Sincèrement, quel Shonen actuel est le meilleur?

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

mdr tu fazis un post tu dis que t'es pour bleach alors qu'on dirait que tu es pour one piece
ca c'est pas commun au moins...

darkauron
Moussaillon

Message par darkauron »

Pour moi c'est One piece , je suis en admiration devant le genie de Oda , on sen lasse pas aprés 42 tomes ( pour le moment héhé , il va depassé dbz ) bon aprés on va dire que c'est une aventure extraordinaire , un monde avec ses nombreux mysteres , un monde infini , des personnage avec chacun un passé qui ressurgie , etc etc ...

Actuellement One piece se classe en premiere place selon moi ( aprés c'est selon les gouts mais je pense quil y en a beaucoup de mon avis ) !
En second je citerai Bleach mais c'est commence a partir en sucette avec les débauche de puissance a la sangoku ( mais c'est excellent quand méme ) !

Voila :salut:
LIRE LES REGLES SUR LA TAILLE DES SIGNATURES

addams
Major

Message par addams »

un post tu dis que t'es pour bleach alors qu'on dirait que tu es pour one piece
Lol, c'est parce ce sont deux tres bonnes series. ^^

J'aime les deux, mais "actuellement", et c'est bien la question du sondage, l'arc de Bleach est plus interessant que celui de One Piece à mon gout.

Mais s'il faut juger les series sur l'ensemble des tomes, je dirais que ma preference va à One Piece pour l'incroyable qualité qu'a sut maintenir l'auteur durant toutes ces années. :salut:

Saverne
Moussaillon

Message par Saverne »

Allons bon, je vais donner mon avis en gardant à l'esprit le vieux principe "goûts et couleurs".

One Piece : Un début honnête, les arcs Crow et Creek n'ont rien d'extraordinaire, mais le manga n'a pas à en rougir. Première accélération avec l'apparition de Mihawk, puis avec Arlong Park, pour décoller définitivement avec Logue Town au plus haut niveau. Depuis, c'est souvent vraiment excellent, alliant toutes les qualités (humour, personnages, fil scénaristique, mise en scène, combats, etc) avec de très nombreux moments d'anthologie. Ce qui est fantastique avec ce manga, c'est que j'ai l'impression qu'il progresse encore, et que le meilleur est à venir.

Death Note : Publié dans le Shonen Jump, mais n'a aucune des caractéristiques habituelles des shonens. Ce manga a le scénario le plus démentiel qui soit, c'est vraiment incroyable. Je demande à un manga de me surprendre dans le bon sens, avec celui là, c'est presque toujours imprévisible. Mais je n'accepte toujours pas la mort de L, le plus grand des personnages de manga pour moi.

Bleach : Du bon gros shonen, souvent appréciable, a connu son apogée vers la fin de l'ar Soul Society, avec la trahison d'Aizen. Un manga qui se traîne un peu depuis, et qui est retombé à un niveau plus commun depuis.

Eyeshield 21 : Je suis dans une période Eyeshield 21 ces temps ci, les personnages sont sympathiques (et Hiruma vraiment jouissif comme gars), la trame scénaristique intéressante, mais je m'ennuie un peu en période de match. Un excellent manga sportif néanmoins, qui mérite son succès.

Fly : Le mêtre étalon du shonen avec Dragon Ball, histoire comme personnage semblent stéréotypés, mais avec tellement d'adresse que je parlerais de quintescence de l'archétype. A noter : la qualité constante du début à la fin. Pas une période en dessous de l'autre, c'est assez exceptionnel.

Dragon Ball : J'étais vraiment à fond dedans à l'époque de l'anime, je vois mieux les défauts désormais. Jusqu'à la fin de Namek, c'est vraiment du tout bon. Le maître de bon nombre de mangas, et avec raison.

Naruto : Ah, plus ça va, plus je trouve que c'est surestimé comme truc. Ptet qu'avec 10 ans de moins, j'aurais adoré. Ce doit être le Dragon Ball pour la génération suivante. Des périodes bonnes (Gaara vs Rock Lee, attaque de Konoha), d'autres passages qui ressemblent à des abimes de déliquescence (résurrection de Gaara, urgh). Pouet, en fin de compte.

Saint Seiya : Ma première passion, enfin plus l'anime que le manga. Les batailles du sanctuaires restent des références absolues, les chevaliers d'or légendaires. De nombreux défauts à part ça.

Mär, Satan 666 : Hmm, je suis trop vieux pour ces mangas complétement archétypés. Ce n'est pas franchement mauvais (enfin, je crois), mais c'est déjà vu et revu. Je les conseillerais aux lecteurs débutants.

Rave : Le premier tome est complètement foiré, tellement il est caricatural. Et en feuilletant un peu plus loin, il n'y a rien qui donne envie de s'y intéresser. Cela m'horrifie, tellement c'est mauvais.

Yakitate Japan : Un shonen purement délirant, qui vaut vraiment le détour.

Kimengumi : Eh oui, les joyeux loufoques datent, mais gardent leurs qualités humoristiques.

