'est ce que vous en retirez, qu'est ce qui vous fait lire avec plaisir le nouveau chapitre? Est ce l'histoire? La personnalité des héros/antagonistes? Les combats et nouveaux pouvoirs? Est ce que vous pensez que le manga a des défauts mais vous arrivez à les ignorer facilement ou pensez vous que c'est globalement très bon et que les détracteurs coupent les cheveux en quatre? Ca m'intéresse sincèrement.
Moi je pense que ce manga est très loin du niveau de One Piece mais malgré ces défauts et certains passages bof je trouve simplement que ça reste très intéressant à lire et c'est avec plaisir que je lis chaque nouveau chapitre. Meme si on peut toujours trouver des défauts, on sent que l'auteur sait ou il veut aller et que tous les éléments convergent vers la fin du manga (à l'inverse de mangas comme Bleach ou Fairy Tail ou on est toujours dans de la surenchère sans véritable cohérence...)

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » jeu. avr. 17, 2014 10:00 pm

L'auteur sait où aller ? C'est une blague j'espère car clairement il a pas l'air de savoir ce qu'il fait le bougre. Déjà rien que le coup des bijuu victimes alors que pendant 60 tomes il les montrait comme des monstres... en faire des toutous ça démontre qu'il sait vraiment pas y faire. Ne parlons même pas du cas Sasuké... Un cas d'école que les extra terrestres étudieront dans 1000 ans après avoir rasé la Terre...
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » jeu. avr. 17, 2014 11:03 pm

Moi ce que j'adore c'est le cas Kyubi
Le gars qui a trucidé les parents à Naruto
Engrangé de la haine envers les hommes pendant des siècles au point de vouloir sans cesse tuer rien que pour le fun
<<< devenu le pikachu de Naruto.

En fait quand on y pense, la pire chose qui a été inventé dans ce manga : la narutisation...
Image

spike69
Lieutenant

Message par spike69 » ven. avr. 18, 2014 1:04 am

gégé yokko a écrit :L'auteur sait où aller ? C'est une blague j'espère car clairement il a pas l'air de savoir ce qu'il fait le bougre. Déjà rien que le coup des bijuu victimes alors que pendant 60 tomes il les montrait comme des monstres... en faire des toutous ça démontre qu'il sait vraiment pas y faire. Ne parlons même pas du cas Sasuké... Un cas d'école que les extra terrestres étudieront dans 1000 ans après avoir rasé la Terre...
Franchement si tu n'avais pas compris depuis très longtemps que les Bijuu étaient manipulés / utilisés par les différents villages, qu'a travers le cas de Kyubi on sentait bien qu'il y avait des raisons particulières à son comportement et à sa haine et qu'on savait tous qu'il allait finir par être du côté de Naruto, qu'on a eu l'exemple avec Hatchibi que les Bijuu pouvaient etre gentils, ben il faut que tu te poses des questions...

Apres tu peux ne pas aimer, tu peux trouver certaines choses tirées par les cheveux, mais en tous cas sur ce dernier arc j'ai aucun de problème pour dire qu'on sent que l'auteur sait ou il veut aller...

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » ven. avr. 18, 2014 9:40 am

spike < non

à l'époque (avant qu'on sache que la moitié de Kyubi a été scellée), vu qu'on disait que Kyubi pouvait raser des montages et qu'il était la créature ultime, je pensais que Naruto trouverait sa propre force pour ne plus dépendre de Kyubi (ce qui fut fait avec le mode sennin) et que le combat final (avant celui avec Sasuke bien évidemment) serait le combat contre Kyubi (sorti d'une manière ou d'une autre du ventre de Naruto)

et l'auteur sait où il va ?
Pour sauver Naruto et Sasuke en même temps) il sort de son chapeau le sage des 6 chemins qui au lieu d'être mort est en train de rester dans les lymbes à faire des blagues vaseuses.
Sauvant par la même occasion Gai en train de mourrir.

Je sais pas moi j'aurais du faire pareil dans One Piece : Luffy choqué de la mort de Ace est ramené à ses esprits par l'esprit de Roger le seigneur des pirates qui donne un pouvoir. Luffy alors utilisa ce pouvoir pour resscuciter Ace et écrasa les amiraux : FIN
:smile
Image

Jahnin
Capitaine

Message par Jahnin » ven. avr. 18, 2014 10:06 am

Psykoli ta capacité à énoncer ton avis comme une vérité implacable m'étonnera toujours.
Pour les Bijuu, avec même Bee, on a eu le cas de Nibi qui contrôlait sa transformation. Et même, plus loin que ça, quand Naruto est tombé du ravin en invoquant gama bunta pour la première fois,, on a vu qu'il avait "impressionné" Kyubi par sa réaction. Donc oui le retournement n'est pas si illogique et s'est engagé à partir de ce moment là. Le retournement de Kyubi je le vois comme la fin d'une série de petits moment ou Naruto à impressionné le Renard, et ça pour le coup ça s'est fait tout au long du manga.

