Dernieres lectures :Vos avis

Le reste du monde de l'animation et du manga.
iky
Matelot

Re: Dernieres lectures :Vos avis

Message par iky »

Outch !! le Magi 229 est d'une violence.. (au premier sens du terme)
fuliculi ? fuliculi ?

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Effectivement, il y a de quoi péter un câble et vouloir détruire le monde après ce massacre.
Cependant, je le trouve un peu longuet ce flash-back quand même.
J'attends de voir la conclusion pour juger de l'utilité de Sheba qui pour l'instant me semble assez dispensable. Elle est un point d'entrée dans cet univers, mais un Ugo comme point de référence aurait pu être plus intéressant que la pseudo amourette de Salomon. Elle apporte pas grand chose au récit vu que l'aspect larmoyant et compatissant envers les autres espèces à pas trop fonctionner pour moi. Je crois que je supporte plus trop les persos qui passe leur temps à pleurer pour essayer d'émouvoir le lecteur. J'ai eu une impression de remplissage avec ses intrigues et que cela n'allait pas à l'essentiel.

iky
Matelot

Message par iky »

Matchoss a écrit :Effectivement, il y a de quoi péter un câble et vouloir détruire le monde après ce massacre.
Cependant, je le trouve un peu longuet ce flash-back quand même.
J'attends de voir la conclusion pour juger de l'utilité de Sheba qui pour l'instant me semble assez dispensable. Elle est un point d'entrée dans cet univers, mais un Ugo comme point de référence aurait pu être plus intéressant que la pseudo amourette de Salomon. Elle apporte pas grand chose au récit vu que l'aspect larmoyant et compatissant envers les autres espèces à pas trop fonctionner pour moi. Je crois que je supporte plus trop les persos qui passe leur temps à pleurer pour essayer d'émouvoir le lecteur. J'ai eu une impression de remplissage avec ses intrigues et que cela n'allait pas à l'essentiel.
Assez d'accord
C'est pas tant cet arc, qui s'éternise pas mal et qui reprend tous les codes qu'on a déjà vu dans Magi et qui se redessinent à nouveau dans la jeunesse de Sinbad; mais là les dernières pages, avec le gamin qui comprend pas ce qu'il se passe... C'est d'autant plus fort que ça contraste complètement avec les derniers chapitres qui étaient rose bonbon à outrance.
Et Sheba n'a probablement pas d'autre utilité que d'être la mère d'Aladin
fuliculi ? fuliculi ?

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Comme tu le dis, ce dernier chapitre tranche et prend aux tripes.
Par contre, j'aime beaucoup ce qui est fait avec Falan et Ithnan. Je sens que ces méchants vont me plaire de plus en plus. Ce qui est sympa, c'est que ce sont de simple magiciens pas des êtres surpuissants. Ce serait bien qu'il n'y ait personne au-dessus d'eux, mais on sait que ce n'est pas le cas. Je les vois mal rejoindre les rangs de David pourtant, proposition de résurrection/soin de leur enfant? On sent par contre qu'il reviendront forcément du bon côté grâce à la Sagesse de Salomon.

Bien vu pour Sheba, j'avoue que je m'étais pas poser la question dans ce sens, même si ça semble assez évident en fait.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Pas de topic sur les anime donc je poste ici :
Image
OP : https://www.youtube.com/watch?v=6iu0smw9_6E
1er épisode : https://www.youtube.com/watch?v=JWN6NJDi3Gc
extrait : https://www.youtube.com/watch?v=6iu0smw9_6E

Anime classique de type "n'importe nawak attitude" avec du ecchi, du moe, des soubrettes etc le tout dans une ambiance école de magie.
Il est aussi bourré de références directes avec des anime officiels : saint seiya, evangelion...
Très drôle à regarder donc parfait pour l'été.

(dans l'extrait, l'origine de ma signature)
Image

Keiichi
Matelot

Message par Keiichi »

Tiens ça me dit quelque chose ce truc :)

Un héros magicien pas forcément banal. Une loli vampire schizophrène timide / sadique (Tellement cliché ça), une autre fille-animal bizarre, un directeur d'école pervers mais qui arrive à soumettre deux déesses maléfiques à ses pieds comme soubrettes et un professeur d'école scellé qui ferrait passer Ivankov pour le plus pur des hétérosexuels. Comment ça s'appelle déjà ?

Sinon pour présenter rapidement un manga que je n'ai pas le souvenir d'avoir été présenté ici : Assassination Classroom.

