Dernieres lectures :Vos avis

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Kdom
Lieutenant

Re: Dernieres lectures :Vos avis

Messagepar Kdom » sam. avr. 30, 2016 11:23 am

J’ai commencé Golden Kamui en scan vu qu’il a raflé pas mal de prix et que Ki-oon va le publier bientôt. C’est pas mal en effet et on apprend pas mal de chose sur la culture Ainou. Il y a aussi un petit air de Dungeon Meshi dont j’ai parlé précédemment et que j’aime beaucoup (en un peu plus gore toutefois). J’avais été rebuté par le résumé je ne sais pas trop pourquoi...
Image

Kdom
Lieutenant

Messagepar Kdom » mer. mai 04, 2016 10:28 pm

Et Principal est vraiment très bien au final. Ca confirme ma bonne opinion de l’auteure
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » jeu. mai 05, 2016 10:20 am

Je viens de commencer et terminer une série de 2013 nommé Kotoura-san.
C'est la première fois en des années que je me suis fait presque les 12 épisodes en une seule traite.
Image

J'aimerais vous décrire le scénario..... mais ce serait vraiment vous gâcher la surprise du premier épisode qui en lui-même pose la base de toute la série.
Ce que je peux vous dire c'est que c'est poignant.
Je vous invite à le regarder ici.
https://www.youtube.com/watch?v=spKkLG8SzoQ

Si vous voulez mater le reste en français :
http://www.otaku-attitude.net/fiche-ani ... a-san.html

Ah si vous voulez mater la série de façon rapide, je vous conseille les épisodes 1-2-3-4 et 9-10-11-12 car ce sont les épisodes où la trame est la plus sérieuse.

Il existe un manga dit 4-koma mais il est absolument pas intéressant comparé à la série.

(ah et UNIQUEMENT pour ceux qui ont vu la série en entier : https://www.youtube.com/watch?v=b0enpS-2Ze0)
Image

Kdom
Lieutenant

Messagepar Kdom » dim. mai 15, 2016 9:34 pm

Plus que 3 chapitres avant la fin de Sengoku Youko. J’ai hate et pas hate de les lire. Y’a pas à dire ce sera une de mes plus belles lectures de BD
Image
Image

Sigurico
Moussaillon

Messagepar Sigurico » mer. mai 18, 2016 8:02 pm

Han ça semble chouette. Une chance que ce soit publié en France ?

Autrement, je suis sur le point de débuter Le Monde de Ran, Dodoma ainsi que Les Enfants de la Baleine. Des avis ?

Puis j'ai lu le dernier tome de Pandora Hearts. Un manga que je n'ai pas suivi très assidument, et du coup, je ne me souvenais plus de tous les détails de cette intrigue complexe/confuse. La fin est plutôt sobre et jolie, en tout cas.

J'ai aussi lu l'avant-dernier tome de Letter Bee. Toujours aussi excellent. Y a vraiment personne qui le lit ici ?
Dernière édition par Sigurico le jeu. mai 26, 2016 6:31 am, édité 1 fois.

Kdom
Lieutenant

Messagepar Kdom » mer. mai 18, 2016 10:57 pm

C’est mega super bien. Je rêve que ça soit publié en france. Pour l’instant de l’auteur il n’y a que Samidare qui est déjà fort recommendable.
Le monde de Ran a atterri dans ma bibliothèque cette semaine. Le dessin est très beau dans le genre du magazine harta (bride stories, Stravaganza) et l’histoire est tres bien aussi. Une petite fille qui apprend à grandir. Du même magazine mon libraire m’a aussi dit que Rudolph Turkey est bien
Les Enfants de la baleine, j’ai lu les premiers chapitres jusqu’a un gros retournement. Il faut voir, ça peut être bien

Letter Bee, je le lis mais pas en continu. J’en suis apres la révélation de sa naissance quand il cherche les enfants nés le jour du clignotement. Tu me confirmes que la fin vaut le coup ? Je l’acheterai peut être en numérique dans ce cas.
Image

Sigurico
Moussaillon

Messagepar Sigurico » jeu. mai 26, 2016 6:29 am

Je dirais que oui. Mais à mes yeux, il s'agit d'un excellent manga et même d'un coup de cœur de longue date (je l'ai connu avant sa parution dans nos contrées).
Si le titre t'a plu jusqu'ici, je ne pense pas que la dernière ligne droite puisse te faire changer d'avis. Car cela reste cohérent et bien géré.

(Ah et je parlais de l'avant-dernier tome, pas du dernier. J'ai corrigé. Oups. Le dernier, le tome 20, sera publié en septembre.)
Dernière édition par Sigurico le ven. juil. 08, 2016 6:04 pm, édité 1 fois.

Sigurico
Moussaillon

Messagepar Sigurico » ven. juil. 08, 2016 10:42 am

Tiens, j'ai regardé le classement du Weekly Shonen Jump, et j'ai vu qu'à l'instar de My Hero Academia, Black Clover est assez récent et se classe extrêmement bien. Il semble aussi très classique. Des gens d'ici le lisent ? Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, c'est intéressant de voir qu'une relève se concrétise.

Kdom
Lieutenant

Messagepar Kdom » ven. juil. 08, 2016 12:49 pm

Sigurico a écrit :Tiens, j'ai regardé le classement du Weekly Shonen Jump, et j'ai vu qu'à l'instar de My Hero Academia, Black Clover est assez récent et se classe extrêmement bien. Il semble aussi très classique. Des gens d'ici le lisent ? Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, c'est intéressant de voir qu'une relève se concrétise.

Ca suit les règles du nekketsu à la lettre. C'est pas nul mais pas très original non plus.
Je trouve le nouveau titre Kimetsu no Yaiba plus intéressant. C'est plus noir, un graphisme original. Le truc de danse j'ai pas trop accroché même si c'est par un auteur que j'aime bien et celui sur le sumo m'a pas donné envie non plus après quelques chapitres j'en avais marre.
Image

Matchoss
Lieutenant

Messagepar Matchoss » ven. juil. 08, 2016 5:39 pm

Sigurico, je te renvoie sur mon précédent post sur ce topic qui parlait de Black Clover. Pas grand chose à ajouter depuis. L'histoire demande encore un peu de développement pour dégager un peu de personnalité et une certaine originalité. Mais les perso sont plutôt sympa. Les membres de la guilde du héro sont bien déjantés et sympathiques ce qui est un plus. Le héros est lui toujours aussi classique.

Revenir vers « Autres mangas et animes »