[SPOIL] Elbaf

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Elbaf

Messagepar Monkey D » lun. mai 29, 2017 3:10 pm

Bon l'arc Elbaf n'est pas pour tout de suite, mais vu qu'on a un flashback dessus et qu'on connait quelques éléments de son histoire, je me dit : pourquoi ne pas créer un topic dessus ?

Déjà sur la possibilité d'avoir un arc véritable arc dessus, étant donné comment Oda a insisté dessus, je le vois mal faire son méga troll en ne faisant pas aller Luffy et les autres sur cette île.
D'autant plus qu'ils doivent y retrouver Oimo et Kashee, et il est fort probable que Harjurdin soit également de la partie ainsi que le géant qu'ils sauvé de l'esclavage.

Concernant l'ennemi a affronté, la fin de l'arc tougato nous en dira p'tet plus mais pour l'instant je reste Big Mom dans un arc où il y aura un véritable affrontement contre elle et où ça ne sera pas juste une ennemi qu'il faut éviter au maximum de combattre. (Mais bon si elle est finalement vaincu dans l'arc tougato, forcément ça sera un autre ennemi...)

Pour l'arbre géant qu'on voit au début du flashback de big mom, Zhatan fait mention du Haricot géant dans le podcast du chapitre 865, mais vu qu'on a déjà eu droit au haricot géant lors de l'arc Skypiea, je doute qu'Oda joue à ce point la carte de la répétition. Par contre on sait qu'Elbaf est très fortement inspiré des vikings de la mythologie scandinave et donc cet arbre géant est très certainement Yggdrasil.

Enfin lorsqu'ils transpercent le gobe île à la fin de little garden, Dorry et Broggy parle du serpent rouge sang que les légendaires armes d'Elbaf ne parviennent pas percer. Bon outre le fait que ce serpent en question soit très certainement en réalité Redline : la couleur de ce continent, et une autre référence au mythe scandinave avec Jörmungand le serpent qui encercle le monde, tout comme Redline fait le tour du monde sont autant d'indices qui le font supposer. On peut se demander pourquoi les géant chercheraient à détruire redline ? (s'ils savent que leur armes en son incapable, c'est qu'ils ont certainement dû essayer). Et ça on le saura sans doute durant l'arc Elbaf.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Re: Elbaf

Messagepar Lord Kitetsu » lun. mai 29, 2017 3:36 pm

Parce que Redline, c'est artificiel et c'est le Gouvernement qui l'a créé pour séparer les peuples.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » lun. mai 29, 2017 3:48 pm

C'est bien possible en effet, mais ça voudrait dire que les géants d'Elbaf savent cela ? Et qu'ils sont pour le rapprochement entre les peuples ?
Image

skwid
Lieutenant

Messagepar skwid » lun. mai 29, 2017 7:57 pm

"- Hé, ça j'arrive à le casser !

- Et ça, t'as essayé ?

- Ouep, t'as pas plus gros ?

- Et ça t'as essayé ?

- Ouep. Plus gros ?

...

- Et Red Line, t'as essayé ?"
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » lun. mai 29, 2017 8:22 pm

Erbaf est un passage obligé mais uniquement pour usopp.
Car il veut devenir un brave et c'est dans ce pays que les braves semblent le plus respectés.
Et il a la bénédiction des deux géants de Eneas Lobby et de Harudjin.

Après le flash back m'a beaucoup refroidi...

J'imaginais les géants comme des guerriers intouchables de par leur force et grandeur mais en réalité ils semblent battables par n'importe qui ayant un minimum de cheat dans son fruit (Doflamingo qui tranche une jambe comme si c'était rien) ou un minimum de muscle (Mom à 6 ans).

Du coup je me demande quel ennemi mérite de se déplacer sur cet île.

Ou alors...

Le final de One Piece sera un match à 1 contre 1 entre les différents Mugiwara et les membres de Barbes noires, le tout chacun sur une île différente : et usopp aura pour mission de défendre à lui tout seul Erbaf.
Il sera alors reconnu comme le plus brave héros de tous les temps.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Messagepar Acillatem » lun. mai 29, 2017 8:52 pm

Lord Kitetsu a écrit :Parce que Redline, c'est artificiel et c'est le Gouvernement qui l'a créé pour séparer les peuples.

#Complot

Sinon dans ce premier chapitre du flashback de Big Mom, on apprends la naissance de Loki, avec un peu de chance, lui est vraiment très fort.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » lun. mai 29, 2017 9:13 pm

Oui pris un par un, les géants sont battables par les brutes qu'on peut trouver dans le monde de one piece, mais une armée de géant par contre ça peut être plus compliqué.

Et tout comme chez les hommes poissons, on met Jinbe face à un citoyen poiscaille lambda, la différence de puissance est est très haute, je suppose que chez les géant si on prend un citoyen lambda et les plus fort des guerriers géant, la différence doit être tout aussi important.
Image

skwid
Lieutenant

Messagepar skwid » lun. mai 29, 2017 10:11 pm

Monkey D a écrit :Et tout comme chez les hommes poissons, on met Jinbe face à un citoyen poiscaille lambda, la différence de puissance est est très haute, je suppose que chez les géant si on prend un citoyen lambda et les plus fort des guerriers géant, la différence doit être tout aussi important.

Oui, du coup c'est juste un peu dommage que les deux anciens, sans doute monstrueux, aient pour seule perspective de servir de faire-valoir à Little Mom :'(

Ceux qui s'en sont vraiment bien tirés dans le genre, c'est les deux leaders mink ; qui même amputés et démontés dégagent une aura impressionnante.

Par contre, désolé mais on n'est pas sur "un peu de muscle là". Ce que veut dire ce chapitre, pour moi, c'est que Big Mom, même toute petite, était une authentique monstruosité de la nature.
Image

Revenir vers « One piece »