Quel Manga me conseillez-vous

Le reste du monde de l'animation et du manga.
BlackWolf_
Major

Re: Quel Manga me conseillez-vous

Message par BlackWolf_ » lun. juin 22, 2015 10:23 pm

Qui connaît le manga Übel Blatt ici ?
http://www.ubelblatt.fr/ressources_sit ... tome01.jpg

Petit résumé : "L'histoire se déroule dans un monde séparé entre l'empire de Szaaland et un endroit mystérieux nommé « Wischtech » surnommé par ailleurs l'empire du mal, où une guerre eut lieu entre les forces maléfiques de Wischtech et les autres.

Le scénario est centré sur une légende qui raconte que, pour vaincre l'armée des ténèbres de Wischtech, l'Empereur missionna quatorze guerriers à qui il confia, quatorze Lances sacrées. Trois d'entre eux, les « Glorieux guerriers sans retour », périrent au combat. Quatre autres, surnommés les « Lances de la Trahison », furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les sept derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Ainsi est née la légende des Sept Héros.

Vingt ans se sont écoulés. Une rébellion éclate dans les Provinces frontalières de l'empire de Szaaland, menée par des individus prétendant être les « Lances de la Trahison ». Mais ces derniers se heurtent à une résistance inattendue de la part d'un individu isolé qui semble bien connaître les quatorze guerriers élus, et qui met en doute la légitimité des 7 héros."
(merci Wikipédia)

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%9Cbel_Blatt
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » mar. juil. 07, 2015 2:15 pm

Je vous mets un bel article du Monde concernant Evangelion et son impact notamment en France.
A lire pour ceux qui hésitent encore à se lancer dedans ou/et qui veulent comprendre le fascination que provoque encore cette série.
Vivement le dernier film à venir du reboot.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. juil. 11, 2015 8:11 pm

Emblem of Roto !! Pour qui a kiffé Dragon Quest , la quête de Daï (un de mes manga cultes avec Kenshin) on est en terrain connu. Classique mais efficace.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis » sam. juil. 11, 2015 11:53 pm

Etant un inconditionnel de Fly, j'avais lu tous les chapitres sortis d'Emblem of Roto. Et j'avais trouvé ça franchement moisi du cul :-/
Des personnages peu attachants ou charismatiques, des coïncidences un peu bancales, un scénario mal amené... Bref, j'en garde pas un super souvenir personnellement :biggrin
Image

TDS
Pierre Richard

Message par TDS » ven. août 21, 2015 4:05 pm

Je pluzune némésis, en revanche, beet, c'était cool, dommage que le manga se soit arrêté.
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » dim. sept. 06, 2015 8:33 pm

Par hasard, est-ce que certains d'entre vous auraient de la bonne dark fantasy à conseiller en manga? (hors Berserk et Ubel Blatt)

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. sept. 06, 2015 8:38 pm

Bastard ? Même si côté sortie des chapitres c'est peut etre pire que berserk.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » dim. sept. 06, 2015 8:58 pm

Je ne sais pas s'il peut être considéré comme de la dark fantasy, mais Le Nouvel Angyo Onshi reste l'un des meilleurs mangas que j'ai pu lire. The Arms Peddler demeure aussi excellent, mais possède un rythme assez tourmenté.

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » dim. sept. 06, 2015 10:46 pm

Monkey D a écrit :Bastard ? Même si côté sortie des chapitres c'est peut etre pire que berserk.
Aucune fin en vue? Cela vaut le coup quand même?

Sigurico, je jetterais un oeil à tes propositions. C'est un genre que je n'ai jamais vraiment approché en manga, je trouve souvent que la BD est un meilleur support pour ça. Question de dessin et de culture sans doute. C'est un genre plus occidental qu'oriental.

dadark
Marin

Message par dadark » lun. sept. 07, 2015 10:16 pm

Matchoss a écrit :Par hasard, est-ce que certains d'entre vous auraient de la bonne dark fantasy à conseiller en manga? (hors Berserk et Ubel Blatt)
Tokyo ghoul ?
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Répondre