Naruto

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Psykoli
Baobab prismatique

Re: Naruto

Messagepar Psykoli » mer. mai 31, 2017 9:45 pm

Tu oublies une chose Skwid.
C'est qu'à l'époque du début de Naruto ce manga était révolutionnaire.
Donc le personnage de sasuke que tu dis stéréotypé "au début" était tout aussi révolutionnaire à l'époque.
Le jeune dark qui cherche la vengeance. ça faisait mouiller les minettes à l'époque.

Mais voilà... les mangas se généralisent avec les années, et ce qui était révolutionnaire un temps devient la banalité et l'ennui incarnées aujourd'hui.

La boulette de Kishimoto est qu'il avait fixé un objectif précis à Sasuke : tuer son frère.
Chose IMPOSSIBLE à maintenir pendant toute une histoire. Ou alors si lors d'un combat final mais alors se serait fini bien plus vite avec un combat final PAIN VS NARUTO et ITACHI VS SASUKE.

Mais apparemment l'auteur ne le pouvait et du coup Itachi s'est fait tuer aux 3/5 de l'œuvre.
QUE FAIRE ?! A ce moment précis le personnage de Sasuke ne servait plus rien !
Donc il fallait trouver une pirouette pour relancer le personnage : faire de itachi un gentil.
Car oui Itachi est devenu gentil comme par hasard au moment de sa mort.

Et ce fut très malin de la part de Kishimoto : en faisant ainsi il a élargi l'objectif de Sasuke.
Son but désormais était le même que OROCHIMARU : CRUSH THE LEAF.
Chose qui peut arriver dans 5 ans, 10 ans, 100 ans même à l'époque de BORUTO dès les premières pages.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » jeu. juin 01, 2017 9:01 am

Psykoli a écrit :C'est qu'à l'époque du début de Naruto ce manga était révolutionnaire.
Donc le personnage de sasuke que tu dis stéréotypé "au début" était tout aussi révolutionnaire à l'époque.
Le jeune dark qui cherche la vengeance. ça faisait mouiller les minettes à l'époque.

Ça veut dire quoi "révolutionnaire" pour toi ?
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » jeu. juin 01, 2017 3:13 pm

Quelque chose de nouveau, jamais fait auparavant.

Et reconnais qu'à l'époque jamais on avait imaginé les "ninjas" de cette manière.

Je me rappelle encore d'une japan expo en 2004 ou ce qui était considéré comme "un grand cosplay" à l'époque c'était un cosplay de zabuza.
Que les gens aussi arrêt prenaient des tonnes de photos rien que lorsqu'un kakashi arrivait.
Aujourd'hui, Kakashi tlm s'en fout.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » jeu. juin 01, 2017 5:07 pm

Naruto, je veux bien, ça a été un beau changement, surtout le début. Mais le "Sasuke" like, ça existe depuis déjà une tétra-chiée de temps ou c'est moi qui me fait des idées ?
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » jeu. juin 01, 2017 10:20 pm

Lord Kitetsu a écrit :Naruto, je veux bien, ça a été un beau changement, surtout le début. Mais le "Sasuke" like, ça existe depuis déjà une tétra-chiée de temps ou c'est moi qui me fait des idées ?

Bad ass comme ça à 12 ans (âge des héros au début du manga) il ne semble pas.

tu avais ikki de saint seiya mais il ressemblait à un adulte.
Et des manga comme Jojo bizarre adventure personne ne les connaissait à l'époque.
Image

skwid
Capitaine

Messagepar skwid » jeu. juin 01, 2017 10:57 pm

Tain je me suis fait censurer hier soir par mon téléphone. Il voulait pas que je réponde.

Sasuke, il partait bien... mais Kishi a carrément scié la branche sur laquelle il se trouvait. De trois manières (je recompterai quand j'aurai fini d'écrire, pour être sûr)

1) Il avait un moule de groupe, qu'il a ressorti à la pelle ; de la Team7 du début, il ressort le copier/coller avec Jiraya/Tsunade/Oro. Orochimaru n'a pas le même motif que Sasuke (mais des passions communes, pour le meurtre et les endroits sombres par exemple), mais il reste le "sombre malade" de l'équipe. Orochimaru est sombre et méchant. Gaara est méchant (au début, j'y reviens), tout possesseur d'un Sharingan est un sombre méchant qui veut "détruire" (Tobi, Madaara,...), ou reconstruire... mais bien raser avant hein. Et reconstruire avec une certaine "uniformité" par le Tsukoyomi infini.

2) Sasuke, il est défini par sa vengeance contre son frère, puis contre le village, Danzô, Naruto, Orochimaru,... tain mais gars, si tu as le même problème avec tout le monde, il faut quand même se poser des questions ! C'est une caricature d'ado sombre, renfermé, le "mec mystérieux et hyper profond" dont on nous fait croire (à tort ou à raison) que les adolescentes rêvent. Piiiiis... c'est tout. Gaara, par exemple, il est bien glauque au début ; il bave et tout. Puis il se fait narutiser, c'est un peu moche, mais je trouve que ça passe plutôt : il entend raison. Il y a des exemples concrets (j'aime bien la successions d'images où Naruto devient de plus en plus entouré dans sa vie, et Gaara de plus en plus seul), une évolution. Sasuke, il est pareil à la fin, sauf qu'au lieu d'être assis et de dire "je vais me venger" avec les mains devant la bouche, en noir, il est debout et il dit "je vais me venger" avec les mains pendantes, avec un haut blanc. Gros boulot sur le chara design.

3) Pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquent pour faire évoluer Sasuke ! Les personnages rédempteurs (Jiraiya, Itachi, Naruto, Kakashi, Gaara,...), il y en a ; les types franchement atroces qui mériteraient bien une alliance contre eux (Orochimaru, Kabuto, Madara, quelques-uns de l'Akatsuki...), et justifieraient facilement un retour de Sasuke, il y en a. Les bons prétextes facilement accessibles ? Je sais pas, Madara ou Obito sont quand même vaguement les architectes du destin terrible des Uchiha, et donc du dilemme d'Itachi, de son sacrifice. Se retourner contre eux, ça aurait un côté "vengeur utile" un peu. Ce ne sont que des exemples de trucs que Kishi a lui-même mis en place pour les faire refuser par Sasuke. C'est le troisième point : Sasuke est monstrueusement obtus. En plus d'être méchant.

Mais entendons-nous bien, si je cherche le "dérapage", c'est parce que c'était tellement merveilleux de bonnes idées, comme manga ! C'était un monument, et même la fin merdique reste d'un niveau que je trouve inatteignable par un Fairy Tail par exemple.

C'est juste qu'entre Zabuza et la Lapine, au milieu, il y a eu un truc. Et c'est cette singularité que j'ai cherché à trouver.

Pour ce qui est de l'originalité du perso, à travers les époques et les genres, je trouve qu'on a beaucoup de persos "sombres" et/ou "revanchards" comme ça. Si tu m'épargnes le détail de l'âge, je te citerais par exemple Aoshi dans Kenshin ; très bel exemple d'un personnage qui a une vraie raison de vouloir se venger, et qui ne dit pas "je veux me venger" au lieu de bonjour (sauf une fois qu'il a vraiment fondu un câble), puis qui évolue (même si c'est pour devenir un peu secondaire et que c'est dommage aussi). Je trouve que Saitô, dans Kenshin, a aussi ce "charisme sombre facile", sauf que lui c'est mon personnage préféré dans Kenshin, parce qu'il reste un personnage extrêmement positif avec des contradictions et plusieurs couches.

Sinon dans les vengeurs maniaques, on a le Comte de Monte-Cristo ; sauf que lui, il fait un peu plus que dire "je vais me venger", et attendre des power-ups venus de nulle part. Pendant vingt ans, il construit sa vengeance, absolue, terrible et implacable.

On a un Végéta dans le genre "je suis sombre et je suis méchant et je me vengerai". Mais Végéta, il évolue aussi. Ceci étant, on pourrait presque reconnaître à Sasuke le mérite d'être un des très rares personnages sombres et vengeurs à ne pas finir frappé du syndrôme Végéta.

(Je cherche d'autres exemples, en écartant ceux qui ont avec les pré-cités des points communs caractéristiques)

AH SI JE SAIS !

On a Spandam. VOILAAAAA : Sasuke c'est Spandam. Sauf qu'il rigole pas. Bon. Sasuke, c'est Spandam avec les zygomatiques dysfonctionnels. Et Spandam, on n'en voudrait pas comme personnage quasi principal, si ? Ben voilà.
Image

Matchoss
Lieutenant

Messagepar Matchoss » ven. juin 02, 2017 12:00 am

Pour revenir sur Kenshin, pour moi le plus proche de Sasuke, c'est le beau-frêre de Kenshin, Enishi. Vengeance aveugle et obsessionnelle.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » ven. juin 02, 2017 5:08 pm

Sauf que Enishi a assisté à la mort de Tomoé, une grande soeur qui jouait aussi le role de mere pour lui et qu'avant meme cette mort il haissait Kenshin. Sauf que Enishi se defini avant tout par l'amour presque malsain qu'il a pour Tomoe et que son vrai probleme ce n'est pas la vengeance mais la colere contre son impuissance de jadis. Le choc de la perte de sa grande soeur lui changea carrement sa couleur de cheveux. Il epargne et meme sauve Kaoru car il lui rappelle Tomoe. Alors nn je t'interdis de comparer Suskiki a Enishi. Ce dernier en impose et a un vrai traitement pas comme l'autre a la myxomatose en phase critique.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Matchoss
Lieutenant

Messagepar Matchoss » ven. juin 02, 2017 5:50 pm

Doucement, tu m'interdis rien du tout.
Je suis bien d'accord, ils ont pas le même niveau du point de vue traitement et charisme. Si ce n'était pas assez clair dans le contexte, ce que je disais, c'est que Enishi est à mon sens, le perso le plus proche de Suceki dans Kenshin. Plus qu'un Aoshi.
Il y a quand même pas mal de similarité dans leur histoire. Forme de rivalité avec le héros, cette attitude auto-destructrice, ce sentiment de trahison par un proche, cette indifférence envers ses subordonnés. Par contre, Enishi a un cerveau et sait se donner les moyens de ses ambitions. Il ne passe pas son temps à se lamenter et à jalouser ceux qui en ont une plus grosse que lui,. Il est doué d'une véritable volonté d'assouvir sa vengeance, il y consacre sa vie. C'est un bien meilleur personnage à tous les points de vue.
Mais bon, de toute façon, c'est Saito le meilleur.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » ven. juin 02, 2017 7:02 pm

Oui on est d'acc concernant Saito. Par contre dans la version live il passe pas. Je sais pas si tu as vu la trilogie mais c le gros raté. Pour le reste j'ai vraiment apprécié.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Revenir vers « Autres mangas et animes »