Le pitch ? Une classe de 3° a comme professeur un extraterrestre tentaculaire qui vient de faire exploser 70% de la Lune comme si de rien n'était et qui prévoit de faire subir le même sort à la Terre dans un an à la fin de l'année scolaire. Capable de se déplacer à Mach 20 et de faire tout un tas de trucs impossibles (Rendre les missiles envoyés contre lui astiqués et tout propre à leurs propriétaires par exemple), il s'est cependant proposé comme professeur principal pour la classe de 3°E d'un des collèges les plus influents du pays. Les élèves de cette classe vont devoir mettre tout en œuvre pour assassiner cette créature avant la fin du mois de Mars, date à laquelle il détruira la Terre. Le pire, c'est qu'en plus d'être quasi-immortel, cet extra-terrestre baptisé Koro-sensei par ses élèves est sans aucun doute le professeur le plus compétant pour enseigner de manière efficace.

C'est un manga shonen à vocation plutôt humoristique malgré les enjeux proposés par le scénario. Tous les élèves de la classe sont développés à un moment où l'autre (Il y en a plus de 20) et au fil des chapitres on a juste envie de voir tout ce petit monde interagir ensemble. Il y a pour le moment 95 chapitres de sortis, et 5 volumes publiés en français par Kana.

Image
Voir l'image en grand
Mince, 10 ans sérieux O_O

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Topic Assassination classroom viewtopic.php?f=2&t=8411

Je trouve que cela commence à stagner. Va falloir relancer l'intrigue, tout se passe trop bien.

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Bien, dernier chapitre et fin de Kuroko no Basket. Assez surpris de voir cette série si vite, il me semblait qu'elle était assez populaire et comme tout manga de sport, il y a toujours moyen de prolonger l'histoire.
Cela restera un très bon manga dans ce genre avec ces perso badass, ces très beaux dessins et son humour qui fonctionne plutôt bien.
Bref, rien à reprocher à ce manga avec ces matchs épiques et interminables à la Olive et Tom. Il nous vend du fun et le fait bien.
Je regrette juste que le manga n'est pas eu plus de temps pour voir l'évolution des persos après cette première année de compétition.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Je viens de découvrir (avec du retard) TENGEN TOPPA GURREN LAGANN

https://www.youtube.com/watch?v=EutfgxeXzwk (matez surtout la seconde moitié de la vidéo : c'est le climax)
Image

C'est quoi cette série de ouf ?XD
De ALL MY LIFE j'ai jamais vu une série faisant un tel abus des robots "drill" XD

Et il y a tout ce qu'un shounen fan peut rêver : du sang, des larmes, des poings fermés
Des attaques qui traversent l'univers pour tracer un chemin vers l'avenir et vers les cieux (lol) et bien entendu....

GATTAI (combinaison)
Image
Image

iky
Matelot

Message par iky »

J'aimerai ne jamais l'avoir vu pour pouvoir le redécouvrir à nouveau. J'étais curieux au début, et comme un MALADE dès la fin du premier tiers de la série. Je crois que je me suis rarement pris une claque aussi violente.

Sinon (je vais probablement créer un topic qui regroupe les deux pour pas complètement monopoliser ce sujet) dans l'univers de Magi, et notamment sa préquelle Sinbad, on commence à avoir des éléments super intéressants qui enrichissent le background de pas mal de personnages de la série principale.

Et pour changer un peu, deux mangas qui ont 2-3 ans et dont je n'ai pas entendu parler beaucoup parler sur le forum : Shokugeki no Soma et Haikyuu. Il n'ont rien en commun si ce n'est de paraître dans le Weekly Shonen Jump, et d'être publié depuis cette année en France. SnS parle de cuisine, avec un dessin assez léché et une dramatisation incroyable des "combats de cuisine". C'est pas une révolution, mais c'est assez distrayant et pas mal amené. Plus d'infos ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Food_Wars!
Pour Haikyuu, on est dans le volley-ball mais dans un traîté assez réaliste (donc oubliez les Eyeshield 21 et Prince of Tennis), où l'équipe en elle même est vraiment mise en avant. L'aspect plus réaliste et plus terre à terre du manga donne une impression d'humilité de la part de l'auteur, et du coup on a l'impression de découvrir davantage l'univers du volley-ball qu'à travers des exagérations parfois bien caricaturales. Bref, si vous chercher une nouvelle série à vous mettre sous la dent, foncez. Visiblement, la série a eu droit à une version animée il y a quelque mois par les studios IG. Plus d'infos ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Haiky%C5%AB!!
fuliculi ? fuliculi ?

Répondre