Dessinateur préféré

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Kaolla'Su
Matelot

Message par Kaolla'Su »

Meme si c'est pas du tout en general le style de manga que j'aime , faut avouer que c'est magnifique ^^

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha »

Et sa encore , c'est rien ^^
Ses pages sont tirées des tome 22 et 27 , maintenant il en est au 30 je ne sais combien et son dessin s'ameliore encore , dans l'un des derniers chapitres , on a pu voir la beauté de son architecture , malheuresement je ne sais ou recuperer les chapitres .
Image
Une de mes illustrations preferer , Le demon du dessin au tome 27 .
Cette double page me fait mal au ceour :cry:
Si quelqu'un peut me montrer une double page de manga aussi belles que celui ci , qu'il puisse la faire tourner ^^

Au passage , mon avatar du moment est aussi un dessin de Miura .
Image
Image

Third_Eye
Capitaine Corsaire

Message par Third_Eye »

ben merde ça me trop envi de me mettre à berserk....^^
[url=http://www.cryptoseries.fr][img]http://www.cryptoseries.fr/images/banniere_crypto.gif[/img][/url]

Dark-schneider
Forum Moderator Crew

Message par Dark-schneider »

hagiwara auteur de bastard. un dessin superbe, dommage que ca sorte tout les 3 ans ^^
kosuke fujishima auteur de Ah my goddess. un dessin qui c'est enormement affiné et embelli depuis ses debut
masamori morita auteur de rookies et racaille blues. Enormement de detail dans les expressions de ses personnage et pourtant le dessin est super simple bref j'adore

Loki
Lieutenant

Message par Loki »

sur les derniers pour bastard hein, parce que le debut, c'est un pitit peu n'importe quoi. Ca a son charme mais c'est special
mais pour les derniers volumes, rien a dire, c'est la perfection!!
[img]http://www.eyeshield-21.com/signature/hiruma5.png[/img]

Roman Zaenom
Marin

Message par Roman Zaenom »

J'adore :

Toriyama (Dragon Ball, Dr.Slump) : personne ne suggère l'action aussi simplement et efficacement que lui.

Miura (Berserk) : y a assez d'exemples ci-dessus... Personne ne dessine le gore comme lui!

Hagiwara (Bastard!!) : il charge peut-être un peu trop son dessin, mais on peut que baver devant les détails et l'originalité des vêtements des personnages - qu'est-ce que j'aimerais qu'on porte ce genre de fringues!

Urasawa (Monster, 20th Century Boys) : essentiellement pour ses personnages et leurs expressions (j'adore la manière qu'il a de représenter les gens en train de manger par exemple)

Par contre, j'aime pas :

L'auteur de Gantz : c'est vraiment un style que je supporte pas et les personnages se ressemblent vraiment trop

Kurumada (Saint Seiya) : un peu meilleur sur la fin, mais quelle chance qu'Araki et Himeno aient bossé sur l'anime. En plus, il était totalement incapable de dessiner des personnages de 3/4, ce qui donnait des corps de dos et visages de profil...

L'auteur de HxH : du foutage de gueule, tout simplement

Moyen :

Oda (One Piece) : j'aime pas sa manière de suggérer l'action. Les personnages et les décors sont géniaux, mais les combats sont vraiment pas clairs

Kishimoto (Naruto) : il se prend trop la tête (et la mienne) à suggérer des ralentis et autres effets typiques d'un anime - j'aime pas non plus quand il met 2 ou 3x le même visage dans la même position sur une page, avec juste une variante d'expression.

Tite (Bleach) : perso supers, mais 0 décor

clc
Matelot

Message par clc »

-Oda pour son style qui lui permet toutes les folies
-Urasawa pour la précision du trait, l'expérience, etc.
-Inoue gère aussi, on sent qu'il a plus d'un manga à son actif le bougre

Pour Berserk par contre j'aime pas du tout le style des tout premiers tomes (surtout les visages en fait, côté décors y a pas grand chose à redire). Après ce style se bonifie, et ça c'est bien ^^

Je mets pas d'images vu qu'il y a rien de nouveau parmis mes choix

edit : tout compte fait, je viens de relire le tome 1 de Berserk, c'est pas si catastrophique que je pensais ^^

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha »

Roman Zaenom a écrit : Oda (One Piece) : j'aime pas sa manière de suggérer l'action. Les personnages et les décors sont géniaux, mais les combats sont vraiment pas clairs
J'ai cru que j'etais le seul a penser sa .
Oda detaille pas assez ses combats , voila un bon exemple , sur little garden quand les deux geant se casse la gueulle , il y a une case ou il tombe au sol et directement a la suivante il se mettent chaqu'un un coup de bouclier .
bref Oda c'est pas le maitre pour les combat .
Roman Zaenom a écrit :
Kishimoto (Naruto) : il se prend trop la tête (et la mienne) à suggérer des ralentis et autres effets typiques d'un anime - j'aime pas non plus quand il met 2 ou 3x le même visage dans la même position sur une page, avec juste une variante d'expression.
Je vois pas trop ce que tu veux dire , je trouve les combats bien dessiner et dynamique .
Niveau personnage il n'y a rien a redire non plus , si ce n'est que ses personnages sont de moins en moins classe .
Roman Zaenom a écrit : Je vois pas trop ce que tu veux dire , j'aime bien le dessin et le dynasmisme des combats .

Tite (Bleach) : perso supers, mais 0 décor
les combats se ressemble de plus en plus aussi , il y a plus de nouveautés mais bon c'est du dessin qu'on parle .

En dessinateur que j'aime bien il y a aussi Murata hamori , auteur de noritaka , une seule image peut rendre une action super dynamique .
Image

Roman Zaenom
Marin

Message par Roman Zaenom »

Pour les effets qui m'énervent dans Naruto, prend par exemple le chapitre 226 : p.6 et 7, puis p.15 à 18. Il essaye de suggérer une action au ralenti et ça gaspille plein de pages. Kishimoto devrait comprendre qu'il dessine un manga, pas un anime.

Pour les visages, prend par exemple la dernière page du chapitre 214. On a 3x le visage de Shikamaru, du même point de vue, avec seulement des expressions différentes. Il aurait pu agencer ça autrement. Et je me rappelle d'autres pages comme celles-ci avec Sakura qui change d'expression, vu du même angle et sur la même page.

Lor D Marth
Moussaillon

Message par Lor D Marth »

Une petite selection des mes mangaka du moment

Takehiko Inoue
Jiro Taniguchi
Naoki Urasawa
Eiichiro Oda
Kentaro Miura
Kawaguchi

:love:
Luffy : "Merde ! Pas moyen de me débarasser de cette burne d'or" (vol30)

Répondre