Dernieres lectures :Vos avis

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Kdom
Lieutenant

Re: Dernieres lectures :Vos avis

Messagepar Kdom » lun. oct. 26, 2015 11:39 am

Peyote a écrit :Pwooooh les gars c'est du lourd ce manga dites donc ! je suis complètement accro, j'ai jamais lu un truc pareil. Superbe découverte. C'est le meilleur manga que j'ai pu lire depuis un bon bout de temps.

Etc’est une nana qui fait ça
Image

Kdom
Lieutenant

Messagepar Kdom » sam. janv. 09, 2016 7:06 pm

Ça y est j'ai enfin commencé Sunny
Y'a pas à dire, Matsumoto c'est une valeur sure. Rien que la table des matières et on sait que ça va être une bonne lecture.
Image

Kdom
Lieutenant

Messagepar Kdom » dim. janv. 31, 2016 11:46 am

Et voila je viens de clore le 56è tome d’Inuyasha de Rumiko Takahashi. Ça faisait partie de ces classiques qui manquaient à mon palmares de lecture. Je dois dire que je fus agréablement surpris car l’auteure arrive à surpasser ses principaux défauts. Bon ils sont quand même un peu là car il y a quand même 56 tomes mais il y a tout de même un peu (beaucoup?) plus d’évolution dans les personnages. Ce qui lui permet de restreindre le casting au groupe initial et pas sans cesse rajouter de nouveaux persos. Bien sur il y a toujours les gags récurrents mais ça ne serait plus un Rumiko Takahashi sans eux. Et puis le sujet est un peu plus mature il me semble, les villageois meurent à la pelle et il y a quelques moments très émouvants et le coté romance est enfin traité correctement. Avec une fin convenable le titre devient donc mon préféré des 4 que j’ai lus d’elle. J’avoue que je recommende la traduction française si vous avez une bonne bibliothèque car le scan n’est pas terrible

Et sinon je suis en train de lire Kamakura diary et c’est un tranche de vie excellent. . La vie de 4 soeurs qui vivent ensemble dans une ville au bord de la mer. Leurs amours, leur chagrins, leurs querelles... Un beau dessin et des personnages très attachants. 6 tomes pour l’instant, pas de scan, disponible en bibliothèque (sur Paris) ou chez Kana (en numérique également)
Dernière édition par Kdom le dim. mars 13, 2016 10:05 pm, édité 1 fois.
Image

Matchoss
Lieutenant

Messagepar Matchoss » dim. févr. 07, 2016 9:02 am

Pour les amateurs de Noblesse, le premier épisode animé est dispo en anglais sur la chaine youtube de l'éditeur:https://www.youtube.com/watch?v=gOvgseUyMH0
Bonne production et donne une idée de ce qu'est ce manwha.

Matchoss
Lieutenant

Messagepar Matchoss » dim. mars 13, 2016 9:57 pm

Kiss Him, Not Me ou Watashi ga Motete Dousunda est une de mes dernières lectures en date. C'est une comédie shoujo type harem dont le personnage principal est une lycéenne nommée Serinuma Kae.
Serinuma est une fan absolu de Yaoi. Elle passe son temps à imaginer ses camarades de classes dans des situations ambigues. Elle est tellement à fond dans ce domaine que lorsque son personnage préféré meurt dans son manga du moment, elle fait une dépression et perd une bonne vingtaine de kilos. Du coup, beaucoup de garçons commencent à s'intéresser à elle et un petit groupe commence à se former autour d'elle. Cependant, elle ne comprend pas vraiment leur intérêt soudain pour elle.

Le gros point fort de ce manga, c'est son humour. Je trouve les passages où Serinuma part dans ses délires vraiment sympa. La voir entraîner ses prétendants dans des situations équivoques est assez drôle.
Je vous rassure, on est pas du tout dans le Yaoi. C'en est plutôt une parodie d'ailleurs qui joue les caricatures des codes du genre (où en tout cas, ceux que je m'imagine vu que je connais pas le genre).
Après, c'est un manga harem, il y a donc des limites au niveau des relations. On sait que cela n'avancera jamais vraiment entre l’héroïne et ses prétendants.

Kdom
Lieutenant

Messagepar Kdom » lun. mars 14, 2016 12:46 pm

Oui je l'ai vu mais je dois dire que j'ai pas trop accroché. Le coté harem je suppose qui m'énerve assez vite. Surtout que là c'est pas trop crédible. Et la blague de départ sur le Yaoï est un peu vite abandonnée pour retomber dans un shoujo classique mais je n'ai peut-être pas assez continué.
J'avoue que j'ai du mal à retrouver un titre shoujo qui me plait bien. Il y a eu Puzzle qui est excellent mais depuis mes découvertes sont assez fades.
Dernière édition par Kdom le lun. juin 26, 2017 12:52 pm, édité 1 fois.
Image

Matchoss
Lieutenant

Messagepar Matchoss » mar. mars 15, 2016 5:31 pm

Je pense que ce que j'ai apprécié dans Kiss him not me, c'est surement le fait que je n'ai pas lu de harem depuis très longtemps. Du coup, j'étais pas trop blasé. Je ne sais pas si tu es arrivé au moment où ils finissent tous par déclarer leur flamme. L'héroïne ne peut plus ignorer la situation et faire jouer des quiproquos. Mais, bon cela reste sympathique sans plus. On révolutionne pas le genre.

