[SPOIL] Film one piece 2016

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Acillatem
Vice Amiral

Re: Film one piece 2016

Message par Acillatem » dim. nov. 06, 2016 5:54 pm

A ouai Wanze ! J'ai trouvé ça fun ces easter egg (c'est le mot que je cherchais, je m'y ferais jamais)

Pour Zoro, en manga, jamais il se ferait avoir comme ça à ce stade de l'histoire. C'est trop facile. J'attendais presque qu'il s'en sorte tout seul mais je me disais : "ouai nan c'est un film, Zoro va attendre l'équipage"

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » dim. nov. 06, 2016 8:21 pm

Vu aussi. Bilan mitigé pour ma part.

Les retournements de situation étaient trop nombreux et plombaient le rythme. Les combats, expéditifs et sans chorégraphie, m'ont déçu. J'ai aussi trouvé au film un surplus important de dramatisation et donc très peu de subtilité, de sobriété. (Ouais, c'est One Piece, mais quand même...) Enfin, l'aspect marketing est franchement lourd. Certes, revoir certains personnages est agréable, ils ont néanmoins occupé l'écran pour une poignée de scènes anecdotiques et n'ont pas réellement influencé l'intrigue.

Au niveau des bons points. L'introduction détonante (légèrement trop bruyante) nous plongeant directement dans une ambiance réussie et originale. Le méchant, charismatique ainsi qu'un peu nuancé et développé. Le fan service érotique. Le sujet central : le capitalisme et ses dérives. Évidemment traité avec simplicité, mais c'était cool. Voilà.

Personnellement, j'ai préféré les films Z et Le baron Omatsuri et l'île secrète. Je placerai Gold juste au-dessous de ces derniers et au-dessus de Strong World.

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » dim. nov. 06, 2016 8:55 pm

Sigurico a écrit : Le sujet central : le capitalisme et ses dérives. Évidemment traité avec simplicité, mais c'était cool. Voilà.
Ok, ça va être un film de merde vu comme ça :mrgreen

Peyote
Sergent

Message par Peyote » lun. nov. 07, 2016 11:20 am

J'ai essayé de mater le film en streaming étant donné qu'il ne passe dans aucun cinéma dans ma ville, et je me suis bien fait niquer : c'était l'épisode spécial heart of gold et il m'a fallu une heure pour me rendre compte que y avait pas de bateau las vegas dans cette histoire. Gros soulagement en tous cas parce que c'était vraiment de la merde et que les dessins étaient pourris.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. nov. 07, 2016 8:25 pm

Acillatem a écrit :
A ouai Wanze ! J'ai trouvé ça fun ces easter egg (c'est le mot que je cherchais, je m'y ferais jamais)

Pour Zoro, en manga, jamais il se ferait avoir comme ça à ce stade de l'histoire. C'est trop facile. J'attendais presque qu'il s'en sorte tout seul mais je me disais : "ouai nan c'est un film, Zoro va attendre l'équipage"
Je vois pas vraiment pourquoi Zorro ne pourrait pas se faire avoir comme ça dans le manga (mis à part le fait que bon c'est Zorro le badass).

Sinon Sigu, de quels retournement de situation tu parles ? Parce que certes il y en a eu, surtout sur la fin mais j'ai pas eu une impression de plombage de rythme.

Et pour Heart of Gold, personnellement j'avais bien aimé et je ne me souviens pas avoir été particulièrement choqué par les dessins...
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » lun. nov. 07, 2016 9:29 pm

Je vois pas vraiment pourquoi Zorro ne pourrait pas se faire avoir comme ça dans le manga (mis à part le fait que bon c'est Zorro le badass).
Parce que c'est Zoro le badass ! :mrgreen

Même quand Mr.3 le piège. Il est resté ultra badass. Dans le film, ça faisait un peu faire valoir. (mais au final ça a donné plus d'espace aux autres personnages, c'est peut-être mieux ainsi)

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mar. nov. 08, 2016 7:43 pm

Monkey, bah les nombreux retournements de situation
de Gild Tesoro, puis ceux de Nami et Carina. Deux ou trois fois, le méchant s'énerve et fait tout exploser. Et ceux de Carina qui alternait entre (fausse) traîtrise et bienveillance. Cela faisait quand même très artificiel. Comme les apparitions de Lucci et Sabo, d'ailleurs.

Hum sinon, concernant Zoro, ce n'était pas voulu par les héros qu'il se fasse avoir dès le début, justement ? Dans tous les cas, j'étais bien content de le voir calmé, ce gros macho, mwéhéhé.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » jeu. juin 15, 2017 10:44 am

VU. Deja j'avais aimé Hearts of gold et celui ci est encore mieux. Ces films mettent en avant surtout les faibles de l'équipage au détriment des numéros 2 et 3 ( en terme de force de frappe ). Perso sans le détester outre mesure je ne suis pas fan de Zoro, lui préfére Sanji et son côté Ryo Saeba. Oda a le chic pour faire des persos au look dégueu qui pétent la classe. Max est juste énorme comme perso, pour un nain c'est balaise lol. La scéne du ventilo géant est ze scéne de toute la filmo ciné de One piece. Le méchant est pas inoubliable mais s'en sort largement mieux que Shiki un perso censé être une légende.
Pour ma part avec Z le meilleur film One piece. 9/10.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Répondre