Ichigo 100 % : Un manga bourré de défaut, mais que j'aime beaucoup quand même.

Kimagure Orange Road : Le manga est pas mal, mais l'anime a un je ne sais quoi qui le rend fabuleux.

Yu Yu Hakusho : J'aimais beaucoup le début, très poétique. Quand ça a tourné au 100 % baston, ça faisait un peu déjà vu alors que j'étais encore marqué par Dragon Ball.

Shaman King : Un début encourageant, s'effondre au début du Shaman Fight. Paix à son âme.

Black Cat : Pas vraiment mauvais, mais rien qui ne me pousse à tourner la page suivante.

Samurai Deeper Kyo : Pareil, mais en pire. Les 7 planêtes, les 8 gardes, les 5 soldats, les 4 légendes, je m'y perds complètement et je n'en ai rien à faire.

Love Hina : Rigolo sur le moment, vite oublié quand même.

Ah, le sujet c'était le "shonen actuel" ! Eh bien tant pis...

addams
Major

Message par addams »

Kimagure Orange Road : Le manga est pas mal, mais l'anime a un je ne sais quoi qui le rend fabuleux.
Madoka. ^^

La character designer de la serie (je sais plus son nom) a fait un vrai miracle avec elle.

Portgas D Bob
EastBlue Crew

Message par Portgas D Bob »

Etant assez difficile en shonen (Naruto et HxH me passionnant pas plus que ça ^^") j'en retiens surtout 3 shonen en ce moment :
One Piece -> Combien de temps est-ce que je vais passer à faire l'éloge de ce manga ? j'essaierais de faire court, mais pour moi OP remplit toutes les conditions du shonen parfait. L'univers incroyablement vaste, cette véritable ode à l'aventure, aux combats épiques et aux rêves, a de quoi en passionner plus d'un : qui aurait pensé avant cela à un manga sur les pirates ? Des personnages aussi charismatiques les un que les autres, et puis ce style mesdames et messieurs, le style de dessin d'Oda est parfait pour moi. Véritablement bluffant dans le graphisme des combats, des décors et des persos. Mais One Piece, c'est aussi bien plus que ça ; au delà de ce sentiment d'aventure on retrouve également de l'humour (chaque personnage en possède une bonne dose) de l'émotion (vous n'avez jamais été au bord de la petite larme en lisant ce manga ? vous n'êtes pas humains) et une intrigue, que Oda nous fait suivre et qui ne va jamais dans le sens auquel on s'attend ; chaque chapitre est une surprise. Pour moi c'est non seulement le meilleur shonen actuel, mais aussi le meilleur shonen qui n'ait jamais pu se faire. Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains, mais c'est vraiment ce que je pense ; pour moi ça surpasse largement un DB ou un Naruto.
Voilà.

Ensuite, les deux autres shonen :
Bleach
Eyeshield 21
Ce sont les trois seuls que je suis.
Bon après il doit sûrement y avoir des shonen (presque) aussi bons mais dont j'ignore l'existence ; mais de ceux que j'ai lu, ce sont ces trois-là que j'aime le plus.
[url=http://rateyourmusic.com/~bzhbob][img]http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/bzhbob.png[/img][/url]

Dark-schneider
Forum Moderator Crew

Message par Dark-schneider »

pour faire court et simple moi je dirais Beck onepiece et hikaru no go. (dans cet ordre)

Portgas D Bob
EastBlue Crew

Message par Portgas D Bob »

Dark-schneider a écrit :pour faire court et simple moi je dirais Beck
Ah merde, j'avais zappé Beck. C'est vrai qu'il est tellement à part comme shonen ^^" D'ailleurs je ne savais pas que c'en était un -_-
Je le rajoute donc à ma liste... Normal :b
[url=http://rateyourmusic.com/~bzhbob][img]http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/bzhbob.png[/img][/url]

grob
Moussaillon

Message par grob »

bon franchement pour moi il n'y a pas foto:
-arms( manga de ayouji minagawa digne d'AKIRA)
-one piece
-naruto
[url=http://imageshack.us][img]http://img266.imageshack.us/img266/1658/grobban4yj4ma0yr.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img251.imageshack.us/img251/1709/inflameban5bt2ss.png[/img][/url]

doflamingo
Capitaine Corsaire
Localisation : Si la fonction "Rechercher" ne fonctionne pas alors: Aide toi et Google t'aidera ^^

Message par doflamingo »

J'ai utilisé la fonction Google Fight qui permet de savoir entre deux mots quel est le plus utilisé:

1° One Piece vs. Naruto
- Op: 421,000,000
- Nar: 21,000,000

Mais bon c'est contestable parceque One Piece c'est aussi un nom de sous-vêtement

2° Bleach vs. Naruto
-Bl: 22,400,000
-Nar: 21,000,000

J'ai choisi les 3 principaux ( pour moi ^^)
[b][i]"La mer n'appartient à aucun Prince plus avant que la balle de canon peut aller"[/b][/i] Charles Fleury, [u]Remonstrances[/u]...

Répondre