Sinon, j'avoue que trouver des bons Shojo originaux n'est pas facile. Bien souvent, on va pas assez loin ou à un rythme un peu lent. Pour cela que je préfère souvent les Josei.
Après, un autre Shojo que j'ai trouvé pas trop mal c'était Taiyou no Ie (House of the Sun). Une gamine un peu paumé en rupture avec son père qui vient de se remarier. Elle se retrouve inviter à vivre chez un ami d'enfance chez qui elle passait son temps. C'était un peu sa seconde maison. Mais désormais, cette maison est bien vide suite au décès des parents de son ami et au départ du frère et de la soeur de celui-ci. On a donc deux personnages qui cherchent à soigner leur blessure. Il y a un fond dramatique, mais aussi une envie de vivre qui se dégage de cette oeuvre. Elle est pas exempt de défaut avec des situations un peu faciles, mais l'évolution des persos est assez intéressantes.
SInon, je suis en train de feuilleter Horimiya. C'est plutôt sympa, mais pas grand chose d'original. On a affaire à une histoire d'amour de lycéens. Mais l'héroïne a un caractère bien trempée et est plutôt attachante. Je réserve mon jugement pour la suite et voir où cela va mener.

Sinon, il reste les classiques Kaichou wa maid sama ou fruits basket qui sont pas trop mal.
Je pense qu'il faudra que je me fasse Akatsuki no Yona dont j'entends un peu parler.

Kdom
Lieutenant

Messagepar Kdom » mar. mars 15, 2016 9:37 pm

Taiyou no Ie à l’air tentant. Là je vais essayer Principal aussi. J’aime beaucoup l’écriture et le dessin de Ryu Ikuemi. Et puis Stilleto heels est un groupe dont j’aime bien les séries d’habitude (même si c’est assez espacé)
Image

Matchoss
Lieutenant

Messagepar Matchoss » ven. avr. 15, 2016 2:15 pm

J'ai attaqué Black Clover qui est publié par le Jump.
Nous sommes dans un univers Fantasy/Magie. On suit l'histoire de Aster et Yuno deux orphelins qui se sont promis de devenir le plus puissant magicien du royaume. Aster n'a aucun pouvoir magique et Yuno a un talent inné pour celle-ci. Lors de la cérémonie de remise des grimoires, Yunon obtient l'un des grimoires les plus puissants et Aster repartit les mains vides. Mais, sur le retour, suite à une altercation, il tombe sur un grimoire qui contient une épée qui neutralise la magie.

On a une histoire assez classique de shonen avec des orphelins qui veulent devenir les plus puissants de leur royaume (Naruto). Le personnage d'Aster est assez sympa vu qu'il n'a pas de pouvoir. Il est pas très malin, mais à de l'instinct (à la Luffy). Ses combats se jouent sur la façon dont il parvient à neutraliser la magie ennemie et à utiliser des attaques physiques. On a les petits groupes de magiciens à la Fairy tail avec un petit peu fan service.
Un peu comme Seven Deadly Sins, il n'y a rien de vraiment novateur. On pioche dans toutes les recettes classiques, mais ça reste agréable.
Le problème, c'est que le tout n'a pas vraiment de personnalité. Rien ne se détache vraiment. Cela reste divertissant. A voir si l'histoire de complexifie, mais pour le moment, je ne trouve pas le groupe d'antagoniste très excitant.
Je trouve que l'intrigue avance assez vite par contre. On a pas de temps mort et les combats ne durent pas des plombes et pourtant, ils sont intenses. C'est d'ailleurs un des bons points de ce manga.

Lnanau
Commandant

Messagepar Lnanau » mar. avr. 19, 2016 10:17 pm

Je viens de finir Demokratia (série en 5 tomes).

L'idée de base était assez bonne : un androïde dont chaque décision est effectuée par vote parmi un panel de 3000 internautes.

Puis le tome 3 est arrivé avec une histoire d'un vieux voulant mourir car sa famille l'a abandonné.
Puis la deuxième partie du tome 4 et le tome 5 sont arrivés où les votants décident de faire sauter le japon.

J'ai la vague impression que comme dans beaucoup de manga, l'auteur ne s'attendait pas à rencontrer un public et qu'après un début convaincant, il teste ce qui pourrait fonctionner pour tirer sur la corde sans aucune cohérence globale du scénario.

En gros c'est du gâchis, au suivant.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Revenir vers « Autres mangas et animes »