Berserk

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Sigurico
Moussaillon

Re: Berserk

Message par Sigurico » sam. juin 11, 2016 11:56 am

(Je poursuis en solo. :cool)

Bande-annonce du nouvel anime. Rendez-vous le 8 juillet.

Je ne suis pas un grand partisan de la 3D... Le trait est vraiment joli pourtant. Dommage.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » jeu. juil. 28, 2016 3:52 pm

Excellent chapitre. L'ambiance purement fantasy me fait très plaisir, puis de nouvelles informations sont données avec un petit récapitulatif en bonus. Et tout cela en se focalisant sur l'intrigue principale. Graphiquement, c'est toujours du très haut niveau, de surcroît.

Sinon, le nouvel anime est très moyen (voire mauvais).

(Un jeu Berserk Muso est prévu, aussi, au cas où.)

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. avr. 03, 2017 8:05 pm

Désolé mais... LE DERNIER CHAPITRE EST TROP PUISSANT. Voilà, bisous.

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » lun. avr. 03, 2017 8:43 pm

Le 348? J'avoue que l'on retombe bien dans le côté dark dramatique de la série pendant l'avancée de ce chapitre.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mar. avr. 04, 2017 7:19 am

Oui oui, celui-là même. Je trouve qu'il est d'une superbe puissance symbolique et graphique. Puis rien que le fait de plonger dans l'inconscient par le biais d'un tel cauchemar... c'est juste excellent. Bon bref, j'adore la phase dans laquelle nous nous trouvons. ^^

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » mer. avr. 05, 2017 1:25 pm

Je veux pas casser l'ambiance mais après avoir rattrapé mon retard d'une quinzaine de chapitre (en gros l'arrivé de Rickert à Falconia), je suis toujours pas super emballé. Je sais que l'auteur à changé son style en cours de route, que c'est couillu comme choix, que c'est toujours super bien dessiné et qu'y a quelques trucs badass comme le pandémonium et les guerriers démons. Mais sérieusement, ça a baissé d'intensité que ça ne retrouvera certainement qu'à l'apogée du manga mais bon dieu c'est un creux gigantesque, y a aucune tension, y a des enfants partout qui souffrirons jamais, y a plus de démon qui viole des cadavres, y a plus Guts qui se ballade le cul à l'air en plein de milieu de l'enfer sans dormir, sans ami en se demandant quelle atrocité il va encore affronté en défonçant la gueule à cinquante putain de monstre en trois pages.

C'est Berserk la croisière s'amuse. Je pense même que Guts va ouvrir un café sur l'île des Elfes et peut-être dans une dizaine de chapitre, un restaurant, non sérieux c'est le bon plan.

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » jeu. avr. 06, 2017 12:00 pm

Je suis bien d'accord que l'on a perdu l'intensité, vu qu'on est plus dans le conflit depuis longtemps. Mais, ce dernier chapitre était vraiment un bon retour dans l'ambiance crasse et sombre des débuts. Le soucis, c'est que ça ne durera pas très longtemps.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » jeu. avr. 06, 2017 12:12 pm

Même les chapitres dont vous parler, je trouve pas cette intensité, c'est pas parce qu'y a un soleil noir et des trucs bizarres qu'on retombe en enfer.

On sait que c'est un rêve, qu'il n'arrivera RIEN aux personnages, y a pas de tension et le soucis, c'est que ça fait un million de chapitre qu'y a pas de tension, on va certainement voir quelques truc gores par ci par là mais j'ai pas grand espoir. J'aimerais qu'un god hand style Ubik ou Conrad voir Void intervienne dans ce rêve histoire de faire monter la pression et nous ramène à l'essentiel : Guts qui démembre au lieu d'aller cueillir des champignons.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mer. mai 03, 2017 8:15 pm

Bah on peut aussi voir ça comme une évolution du personnage. D'ailleurs, le dernier chapitre en date le rappelle bien. Puis la force du titre ne réside pas uniquement dans sa violence visuelle ou sa tension, mais aussi dans ses propos et son univers. Toutefois, point d'inquiétude, on retrouvera certainement des moments de boucherie pure et de vive intensité. La grande confrontation finale nous attend par exemple, après tout.

En tout cas, je suis toujours très satisfait de l'œuvre personnellement, héhé.

Voici la couverture du tome 39. Magnifique, à l'image de l'arc en cours.

Image

Peyote
Sergent

Message par Peyote » mer. mai 03, 2017 8:52 pm

Y a des créatures qui sont directement sorties des bouquins de Brian Froud, limite copie conforme.

Répondre