Pour ton indignation par rapport au sage des 6 chemins et le sauvetage de naruto : on sait depuis le premier combat contre obito que naruto à pris un peu du chakra de chaque bijuu. Que dans un flash back le sage à dit aux bijuu qu'ils allaient rencontrer un garçon qui allait les rassembler. On savait que le Kyubi avait été coupé en deux, DONC que si naruto venait à être séparé de Kyubi, cette moitié servirait probablement de sécurité. On sait que les âmes des décédés subsistent depuis que kakashi à rencontré son père (pas un quasi dieu, son père). Que le chakra représente quelque part l'âme de l'utilisateur ou sa source de vie (pain a manipulé ce chakra pour le renvoyé dans le corps des morts et ressusciter konoha.
Au final, naruto et sasuke rencontre l'âme du sage, naruto (qui excelle à utiliser le chakra depuis l’obtention du mode sage)
Redonne du chakra à GAI qui du coup ne meurt pas, mais pour autant il ne le guérit pas comme par magie (il est toujours dans le même état)

En bref ça aurait pu être mieux amené, mieux fait, ou même fait différemment. On peut critiquer le choix du combat eternel entre les frères (encore une fois, la répétition des actes des différentes générations, ça ne date pas d'hier)) bref on peut tout à fait critiquer les choix scénaristiques. Mais dire que ça maque de cohérence c'est faux. Sauf si tu me démontre que tout ce que j'ai dit plus haut je l'ai inventé.

Pour répondre à JFL, je ne suis même pas spécialement "fan" du manga. Avec HxH c'est un manga que j'ai commencé pratiquement à la sortie des premiers volume, et j'i passé de très bon moment dessus. Il aurait pu être beaucoup mieux et est bourré de défauts, mais ça reste supérieur à pas mal de manga shonenesque. Il y a ses qualités, le dessins, les techniques des perso.. Je prends le manga pour ce qu'il est, un divertissement hebdomadaire.

Par contre la mauvaise voit est une chose qui m'agace profondément, comme le bachage systématique ou autre. Et pas que dans le cas de naruto. De temps en temps, quand un chapitre sors du lot, je me dis tiens allons commenter. Et la je tombe sur une avalanche de "c tro la merde " (je grossit à peine) et un concours de la blague la plus facile sur lle manga ou l'auteur. Encore une fois on peut critiquer négativement, mais là ça on a l'impression de tomber sur un sujet défouloir. Tu essaie de répondre et on te balance que de toute façon "si tu aime c que t fan dc gout de merde. "

Et franchement vu le niveau général du forum où j'ai découvert des mangas très sympa grâce aux partages de tous le monde, je trouve ça décevant et dommage. C'est tout. Même le forum de bleach ne déverse pas autant de rage.
Pffff....

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » ven. avr. 18, 2014 11:43 am

Jahnin a écrit :Psykoli ta capacité à énoncer ton avis comme une vérité implacable m'étonnera toujours..
Eh coco tu te crois dans la section débat ou quoi ? : n'interprète pas ce que je dis, je ne fais que donner mon avis, il n'engage que moi et j'ai jamais dit que c'était une vérité implacable et évidente.
Image

Jahnin
Capitaine

Message par Jahnin » ven. avr. 18, 2014 11:51 am

Regarde le titre du forum "coco"
Et je parle du ton de tes réponses
Par exemple

Et au final tu ne réponds pas au reste
Pffff....

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » ven. avr. 18, 2014 1:15 pm

Jahnin a écrit :Regarde le titre du forum "coco"
Et je parle du ton de tes réponses
Par exemple

Et au final tu ne réponds pas au reste
1) Je l'avais vu et rien à battre du titre, c'est pas parcequ'un modo qui s'ennuie a changé le titre que ça doit devenir n'importe quoi comme dans l'autre topic dans la section générale (qui est très bien isolé où il est).

2) et oui j'ai lu tout ce que tu as dis et c'est tout simplement le fait je n'ai rien à y répondre vu qu'il y a des éléments vrais.

C'est pas parceque certains trouvent toujours à redire (pour éterniser le débat) que je dois faire de même.
(autre preuve que je ne considère pas ce que je dis en vérité implacable)
Image

Jahnin
Capitaine

Message par Jahnin » ven. avr. 18, 2014 3:18 pm

Méa culpa
j'ai mal interprété ta réponse plus haut
J'aurais bien mis une jolie image de tenten mais ça n'existe pas sur le net
Pffff....

Répondre