Dernieres lectures :Vos avis

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Matchoss
Lieutenant

Re: Dernieres lectures :Vos avis

Message par Matchoss »

Je me suis lancé dans une nouvelle lecture : Akatsuki no Yona ou Yona, Princesse de l'Aube.

Yona est la princesse héritière du royaume de Kouka. Le soir de ses 16 ans, son père est assassiné par l'homme qu'elle aime son cousin Soo-Won afin de prendre les rênes du pouvoir. Yona parvient à s'enfuir grâce à son garde du corps Hak, ami d'enfance et chef d'une des 5 tribus du Royaume. Tous les deux se mettent alors en route à travers le Royaume à la recherche des 4 Dragons de la légende.

Ce manga est classé dans les Shojo, ce qui est assez surprenant. L'univers est assez sombre entre trahisons, guerres et famines. La différence avec les mangas qui abordent ses thèmes, c'est que l'on a une héroïne entourée de beaux mecs. Mais, Yona est un personnage fort. Au début de l'oeuvre, ce serait l'héroïne de Shojo typique, qui ne pense qu'à l'amour et autre frivolité. Cependant, lorsqu'elle se retrouve à la dure vie hors du château. Elle est forcée de s'endurcir, de se battre, de survivre et de mettre en avant sa force de caractère. Ses sentiments pour l'usurpateur sont également une des forces de l'oeuvre. Elle est tiraillé entre l'amour inconditionnelle et la haine qu'elle ressent envers l'assassin de son père.
Les oppositions entre nos héros et les forces royalistes sont très bien traités. Cela donne naissance à des scènes très pesantes et pleines d'émotions lorsqu'ils se rencontrent. Il est difficile de totalement haïr l'usurpateur qui agit pour le bien de son pays et pas pour la soif de pouvoir.
Et c'est aussi un manga d'action. Il y a pas mal de combats et ils sont plutôt sympa. Il y a des moments, cela me fait vraiment penser à des passages de Kingdom avec ses forces armées et ses généraux surpuissants. On a des perso très doués pour faire la pose qui tue et donner une grosse intensité aux confrontations.

Bref, c'est du très bon avec des personnages au top et des combats bien sympas, le tout soutenu par un scénar avec ses petits complots sympathiques.

Sek18
Marin

Message par Sek18 »

Je ne savais pas où mettre ce message, mais serait-il possible de déverrouiller le topic sur Fairy Tail? Je sais bien que le manga part en sucette mais on approche quand même de sa fin.

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea »

C'est quoi Fairy Tail ?

Peyote
Sergent

Message par Peyote »

Y a trois chapitres d'une nouvelle série du jump dispo sur manga stream : Dr. Stone, par le scénariste d'eyeshield 21 et le dessinateur de sun ken rock. C'est que le début mais c'est un délire sympa, je suis curieux de voir le développement de l'histoire et les graphismes sont classes.

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Image J'ai acheté Les Enfants de la baleine. Un shojo fantastique de Abi Umeda
J'avais bien aimé les premiers chapitres du coup je me suis lancé dans la série vu qu'on a déjà 6 volumes de sortis
Forcément on pense à Nausicaa avec cette histoire de monde post apocalyptique et un dessin assez proche. Mais l'histoire est bien différente. Les personnages sont assez attachant et l'univers plutôt bien décrit.

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Je jetterais un oeil aux enfant de la Baleine, j'en ai entendu que du bien à droite à gauche.

Sinon, ma lecture du moment, c'est Grand Blue. C'est l'histoire d'un étudiant Iori Kitahara qui rentre à l’université en bord de mer et loge chez son oncle qui tient un magasin de plongée sous-marine. C'est là que les ennuis commencent et se retrouve embarquer dans le club de plongée par les deuxièmes années bien malgré lui.
Et c'est des barres de rire. Sérieusement, je n'ai pas autant éclaté de rire depuis Prison School. On est pas dans le même style, on est pas dans les blagues de cul, mais dans des situations tout aussi débile avec des personnages et des expressions totalement over the top.
C'est plus un manga sur la vie étudiante que la plongée d'ailleurs (alcool, soirée, fille...) Cela rappelle beaucoup de souvenirs de cette période.
Niveau dessin, c'est bon pour de la comédie avec un vrai plus sur les expressions et les têts wtf pour renforcer les gags.

Une petite page pour donner une idée du délire :
Image

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Une petite coïncidence, j'allais vous parler d'un titre de Akiko Higashimura et on vient d'apprendre aujourd'hui que son manga le plus connu Princess Jellyfish sort de son hiatus au japon.
Mais bon c'est pas de ce titre (même s'il est pas mal) dont je veux vous parler mais de Kakukaku Shikajika. En 5 volumes elle nous raconte d'une manière tendre, drôle et sincère sa relation avec son prof de dessin. C'est vraiment un des plus bels hommages que j'ai pu lire et elle sait nous raconter l'importance qu'a eu cet homme dans son parcours tout en ne négligeant pas ses travers quand elle a été lâche ou insouciante.
Donc ça fait que 5 tomes, c'est qu'en anglais malheureusement mais vraiment n'hésitez pas car c'est de la haute qualité.

Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Anime du moment : Made in Abyss. (Adapté du manga.)

Après les trois premiers épisodes, je trouve cela plutôt prometteur. J'accroche pas mal à l'univers, aux mystères et à la direction artistique. Puis j'ai même été ému. Ces sales gosses...

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Sigurico a écrit :Anime du moment : Made in Abyss. (Adapté du manga.)

Après les trois premiers épisodes, je trouve cela plutôt prometteur. J'accroche pas mal à l'univers, aux mystères et à la direction artistique. Puis j'ai même été ému. Ces sales gosses...
Le manga est bien également, par contre je ne pense pas que l’animé a encore atteint la partie où l’histoire devient moins sage.

Peyote
Sergent

Message par Peyote »

Vous avez vu la dernière série de Urasawa ? Y a le premier chapitre sur mangastream. Critique de Trump à peine déguisée, c'est surprenant. Sinon ça a l'air typique de l'auteur.

Répondre