Naruto

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Avatar de l’utilisateur
Psykoli
Baobab prismatique
Messages : 7250
Inscription : jeu. juin 24, 2004 2:20 am
Localisation : Yoshiwara le quartier des plaisirs...

Re: Naruto

Message par Psykoli » ven. juil. 22, 2016 1:46 pm

gégé yokko a écrit :Tu trolles là ? FT c'est du même niveau que Naruto et Bleach... les nichons en plus mdr
Au début oui, je le reconnais.

Mais sois objectif : admets que depuis la moitié de l'histoire, l'auteur est d'un je m'en foutiste faisant passer Oda/Kishi/Kubo pour des gens qui prennent vraiment leur manga au détail.

Je pensais au début que le problème venait de moi et que j'étais trop pointilleux mais tous les libraires avec un minimum de culture manga pensent comme moi.

Je veux bien qu'on soit dans un shounen et que tout soit permis par le pouvoir infini de l'amour et de l'amitié mais on est pas des mômes de 8 ans non plus hein.
Dernière modification par Psykoli le ven. juil. 22, 2016 1:48 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
gégé yokko
Chef d'Etat Major
Messages : 6492
Inscription : ven. févr. 24, 2006 3:28 am

Re: Naruto

Message par gégé yokko » ven. juil. 22, 2016 1:47 pm

Tu crois qu'il vise les mômes de huit ans avec ses boobs et ses petites culottes ? ^^
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Avatar de l’utilisateur
Psykoli
Baobab prismatique
Messages : 7250
Inscription : jeu. juin 24, 2004 2:20 am
Localisation : Yoshiwara le quartier des plaisirs...

Re: Naruto

Message par Psykoli » ven. juil. 22, 2016 1:50 pm

gégé yokko a écrit :Tu crois qu'il vise les mômes de huit ans avec ses boobs et ses petites culottes ? ^^
C'est éducatif : comme ça les mômes sont plus vites formatés aux hentai :razz :razz :razz
Image

Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Lieutenant
Messages : 884
Inscription : mer. juil. 22, 2009 10:04 pm

Re: Naruto

Message par Matchoss » ven. juil. 22, 2016 2:42 pm

gégé yokko a écrit :ah Kishi est juste au scénar ? lol le mec reste au poste où il est plus à chier ? A quand Kubo qui scénarise le prochain film bobo intello ? ^^ Qu'on se marre un peu lol
Il n'est pas non plus au scénar. Enfin, il y a un second scénariste sur le manga. Je pense que Kishi ne fait que superviser et toucher les thunes.
Kishimoto est juste une marque à présent. Il ne travaille plus.

Edit : en reprenant ton image traduite, il est dit que Kishi est juste éditeur sur Boruto : http://mangafox.me/manga/boruto_naruto_ ... 003/3.html

Avatar de l’utilisateur
Psykoli
Baobab prismatique
Messages : 7250
Inscription : jeu. juin 24, 2004 2:20 am
Localisation : Yoshiwara le quartier des plaisirs...

Re: Naruto

Message par Psykoli » ven. juil. 22, 2016 7:38 pm

Pathétique.
En d'autre terme il est conscient qu'il a fait un scénario nul avant et donc ne se mouille même plus pour rattraper l'honneur avec ce nouvel épisode.
Comme ça, si Boruto est de la merde, il pourra dire que ce n'est pas lui le fautif.

Un génie.

gégé : je pense même pas que Kubo de Bleach en serait capable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhatan
Chef d'Etat Major
Messages : 5245
Inscription : dim. août 30, 2009 7:56 pm

Re: Naruto

Message par Zhatan » dim. juil. 24, 2016 1:45 pm

Ouais enfin faut pas exagérer. Il y a des trucs vraiment très bien dans Naruto. Genre tout l'arc Pain est top.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/2016/09/28/et-quid-de-ce-que-nous-serons/

Avatar de l’utilisateur
gégé yokko
Chef d'Etat Major
Messages : 6492
Inscription : ven. févr. 24, 2006 3:28 am

Re: Naruto

Message par gégé yokko » dim. juil. 24, 2016 7:51 pm

Mouais ça se dispute hein tu sais. Tout y est bien ? Tu es bien sûr ? Le finish où le vilain est narutoisé ? Ou il rez tout le monde ? Et quid des conséquences ensuite ? Naruto est juste plus fort que l'Hokage en place et il reste simple genin : MDR !!
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Avatar de l’utilisateur
Zhatan
Chef d'Etat Major
Messages : 5245
Inscription : dim. août 30, 2009 7:56 pm

Re: Naruto

Message par Zhatan » lun. juil. 25, 2016 4:07 pm

La rez est pas terrible, mais ç'aurait été un très chouette arc pour finir le manga. Déjà parce que Naruto aurait pu finir Hokage. En plus, ça lui aurait permis de ne pas utiliser Kyubi et donc de compter sur son propre talent, donc rester fidèle au principe du manga selon lequel l'effort bat le génie. Mais justement, l'auteur n'a pas voulu s'arrêter là, il a donc laissé de côté l'idée que Naruto soit hokage... etc.

