[SPOIL] Barbe Noire

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
sff9
Vice Amiral

Re: Barbe Noire

Message par sff9 »

Comme c'est HS je te réponds là : viewtopic.php?f=13&t=1064&p=253700#p253700
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

moreeg
Colonel

Re: les questions qui me passent par la tete

Message par moreeg »

On avait abordé le sujet lorsque Teach a pris le fruit de BB. Je suis entrain de relire le tome 24, et c'est incroyable de voir cette tension entre Luffy et Teach. Je parle bien sûr du speech de Teach et non pas de leur dispute à propos des tartes au cerises et de la boisson du bar. On ne sait pas vraiment comment interpréter la réaction de Luffy qui reste complètement silencieux ni le regard attentif et déterminé que les deux se portent. Au tout départ on pourrait penser que c'est simplement la portée de ce que dit Teach qui touche Luffy, mais au delà de ça, Luffy ne parle que pour prendre Nami en disant: "sais pas, en tout cas c'est pas "ce" drôle de type".

Vu le contexte, difficile d'imaginer que Zoro et Luffy font référence au reste de l'équipage, surtout au vu du regard insistant et perturbant de Luffy même après que Zoro dit "allons y". Pour le coup, chapeau Oda, parce que le fait que l'équipage de BN soit séparé trompe, et du coup il n y a aucun indice sur la particularité de Teach. Pourtant il n'y avait aucun moyen de savoir que Burgess et cie était de l'équipage. Pour moi Oda faisait clairement référence à Teach pour le coup. Je trouve ça super !

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

moreeg a écrit :On avait abordé le sujet lorsque Teach a pris le fruit de BB. Je suis entrain de relire le tome 24, et c'est incroyable de voir cette tension entre Luffy et Teach. Je parle bien sûr du speech de Teach et non pas de leur dispute à propos des tartes au cerises et de la boisson du bar. On ne sait pas vraiment comment interpréter la réaction de Luffy qui reste complètement silencieux ni le regard attentif et déterminé que les deux se portent. Au tout départ on pourrait penser que c'est simplement la portée de ce que dit Teach qui touche Luffy, mais au delà de ça, Luffy ne parle que pour prendre Nami en disant: "sais pas, en tout cas c'est pas "ce" drôle de type".

Vu le contexte, difficile d'imaginer que Zoro et Luffy font référence au reste de l'équipage, surtout au vu du regard insistant et perturbant de Luffy même après que Zoro dit "allons y". Pour le coup, chapeau Oda, parce que le fait que l'équipage de BN soit séparé trompe, et du coup il n y a aucun indice sur la particularité de Teach. Pourtant il n'y avait aucun moyen de savoir que Burgess et cie était de l'équipage. Pour moi Oda faisait clairement référence à Teach pour le coup. Je trouve ça super !
(je me suis permis de déplacer ton message, comme c'est plus une discussion qu'une question)

Tu décris parfaitement ce qui est troublant dans cette scène. Je ne l'avais vraiment pas comprise à l'époque. Pourquoi cette réaction de Luffy ? Ce que dit Barbe-Noire correspond bien à la pensée de Luffy, il donne une impression bourrue mais sympathique... Et pourtant on a l'impression que Luffy fait la gueule, se méfie de lui, ce qui n'est pas vraiment son genre. Il n'a pas l'air touché ou ému. Ça n'a vraiment pas l'air non plus d'avoir un lien avec l'affaire des tartes aux cerises, Luffy était vénère, là non. Il garde la même attitude que pendant l'humiliation de Bellamy, alors que Teach semble le soutenir.

Et cette attitude perdure après qu'ils soient partis : Nami harcèle Zoro et Luffy de questions, ils ne répondent pas ou évasivement. Encore une fois ça pourrait être qu'ils sont secoués par les propos de Teach, mais (nonobstant le fait qu'il n'y a pas vraiment de quoi) pourquoi des airs si sombres ?

Et le "ces drôles de types". En supposant que Luffy et Zoro parlent de l'équipage de Teach, même en laissant de côté la question «comment ont-ils deviné qu'il n'était pas seul ?», je ne vois toujours pas ce que vient faire cette réflexion à ce moment-là : Nami demande qui est ce drôle de type, rapport à son discours. Pourquoi Zoro répondrait-il qu'il n'était pas tout seul ? C'est pas le sujet. Et pourquoi ne répondent-ils pas quand Nami demande s'ils ont vu d'autres personnes ?

J'ai pensé à un truc en relisant la scène, auquel je n'avais pas pensé avant. Pendant la dispute à propos des tartes, Luffy et Zoro se comportent «normalement» vis-à-vis de Barbe-Noire. C'est seulement le deuxième coup qu'ils agissent bizarrement. Ça pourrait être que la séance avec Bellamy a changé leur état d'esprit du moment et qu'ils font plus gaffe à certains détails, par exemple ; mais c'est aussi possible que ce soit un changement d'attitude de Teach qui les fasse tilter. Comme si le Teach des tartes et le Teach des rêves n'étaient pas la même personne.

Bref, je suis d'accord avec toi et j'espère vivement qu'il y a effectivement quelque chose là-dessous (le contraire m'étonnerait beaucoup), parce que si c'est le cas, c'est super bien joué.

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

N'empèche que si Teach doit 3 en 1 (encore plus blanc que blanc), je préfèrerais quand même qu'on est une bonne explication... J'avais pensé au fruit des siamois, ou des jumeaux... Mais le truc c'est que Teach est forcèment la même personne aux deux instants puisqu'il a les tartes avec lui.

