[SPOIL] Détails, Analyses, remarques diverses

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)

SuperGumgum
Moussaillon

Re: Détails, Analyses, remarques diverses

Message par SuperGumgum » lun. févr. 09, 2015 2:06 pm

A priori Luffy n'a pas de mere ^^ remarque il a la mer devant lui et puis le mentionne si bien ''La couverture Original" pas cette pseudo couv' de mes deux' francaise (jamais compris cela, bref) Le p'tit Chapeau de Paille est toujours encree par un bout de ficelle. Cordage =Encre= Mer = Mere fastoche comme alegorie et bien trouver :)

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. mars 28, 2015 10:15 pm

J'avais pas fait gaffe jusqu'à présent, mais on peut même voir l'évolution de l'état d'esprit de Bellamy à travers les titres de chapitre.

Au chap 231 c'était : Bellamy la Hyène
Chap 769 c'est : Bellamy le pirate

Je trouve que ce changement de statut dans les titre de chapitre accentue encore plus le fait que Bellamy ait changé.
Image

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » dim. mars 29, 2015 9:26 pm

Mais Oda a souvent mit une rivalité même pour les ennemis respectifs de zoro et sanji, Mr2 envoi jazzer mr1 dans le bar, jabura a un poil de moins de dokiri qui kaku (pour moi c'etait un msg subliminal de la part d'Oda xD), l'histoire des dinos capturés sur little garden...

Mais depuis l'ellipse, ca semble avoir complement disparus. D'un coté Sanji se fritte avec les mauvaises personnes, et de l'autre zoro survole ses combats.
Image

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » jeu. mai 21, 2015 11:52 pm

N'empèche que ça
monarch a écrit :
C'est pas encore confirmé il me semble, mais Oda pourrait bien nous surprendre
Image
Subject: Chapitre #786 discutrashation, Ces images, elles m'ont faite complètement paaaaartir (je suis allée regarder direct dans mon tome) c'est plutôt dingue comme coïncidence, parce que c'est Loguetown, quand même. :lol Ce filou de Oda, en SBS, il dira que c'était fait exprès.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » ven. mai 22, 2015 12:20 am

Hum Sabo au téléphone qui prévient que Luffy va crever, Dragon intervient sans se montrer par la foudre.

Car sinon pourquoi Sabo a pas agi pour sauver Luffy ? :biggrin

Ca se tient.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mar. mai 26, 2015 11:14 pm

Nan mais svp Sabo il est arrivé comme un cheveu sur la soupe quand il a fallu étoffé le passé de Luffy et Ace.
48 tomes, environ 490 chapitres séparent cette image de la première mention de Sabo. 11 ans quoi. Non définitivement non je n'y crois pas.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mer. mai 27, 2015 3:26 am

J'ai aussi un peu de mal à y croire... Mais n'empêche que Dragon était présent à Loguetown ce jour-là, et que la tenue du bonhomme reste très similaire à celle de Sabo...
Après, Oda a pu s'en servir par la suite, ou bien encore, il s'agit d'un hasard. Nous savons également qu'Oda n'avait pas prévu une telle longévité pour son œuvre (c'est logique), donc il y a des éléments pensés dès le début qui sont disséminés au fil du manga. Encore un mystère qui perdurera certainement, et le maître s'en amusera...

En tout cas, je trouve toujours génial ce genre de trucs. N'hésitez pas à en poster, les amis.

monarch
Capitaine

Message par monarch » dim. mai 31, 2015 2:29 pm

Le personnage de la première image est tout de même étrangement mise en valeur: au centre , le seul en noir ...
Dernière modification par monarch le lun. juil. 13, 2015 6:57 pm, modifié 1 fois.

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ » sam. juin 27, 2015 10:20 am

Je suis en train de lire le tome 59, et j'ai passé le passage de la mort de BB. Et je trouve qu'à ce moment là on a un gros éclaircissement (sous entendu certes), sur le One Piece et la "Volonté du D".

De ce que j'avais lu ça et là sur internet, on sait plus ou moins que durant le siècle oublié un pays a été complètement "détruit" et qu'ensuite le gouvernement mondial a été crée et a tout fait pour passer sous silence cet évènement.

Tout ce qu'il y à a savoir sur ce siècle manquant est inscrit sur les Ponéglyphes (d'où l'interdiction de les étudier par le Gouvernement Mondial).

J'ai l'impression que tous ceux qui portent la marque du "D", sont ceux qui veulent rétablir la vérité sur ce siècle (certains ne le savent même pas, disons que c'est comme inconscient, comme si une flamme brûlait en eux (c'est les mots de BB lors de sa mort))
Et je pense que la plupart des porteurs du "D" (j'insiste sur "la plupart") sont des héritiers des habitants de ce pays "détruit" par le GM. Et quand BB dit que le One Piece existe, je me dis que peut être que "One Piece" c'était le nom de ce pays qui a voulu lutter seul contre tous (ONE = UN)

Tout ça me fait penser à la guerre perpétuelle entre les Assassins et les Templiers dans "Assassin's Creed". Ici, les Templiers seraient les Nobles, le Gouvernement Mondial etc ... (tous ceux qui essayent de cacher la vérité sur le siècle manquant), et les Assassins sont les porteurs du "D" et sans doute les Révolutionnaires.

Voilà quoiqu'il en soit on en apprendra bien plus dans l'avenir, mais cette théorie ne me semble pas mauvaise en soi !
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

Répondre