chapitre #895 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Ifout
Marin

Re: chapitre #895 trashcussion

Message par Ifout » sam. févr. 17, 2018 9:06 pm

par skwid » 16 févr., 2018 20:20

Je suis le seul à avoir trouvé très impressionnant Katakuri page 11 ? Il fait vraiment monstrueux sur cette image ; on sent que le combat devient vraiment sérieux. Au cas où ça traînait un peu avant.
On est d'accord ! Il fait pas semblant le Sweet Commander ! Il a un coté démoniaque je trouve. Il m'a fait pensé à Kisame aussi. Bref tout rappelle une forte impression de puissance émanant de ce personnage.

En fait, je viens de comprendre ce qui ne m'a pas fait me dire "Wouahaou" quand j'ai vu cette nouvelle forme du Gear 4 ... En fait, on est pas vraiment surpris ... On nous annonce le Snakeman, direct j'ai pensé au Python utilisé contre Dofla et ... malheureusement ct exactement ça !
J'attends plus des pouvoirs de Luffy ! Ce style de combat n'en demeure pas moins stylé et le combat est franchement super intense !

Sinon, Luffy ne gagnera pas cette bataille...le schémas n'est pas respecté, la confrontation finale est cachée... ça sent le sapin !

Zorobinet
Moussaillon

Message par Zorobinet » dim. févr. 18, 2018 11:12 am

J'ai déjà commencé le chapitre avec un grand sourire en voyant Buggy. (Et j'avais oublié son lien avec Harudjin, merci!)

Le combat est d'une violence inouë. Je me trompe, ou c'est le combat le plus "violent" qu'on ait jamais eu? (en faisant fi de la durée)
Ce qui est absolument certain, c'est que Luffy sera totalement de chez totalement HS; et il devra quoi qu'il arrive encore sortir du monde des mirroirs... Et que Sanji aura du boulot!
Je suis plus impatient de voir enfin Sanji tout pèter que d'en arriver à la rêverie ou à Wano.

Quand au combat de Luffy, j'ai l'impression qu'on a eu l'intro du mouvement final: Il passe en G4, mais ne balance pas encore du Haki d'observation (et en profite pour se prendre encore un coup fatal :biggrin ). Il rivalise physiquement - ok, il est assez rapide et ses coups font mal quand ils touchent - maisil reste que le haki de Kata fait inévitablement la différence.

On va encore devoir avoir le moment ou Snake Man, juste après un ultime flashback de Rayleigh, voit le futur; et ou Katakuri fait un gros "mais wtf?!?".

Pour rassurer les Katakuri-fan-boy, dans un sens le combat finira de toute façon au mieux par un match nul. Au mieux on arrivera à une situation type Lucci: Luffy donne le hit final, mais il est tout aussi HS que son adversaire.

Mais préparez déjà votre deuil, One Piece, c'est l'épopée de Luffy :cool Les autres persos ne sont cools que pour montrer que Luffy est encore plus cool. Les autres persos ne sont balaizes que pour montrer que Luffy l'est encore plus.

Ifout, si Luffy gagne ce sera une victoire de Shonen? Ben oui, One Piece est un shonen :biggrin Un shonen qui joue modérément avec certains codes, c'est vrai. Mais pas avec le fait que le héros finit par surpasser des ennemis invincibles grace à son courage, sa force morale, et le soutien de ses amis.
C'est parfois couillon, mais c'est comme ça, c'est un shonen.