C'est quand même louche, ce passage. Après, ces drôles de types, ben même sans indices, ils avaient rencontrés le Doc, Burges donc bon, ils auraient pu faire un lien. Mais ça ne ressemble pas à Luffy. Je sais pas si Luffy choppe quoique ce soit sur une éventuelle propriété de Teach à ce moment là, mais en tout cas le fait qu'il reste sérieux est troublant. Teach dégage un truc à ce moment là, c'est certain, mais quoi?

Bref, on ne le saura pas de sitôt.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

BLOODROSE
Major

Message par BLOODROSE »

sff9 a écrit :
Nediam a écrit :Moi je pense plutot que BN a un plan depuis le début et il suivait Luffy au début pour le capturer mais depuis la capture d'Ace , il sait très bien où il va.
Sauf qu'avant Jaya, Teach ne voulait pas capturer Luffy (prime pas assez haute). Et qu'après il le retrouve seulement à Impel Down, complètement par hasard pour le coup. Je pense que vespo parlait surtout de Drum, Alabasta et Jaya.
De rajouter, qu'il me semble que c'est parce qu'il capture Ace, qu'il cesse de poursuivre Luffy, car son but était de capturé un Rookie (du genre de Luffy) afin d'atteindre le "grade" convoité de CC pour mettre en branle ses plans et c'est un peu par hasard qu'il retrouve Luffy à ID, si je me souviens bien...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12632763][img]http://i73.servimg.com/u/f73/12/63/27/63/bloodr11.png[/img][/url]
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y'ait l'ivresse"

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

kunnykun a écrit :N'empèche que si Teach doit 3 en 1 (encore plus blanc que blanc), je préfèrerais quand même qu'on est une bonne explication... J'avais pensé au fruit des siamois, ou des jumeaux... Mais le truc c'est que Teach est forcèment la même personne aux deux instants puisqu'il a les tartes avec lui.
Oui oui, je voulais dire pas la même personnalité. On a bien vu que c'était le même Teach qui avait en même temps les fruits des ténèbres et des séismes.

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Ouais. Je comprend. Mais je trouverais ça bizarre que Teach est trois corps comme ça, sans explications, pareil pour les deux fruits. J'attend de voir ce que Oda va nous pondre dans... Allez... Quoi... 550 chapitres... Un truc comme ça.

EDIT sff9: j'ai ôté les trois messages de flood qui suivaient.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

HooH
Marin

Message par HooH »

J'ai revu et relu la scène de Jaya récemment et je pense que la phrase "ces 3 drôles de types" est sortie de son contexte.
Je pense que c'est tout simplement car Zoro et Luffy ont grillés que Doc Q, Jesus et Teach étaient bien différents des autres pirates présents sur l'ile.
Qu'ils avaient quelque chose de plus (je ne sais pas quoi), tout simplement.

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

HooH a écrit :J'ai revu et relu la scène de Jaya récemment et je pense que la phrase "ces 3 drôles de types" est sortie de son contexte.
Je pense que c'est tout simplement car Zoro et Luffy ont grillés que Doc Q, Jesus et Teach étaient bien différents des autres pirates présents sur l'ile.
Qu'ils avaient quelque chose de plus (je ne sais pas quoi), tout simplement.
C'est pas «ces 3 drôles de types», juste «ces drôles de types» (le nombre 3, c'est une théorie à cause du drapeau de Teach). Je vois pas bien ce que tu veux dire par «sortie de son contexte», j'ai justement essayé dans mon post de la remettre dans un maximum de contextes possibles (dont celui que tu envisages, qui correspond à ce que tout le monde pensait avant la réflexion de Marco), et ça colle pas vraiment. Si c'était juste ça, pourquoi ne pas le dire à Nami ? Et quand tu dis «quelque chose de plus», tu sous-entends que ce sera expliqué plus tard par Oda, quand même ? S'il n'y a aucune explication, genre Zoro et Luffy ont simplement senti qu'il s'agissait de personnages importants, je serai franchement déçu.

HooH
Marin

Message par HooH »

sff9 a écrit : C'est pas «ces 3 drôles de types», juste «ces drôles de types» (le nombre 3, c'est une théorie à cause du drapeau de Teach). Je vois pas bien ce que tu veux dire par «sortie de son contexte», j'ai justement essayé dans mon post de la remettre dans un maximum de contextes possibles (dont celui que tu envisages, qui correspond à ce que tout le monde pensait avant la réflexion de Marco), et ça colle pas vraiment.
Et pourquoi donc que ça colle pas ?

Que Marco et les pirates de BB soient au courant de cette particularité, ça peut se comprendre vu qu'ils sont partenaires depuis un moment deja, mais que Luffy et Zoro découvrent également ce point dès la première rencontre me semble là pour le coup débile. Si c'est si visible, pourquoi toutes les "connaissances" (Shanks par ex) de Teach ne sont pas au courant ?
sff9 a écrit : Si c'était juste ça, pourquoi ne pas le dire à Nami ?
Et pourquoi lui dire ? c'était peut être pas important dans l'immédiat.
sff9 a écrit : Et quand tu dis «quelque chose de plus», tu sous-entends que ce sera expliqué plus tard par Oda, quand même ?
Bien sur, je pense qu'on aura une explication plus tard.

Répondre