[SPOIL] Big Mom et le pays des merveilles - soir

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Kdom
Lieutenant

Re: Big Mom et le pays des merveilles - soir

Message par Kdom » mar. mai 23, 2017 5:50 pm

Moi je pense que c'est aller un peu loin et c'est pas trop le style de Oda une mère qui mange ses enfants.
Lorsqu'elle "tue" son fils, ils récupèrent les bouts de son âme ce qui suggère qu'il doit pouvoir être ressuscité

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » mar. mai 23, 2017 7:11 pm

Kdom a écrit :Moi je pense que c'est aller un peu loin et c'est pas trop le style de Oda une mère qui mange ses enfants.
Lorsqu'elle "tue" son fils, ils récupèrent les bouts de son âme ce qui suggère qu'il doit pouvoir être ressuscité
ah bon le pote de Pedro s'est fait prendre son âme et il a été ressuscité lui ?
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. juin 10, 2017 11:39 am

Sur la question Linlin a t-elle mangé tout cru Caramel ou bien Caramel continue t-elle de vivre en big mom. Je pencherai plus pour la 2ème option. Plusieurs raisons à ça :

- La transmission de pouvoir par bouffage d'un détenteur du fruit du démon serait en effet un peu glauque
- Le fait que Caramel par de Linlin comme son dernier coup peut laisser à croire qu'elle avait un plan
- Le rêve de big mom est de créé un royaume en paix (même si pour y parvenir elle a des méthodes plutot radicales), alors à quoi ça lui sert de collecter les ponégyphes ?
- A un moment, Big Mom dit que ce qu'elle aime le plus au monde, ce sont les trésors. Pourtant je n'ai pas l'impression que Linlin ait un quelconque intérêt pour les trésors...Caramel en revanche.
- Même si on ne peut pas vraiment juger vu qu'elle n'avait que 5 ans, Linlin ne me parait pas être le genre de personne suffisament maline pour élaborer des plans, avec trahison et assassinat et puis cette façon de faire ne me parait pas très raccord avec son rêve où tout le monde s'entend avec tout le monde.

Bref pour moi Caramel à mêlé son âme à celle de Big Mom et c'est pour cette raison qu'on a l'impression d'avoir à la fois une big mom un peu enfantine qui fait ce qui lui plait et une big mom machiavélique prête à trahir ses promesses et prête à tout pour acquérir encore plus de puissance.
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » sam. juin 10, 2017 1:49 pm

Monkey D a écrit : - La transmission de pouvoir par bouffage d'un détenteur du fruit du démon serait en effet un peu glauque.
de 1 : on a déjà dépassé le glauque en ayant des témoins montant qu'elle a clairement bouffé des gamins.
Donc on est plus à ça près désormais....
de 2 : il faut se dire aussi que c'est pas donné à tout le monde de le faire de 1 par la moralité (même IRL tlm n'est pas capable d'être cannibale même pour sa propre survie) et de 2 Linlin a la particularité d'être suffisamment énorme et d'avoir un estomac suffisamment solide pour avaler n'importe quoi.
Donc je pense que c'est propre au personnage.
Monkey D a écrit : - Le fait que Caramel par de Linlin comme son dernier coup peut laisser à croire qu'elle avait un plan.
Bof. Dans plein de film t'as des mecs qui se disent "c'est mon dernier braquage" et ils se font justement tuer par manque de chance.
Ils avaient aucun plan.
Monkey D a écrit : - Le rêve de big mom est de créé un royaume en paix (même si pour y parvenir elle a des méthodes plutot radicales), alors à quoi ça lui sert de collecter les ponégyphes ?
La question n'est pas "pourquoi elle collecte les poneglyphes" mais "pourquoi elle veut le one piece" tout simplement.
La gloire ? A t-elle une idée de ce qu'est le one piece ?
Déjà on sait qu'elle est au courant de de l'existence des D, chose peu commun dans One Piece.

Monkey D a écrit : - A un moment, Big Mom dit que ce qu'elle aime le plus au monde, ce sont les trésors. Pourtant je n'ai pas l'impression que Linlin ait un quelconque intérêt pour les trésors...Caramel en revanche.
Où elle dit ça ? Lors de sa première apparition elle dit justement à Tamago qu'elle absolument rien à cirer des trésors car forcement ils se mangent pas.
EDIT : ah oui durant les cadeaux de mariages des Black Market Dealers. Ca reste en contradiction quand même.

Monkey D a écrit : - Même si on ne peut pas vraiment juger vu qu'elle n'avait que 5 ans, Linlin ne me parait pas être le genre de personne suffisament maline pour élaborer des plans, avec trahison et assassinat et puis cette façon de faire ne me parait pas très raccord avec son rêve où tout le monde s'entend avec tout le monde.
Streusen lui a appris les ficelles du métier c'est indéniable.
Après je pense quand même que quand t'as 65-70 ans, tu as quand même pris ton envol à un moment ou un autre.
Monkey D a écrit : Bref pour moi Caramel à mêlé son âme à celle de Big Mom et c'est pour cette raison qu'on a l'impression d'avoir à la fois une big mom un peu enfantine qui fait ce qui lui plait et une big mom machiavélique prête à trahir ses promesses et prête à tout pour acquérir encore plus de puissance.
Je suis absolument pas convaincu mais c'est faisable vu qu'on ne sait rien concrètement du fonctionement du fruit de l'âme.
Brook peut bien faire des choses avec son esprit donc pourquoi pas.
Image

Répondre