Quel Manga me conseillez-vous

Le reste du monde de l'animation et du manga.
spike69
Lieutenant

Re: Quel Manga me conseillez-vous

Message par spike69 »

Génial c'est bien ce manga dont je parlais !

Merci !

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Est-ce qu'il y en a qui ont essayé Dungeon meshi (gagnant du concours Kono manga ga sugoi), c'est juste excellent. En espérant que le prix donne envie à un éditeur français de le publier.

Peyote
Sergent

Message par Peyote »

Je viens de lire les deux tomes sortis, en effet c'est plutôt sympa ! J'ai eu du mal à comprendre le délire au début je dois dire, le fait d'avoir un univers qui fasse autant jeu vidéo, j'ai limite cru a un de ces mangas qui se passe dans un mmorpg. Et puis dès que le nain apparaît on comprend que le truc est vraiment assumé et que l'auteur emprunte un chemin assez original malgré l'univers ultra classique. Orienter ça sur la bouffe pour étoffer le background est une bonne idée. Peut être un tout petit poil trop encyclopédique par moment, c'est pas le plus intéressant à lire, mais sinon l'humour est bien présent et les personnages sont très sympathiques. Y a des idées dont j'étais vraiment jaloux, genre le golem potager, ou le héros qui chante en même temps que les sirènes.

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

oui je trouve que le mélange entre les 2 genres est bien dosé et aucun ne prend trop le dessus. Et le coté technique d'ingrédients qui n'existent pas est assez loufoque (surtout avec la parodie de la recette résumé à la fin).
Les personnages aussi se completent bien. On a les 4 races classiques mais chacun a ses gimmicks. Entre les 2 gloutons qui mangeraient n'importe quoi et les 2 autres qui se passeraient bien d'aventures culinaires.
Bref c'est original et en même temps l'univers de ce dongeon devient assez riche

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Je viens de tomber sur cette news que j’avais ratée
http://www.manga-news.com/index.php/act ... -Black-Box
Pour moi ce sera achat instantané surtout si les 7 tomes sont dispo en 3 mois. Et pour ceux qui n’ont pas les moyens ou qui veulent découvrir, le titre est déjà dispo en entier en scan.

willian
Moussaillon

Message par willian »

je te conseille Toriko , y'a pas meilleur

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Merci pour la découverte du Monde de Ran, Kdom. Ce manga semble vraiment génial. Petite question, néanmoins : des aspects aventure, tranche-de-vie et comédie, lesquels sont les plus prononcés ?

Sinon, un anime très intéressant que je dois terminer : The Perfect Insider (Subete ga F ni naru). Un thriller comprenant science et philosophie adapté d'un roman.

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Sigurico a écrit :Merci pour la découverte du Monde de Ran, Kdom. Ce manga semble vraiment génial. Petite question, néanmoins : des aspects aventure, tranche-de-vie et comédie, lesquels sont les plus prononcés ?

Sinon, un anime très intéressant que je dois terminer : The Perfect Insider (Subete ga F ni naru). Un thriller comprenant science et philosophie adapté d'un roman.
Il n’y a pas trop d’aspect aventure. C’est vraiment centré autour de Ran et la voir grandir. Il y a des moments de comédie et des moments tristes. Et de la magie

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Plus je regarde le style d'Aki Irie, plus j'en tombe sous le charme. C'est détaillé, mais en même temps très clair, fantaisiste, féérique. Bref, c'est envoûtant.
Encore merci pour la découverte. J'ai hâte d'avoir le premier tome du Monde de Ran entre les mains.

D'ailleurs, j'ai aussi vu que l'auteure a commencé un nouveau manga. Une œuvre contant les aventures d'un détective japonais parti en Islande. Hum alors, comment dire ? Séduction instantanée. Je veux.

Autrement, vous connaissez The Ancient Magus Bride ? Personnellement, je n'ai que le premier tome, mais l'univers occulte et l'ambiguïté de la relation des deux protagonistes sont très intéressants. Et le fait que cela reste toujours assez subtil, jamais trop prononcé, ni trop rappelé, ajoute vraiment de l'attrait.

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Je lis Montage en ce moment. C’est pas mal fait. Y’a du suspense et le méchant est bien corriace.
Et j’ai emprunté les premiers tomes de Billy Bat. J’avais commencé en scan mais l’histoire était bien complexe. J’espère que ça ira mieux en volume maintenant que la fin au Japon a été annoncée

Répondre