Quant au vilain, c'est une loi du genre, et en particulier dans Naruto. Surtout que c'était raccord avec l'histoire de Jiraya et tout. Donc non, c'est pas anormal.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/2016/09/28/et-quid-de-ce-que-nous-serons/

Avatar de l’utilisateur
skwid
Capitaine
Messages : 1007
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 3:27 pm
Localisation : Au boulevard du temps qui passe

Re: Naruto

Message par skwid » lun. juil. 25, 2016 11:33 pm

Zhatan a écrit :Il y a des trucs vraiment très bien dans Naruto.
Complètement d'accord. J'avais adoré l'arc de l'examen. Les assassins dans les flaques d'eau, quil se faisaient débourrer par Kakashi. Les techniques secrètes. Les personnages malsains, dangereux (Gaara ! Les types du son !), ça mettait de l'ambiance ! Zabuza, le méchant avec de l'affect, c'était génial je trouvais.

Puis la capture de Sasuke. Les pouvoirs abusés des copains marqués par Oro. Bon. Un peu excessif mais distrayant. Akatsuki. Pourquoi pas.

Pain. 'mokay.

La lapine de la mort. Non mais là faut arrêter.

La guerre des moignons avec Sasuke. Que quelqu'un les achève.

Naruto partait très bien mais l'auteur n'a pas tenu la distance. Il a perdu le contrôle à un moment. Je dis pas, je ne ferai jamais le millième de ce qu'il a fait ; mais la proportion entre "je contrôle mon histoire" et "yahahaaaah je tiens plus rien, je dessine des lapins maléfiques et des pupilles magiques", à mes yeux, ça définit une bonne histoire. Et Naruto ça commençait très bien mais ça a pourri et lentement agonisé ensuite quand même.
Image

Avatar de l’utilisateur
gégé yokko
Chef d'Etat Major
Messages : 6492
Inscription : ven. févr. 24, 2006 3:28 am

Re: Naruto

Message par gégé yokko » mar. juil. 26, 2016 10:53 am

71 tomes... Encore heureux qu'il y- ai des trucs bien. A ce compte là même dans Bleach et FT y'en a. Mais une oeuvre se juge sur sa globalité. OR pour les trois mangas cités, en particulier Naruto qui est lui est fini, en dépit de suites discutables, force est de constater que passé la 20aine de tomes on entre dans une routine inquiétante où les dérives du genre shonen et plus particulièrement de la prépub' se font cruellement sentir. Que ce soit Kishimoto, Kubo et Mashima on voit qu'ils n'avaient pas prévu leur oeuvre comme un truc aussi long du coup ils y vont à la zob. Et souvent très mal. Passé les 20 tomes, Naruto ne redevient pas trop mal que l'espace de l'arc Pain, ensuite on repart dans le nawak total avec un focus sur Bee des plus comment dire ? Inutile ? A l'image du perso quoi. Et pour finir on a une guerre des ninja de 17 tomes ( démarre tome 54 se termine mi 71) où on a le droit aux retournements de situations les plus lolesque toutes oeuvres confondues. Mention spé à la notion de karma et destinée qui fout en l'air toute l'oeuvre qui avait instillé que rien n'est acquis, il faut persévérer pour atteindre ses objectifs. Ah non faut juste être bien né xD Entre sasuké qui de prime abord était déjà bien aidé par son ascendance et Naruto qui se révèle être ( comme si on s'en doutait pas) le fils du 4ème... Déjà la pas mal non ? Ben pire : ils sont les réincarnations des petits enfants de la vraie vilaine sortie du trou de balle d'un mauvais scénariste un jour de gastro. Et donc voici la palme d'or du grand n'importe quoi revient au boss final même dans FFXIII ils auraient pas osé lol. Naruto aurait dû faire maximum 30/35 tomes. Les dégâts eut été moins considérables.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Répondre