Dessinateur préféré

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Senerio D. Yûki
Moussaillon

Message par Senerio D. Yûki » ven. mars 24, 2006 7:36 pm

Pour ma part, c'est Eiichiro Oda. J'aime beaucoup c'est dessin et puis j'ai pas besoin de les montrer hein ?
Et puis après sinon, y a Tite Kubo que j'aime bien. Il a un bon style.

Pour les incultes, Tite Kubo, c'est celui qui a fait Bleach. :heu:

Arf, j'allais oublier Yôichi Takahashi, l'auteur de Captain Tsubasa et Hungry Heart. Je reconnais directement son style graphique. Il a un style unique, même si ce n'est pas le meilleur. Ses persos ont presque tous la même tête :lol:
[url=http://www.path-of-radiance.info][img]http://img501.imageshack.us/img501/6645/fireemblem780it.jpg[/img][/url]
Toutes l'info sur Fire Emblem Path-Of-Radiance sont sur Path-Of-Radiance.info ! Livrez avec un agréable forum !

skizzyk
Marin

Message par skizzyk » sam. mars 25, 2006 1:58 pm

Pour moi, il y en a plein !!! Ca va etre un post un peu long, avec pleins de noms déja dit, mais c'est pas grave !!!

Inoue, clairement. ses dessins sont inqualifiablement beaux, surtout a la fin de Slam Dunk et dans Vagabond. Ses dessins me scotchent littéralement, comme dans le tome 17 de Vagabond, ou Sasaki, épuisé, tranche un paysan sur une double page. Ce dessin est plus que fatal.
Bon sinon :
Image

Ensuite, Nihei , auteur de Blame, Noise et d'une nouvelle appellée Digimortal dont mon site propose des scans (un peu de pub ^^). Voila des dessins de sa BD Wolverine Snikt! (paru au US donc on peu pas trop dire que ce soit un manga... mais on s'en fous)
Image
Image
Image
Image

Sans oublier Hagiwara, de Bastard (déja dit 10 000 fois m'enfin)

Perso, je kiffe a fond les desins de Togashi dans YuYu. Certaines planches sont fabuleuses, surtout entre les tomes 9 et 14.

Takaharu Matsumoto , auteur de Aghatra, est pas mal non plus :
Image

J'aime bien aussi les oeuvres de Tite Kubo de Bleach, même si je lui reproche aussi le néant des arrières plans.

Le style de l'auteur de Coq de Combat, Izo Hashimoto , est superbe.

Park Jung Ki, a qui l'on doit le manhwa Dangoo, a un sacré coup de crayon (voir la, et agrandir en cliquant sur les couv : http://bakawd.free.fr/site/article.php3?id_article=457 )

Pour Yukito Kishiro, je le préfere sur Gunnm que sur GLo (bizarrement), mais il reste très très fort.

Le dessinateur de Island et Le nouvel Angyo Oshii est pas mauavais non plus ( Yang Nyung-Il de son petit nom)

Je suis un garnd fan de Nobuhiro Watsuki, auteur de Kenshin :
Image

Ca va paraitre bizarre, mais les dessins de EtCEtar, de Tow Nakazaki , ont sufi pour que j'achete ce manga (le seul de ma collec en sens Français) :
Image

il y en a d autres : Nobuyuki Anzai (Mar) , Itou Mami ( Pilgrim Jager) , Kamiyo Akimine (SD Kyo) , et Masahito Soda (Daigo)

MAis bon, ce ne sont que mes gouts, et de toute façon, aucun dessinateur n'ets mauvais !
Alerte alerte, il pleut sur le Viet Nam
Alerte alerte, ce sont les bombes au napalm
S.O.S !
[url=http://bakawd.free.fr/][img]http://img441.imageshack.us/img441/4093/bakaworld018jn2dp.jpg[/img][/url]

Leon
Moussaillon

Message par Leon » sam. mars 25, 2006 6:38 pm

Le meilleur mangaka pour moi est Urasawa Naoki auteur entre autre de Monster et 20th Century Boys

J'adore ses scnenario et sa mise en scene et surtout la composition de ses tomes, chaqu'un des ses tomes introduit de nouveaux persos et leurs histoire et puis chacune de ces histoires secondaire s'emboitent parfaitement avec l'histoire principal pour augmenter de son interet.Et puis il n'a pas peur de traiter des themes tres serieux dans ses mangas.

Sandji
Sergent

Message par Sandji » sam. mars 25, 2006 7:23 pm

J'aime particulièrement 2 Mangakas:
Eichiro Oda, qui est à mes yeux le meilleur mangaka en shonen, desssins au top (persos charismatiques, décors treè réussis) et enfin ce qui le differencie de tous les autres: la bonne dose d'humour qu'il transmet dans ses dessins.
Torû Fugizawa, qui ssort du lot avec les progrès qu'il a effectué dans GTO, j'ai adoré et j'en re-demande^^.

luffi12
Moussaillon

Message par luffi12 » mer. juil. 26, 2006 3:04 pm

Moi en premier oda

en deuxieme tekahashi (yu gi oh R)
et en troisieme konomi (prince du tennis )
[img]http://www.hyjoo.com/image-646-pot_10.jpg[/img]

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ » sam. août 05, 2006 5:40 pm

Moi je préfère:

-Oda (One Piece)
-Fujisawa (GTO)
-Takei (Shaman King)
-Kishimoto S. (666 Satan)
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

Gokuda003
Moussaillon

Message par Gokuda003 » sam. août 05, 2006 8:14 pm

Mon préféré reste Toriyama, il est l'un des rares à avoir son propre style, qui n'a aucun style d'attache (c'est comme si il avait appris a dessiner seul)
Roman Zaenom a écrit :J'adore :

Toriyama (Dragon Ball, Dr.Slump) : personne ne suggère l'action aussi simplement et efficacement que lui.
Je suis complètement d'accord.

Ensuite, je possède pas assez de mangas (enfin...) pour me faire un classement, mais j'aime la richesse des décors de Kurumada, pas seulement les décors, ses jeux de trames sont aussi saisissants! Bon pour le dessin de spersonnages c'est un peu autre chose ^^...

Et niveau traits, j'aime aussi beaucoups les frères Kishimoto.

Rob Lucci
Marin

Message par Rob Lucci » ven. sept. 08, 2006 6:47 pm

Eiichiro oda évidemment car je suis un de ses plus grands fans certains disent que ses dessins sont trop simples mais c'est son style sinon j'aime bien kishimoto et aussi toriyama et togasshi
La probabilité que la tartine de beurre tombe du coté beurré est directement proportionnelle au prix du tapis.

Video one piece et naruto à volonté
[url]http://www.idpz.net/onepiece/naruto/video.jpg[/url]

addams
Major

Message par addams » ven. sept. 08, 2006 6:55 pm

Kubo. ( Bleach)

Watsuki. (Kenshin)

Takahashi. (Ranma, Inuyasha, Urusei Yastura)

Oda. (One Piece)

Kubo est un dessinateur incroyable je trouve, Bleach est vraiment un regal visuel.

Watsuki sait rendre les scenes d'actions extremement vivantes, le trait de Takahashi est parfait pour les scenes d'humour et de sentiments et Oda, ben, même si sa façon de dessiné est assez particuliere elle demeure quand même plaisante.

Ce n'est pas le plus grand dessinateur d'un point de vue esthetique, à mon avis, mais son trait est original.

Aqua Luffy
Moussaillon

Message par Aqua Luffy » ven. sept. 08, 2006 7:21 pm

Mes desinateur preferer

Oda : one piece
hojo : city hunter

Répondre