Berserk

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Sigurico
Moussaillon

Re: Berserk

Message par Sigurico » jeu. janv. 30, 2014 5:45 am

Mouais, la réalisation a beau être impressionnante, je trouve l'animation des personnages très peu naturelle. En tout cas, ça m'a beaucoup gêné, personnellement.

Sinon, au niveau du manga, j'en suis au tome 30 (bientôt rattrapé le retard, bientôt aux portes d'une attente interminable...). Ce manga est un pur chef-d’œuvre, 'faudrait que je vienne un peu développer à l’occasion.

Schierke. ♥ (mais non, rien de malsain dans tout ça, voyons)

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » jeu. janv. 30, 2014 2:06 pm

iky a écrit :Repêchage de topic, non pas pour parler des dernières sorties en scan; mais de l'anim actuellement en cours. Ça se présente sous forme de films d'animation (et pas de format 20 minute), avec pas mal de 3D mais dans un style anim 2D. On en est à 3 épisodes, et on vient de passer l'éclipse.

En quelques mots... C'est hallucinant, autant j'ai souvent du mal avec les adaptations animées de séries papier parce qu'elles sont un peu censurées, un peu faciles, pas toujours très fortes visuellement; autant là c'est une espèce de claque monumentale à chaque nouvelle scène. Les mecs ont fait (et continuent à faire) du très très beau boulot. Alors, c'est un peu plus condensé que la version originale, on s'arrête pas sur certains monstres annexes, mais le respect de la trame principale est quasiment à la case près.

Du coup, pour tous ceux qui en peuvent plus d'attendre que l'histoire se remette un peu en marche en scan (ou en papier); voilà un bon moyen de se replonger dans l'univers Berserk, surtout si vous l'avez pas lu/relu depuis longtemps.
Effectivement, les films sont assez sympa. Il faut se faire à l'animation 3D surtout dans les scènes de dialogues. Elle était pas terrible sur le premier film, mais s'améliore nettement sur les deux suivants. Au niveau des scènes d'action, cela rend pas mal du tout.
Au niveau de l'histoire, ils ont quand même zappé une grosse partie de l'intrigue politique à la cour royale.
On passe tout de même un bon moment devant ces 3 films. Il me semble que la suite ne sera pas adaptée et que l'on restera donc avec ces 3 films.

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » jeu. janv. 30, 2014 7:34 pm

En effet, l'animation est très bonne, et même si le design au début me surprenait, je m'y suis très vite habitué.
Par contre, comme tu l'as dit Iky, la trame principale est très bien respectée, mais moi ça me manque les petits détails du mangas.

Je chipote surement en disant ça, mais je suis particulièrement attaché à ce manga, et j'avais vraiment hâte d'un anime respectant tous les points du papier (style HxH).

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » jeu. janv. 30, 2014 8:49 pm

Cette trilogie est sympas, elle suit la trame principale... mais vite fait. Pour moi il manque trop de chose pour que ça soit une adaptation fidèle. En faite je me demande comment quelqu'un qui n'a pas lu le manga peut comprendre autant d'évènement mis à la suite les uns après les autres, j'ai pas trouvé ça super subtile, le rythme est trop haché avec d'énorme manque, est-ce que les trois films sont suffisant pour s'attacher à la troupe du faucon pour un néophyte?

Il manque principalement la course poursuite avant l'Ellipse contre le démon simiesque/canin dont j'ai oublié le nom et qui était super passionnante dans le manga. Bref la trilogie est sympas à regarder, y a des séquences mémorables mais l'adaptation de l'oeuvre est plutôt bancale pour ne pas dire mauvaise, trop speed. Ce n'est que mon ressenti.

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » dim. avr. 13, 2014 1:48 pm

Nouveau chapitre de Berserk sorti : http://www.mangareader.net/berserk/334
La publication semble reprendre ... doucement.

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » dim. avr. 13, 2014 4:16 pm

J'ai également vu le chapitre cette nuit, quelle bonne surprise !

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mer. juil. 08, 2015 9:13 pm

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mer. nov. 25, 2015 6:04 pm

Chapitre 342 (en coréen, pour le moment).

**
Nous retrouvons enfin nos héros, et ils arrivent à destination, youhou. Trop classes, les épouvantails.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mar. déc. 01, 2015 7:20 pm

Chapitre 342 en anglais.
Des petites informations intéressantes, et l'île nous promet des beaux paysages ainsi que des habitants fascinants. Puis le "prologue de Berserk", haha, n'importe quoi. En revanche, Isidro est toujours trop présent, c'est fâcheux.
Les épouvantails. **

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mar. déc. 22, 2015 6:46 pm

Bon... Après le chapitre de ce mois-ci, le manga retourne en pause... Jusqu'en été 2016, apparemment...

Mais. Un nouvel anime a été annoncé. ** Il se déroulera après la fameuse éclipse (oui, je parle bien de l'éclipse, pas d'ellipse è_é). **
Un peu plus d'infos en fin d'année.

Répondre