(J'essaie dèjà d'imaginer mon argumentaire si Katakuri venait à battre Luffy :mrgreen )

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » dim. févr. 18, 2018 12:40 pm

Si Katakuri venait à battre Luffy, ça serait cohérent. Il est plus fort. C'est un beau combat mais Katakuri à l'expérience, il a le nombre, ça serait logique.
D'un point de vue scénaristique et si on prend en compte le fait que l'on soit dans la dernière partie du manga, ça n'est pas du tout cohérent. Luffy doit gagner pour aller plus loin pour fesser Kaidô et continuer sa route. Il ne peut plus perdre 2 ans à s’entraîner, du moins pas en faisant en sorte de rendre ça dynamique pour nous. Donc ça serait assez pourri, amené comme ça.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. févr. 18, 2018 2:18 pm

Zorobinet a écrit : Quand au combat de Luffy, j'ai l'impression qu'on a eu l'intro du mouvement final: Il passe en G4, mais ne balance pas encore du Haki d'observation e.
Comme je l'ai déjà dit, je pense que pour pouvoir utiliser pleinement le potentiel du snakeman, luffy devait d'abord améliorer son fluide d'observation. Ses coups étant si rapide que pour faire prendre des virages et tout à son poing il ne peut pas juste réagir à la seconde, il doit tout anticiper... Donc en gros là il est déjà en train d'utiliser le fluide de l'observation.

Lord Kitetsu a écrit : D'un point de vue scénaristique et si on prend en compte le fait que l'on soit dans la dernière partie du manga, ça n'est pas du tout cohérent. Luffy doit gagner pour aller plus loin pour fesser Kaidô et continuer sa route
Ce n'est parce que Luffy perdrait qu'il n'aurait pas progressé suite à son combat contre Katakuri...on sait déjà qu'il a bien améliorer son fluide de l'observation et c'est sans doute pareil pour son fluide de l'armement.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » dim. févr. 18, 2018 6:16 pm

Oui, c'est super, mais les boss optionnels ça fait mauvais genre quand on les laisse derrière. Qu'on ne se fasse pas Big Mom, ça me dérange pas plus que ça, en fait. Mais merde, Katakuri doit tomber maintenant pour des besoins de scénario. Qu'il ait atteint un niveau supérieur c'est logique, mais il ne veut pas juste devenir plus fort. Il veut devenir plus fort pour le battre. Il va donc le battre. C'est Luffy qui le dit, il le fera.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. févr. 18, 2018 6:20 pm

A la limite je veux bien pour le fait que si luffy le dit alors il y arrivera (encore que) mais pour les besoins du scénario, bof.
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » dim. févr. 18, 2018 7:14 pm

C'est pile l'instant pour le retour de gin :)
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » lun. févr. 19, 2018 7:33 pm

On peut aussi imaginer que ce combat a fait passer Luffy a un autre niveau. Comme l’a dit Rayleigh, rien ne vaut un combat contre des gens puissants.
Luffy a appris beaucoup mais en apprenant il a pris énormément de coups. Donc il se bat avec un désavantage certain, car Katakuri a lui été au maximum de ses capacités depuis le début.

Si Luffy perdait combat, ça ne veut pas dire qu’il perdrait si le combat était à recommencer. Et donc le prochaine fois on pourrait avoir un Luffy beaucoup plus fort, qui maitrise le Haki de l'observation dès le début et donc ne se serait pas pris tout ces coups, et qui pourrait de plus être plus précis dans ses coups (comme dans sa version Snake).
Dernière modification par Pilaf le lun. févr. 19, 2018 9:09 pm, modifié 1 fois.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Teka230
Moussaillon

Message par Teka230 » lun. févr. 19, 2018 8:24 pm

Ca me fait penser en plus du haki de l'observation, je n'ai pas vu d'utilisation de pouvoirs similaires à Katakuri et à Doflamingo.

Donc pas de fruit éveillé encore...

dadark
Marin

Message par dadark » mar. févr. 20, 2018 3:53 pm

Ouais, les besoins scénaristiques j'les vois pas trop non plus. Il nous reste quoi ? Un quart du manga ? Si Luffy est au 3/4 de son état final ça passe assez tranquille. Surtout que Rayleigh nous a donné noir sur blanc une raison à ce que Luffy s'améliore sans entraînement spécifique, maintenant faut juste qu'il continue d'affronter des adversaires qui lui demande de repousser les limites de son haki et c'est dans la poche.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Répondre