[SPOIL] Les derniers épisodes en raw diffusés au japon

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: Les derniers épisodes en raw diffusés au japon

Messagepar Monkey D » dim. janv. 17, 2016 4:17 pm

Zhatan a écrit :Ça pose quand même la question de savoir comment Dofla peut avoir une technique aussi puissante que la cage à oiseaux (et ne pourrait-il pas l'activer sans être dedans ?) et comment il comptait battre l'Amiral. Pas mal de failles dans son scénario je trouve.

Pour le fait que Doffy ne peut pas être à l'exterieur de la birdcage, peut être doit-il forcément être au centre de celle-ci.

Pour le fait de battre l'amiral, je pense qu'il pensait que comme Fujitora le lui avait dit, il s'opposerait aux paillerattes. Et donc l'amiral aurait été fatigué après son combat contre les paillerates et plus facile à battre ensuite.

Un peu comme le plan de Law, de faire se battre Doffy contre Kaidoh pour qu'ensuite, Kaidoh soit plus facile à battre.
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Messagepar Zhatan » dim. janv. 17, 2016 7:12 pm

Ok, ok.
Non parce qu'aussi : apparemment il avait pour ambition d'être Seigneur des pirates... Mais franchement... j'ai un peu du mal à voir. Il a l'air d'être au sommet de sa puissance et pourtant très très très loin de Kaido (d'ailleurs il se défèque un peu dessus). J'ai un peu de mal à voir quelles étaient ses réelles motivations dans l'histoire.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/2016/09/28/et-quid-de-ce-que-nous-serons/

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » dim. janv. 17, 2016 7:28 pm

Zhatan a écrit :Ok, ok.
Non parce qu'aussi : apparemment il avait pour ambition d'être Seigneur des pirates... Mais franchement... j'ai un peu du mal à voir. Il a l'air d'être au sommet de sa puissance et pourtant très très très loin de Kaido (d'ailleurs il se défèque un peu dessus). J'ai un peu de mal à voir quelles étaient ses réelles motivations dans l'histoire.

C'est Monet qui pense croit que Doffy deviendra le seigneur des pirates. L'ambition de Doflamingo était de détruire le monde : http://www.mangastream.to/one-piece-cha ... age-5.html (mais ça seul les plus hauts officier: Trebol, Diamante, Pica et Vergo) le savent.
Et à ce niveau là, en alimentant les flammes de la guerre un peu partout, en donnant toujours plus de puissance à des empereurs, et en créant des armes toujours plus puissantes avec l'aide de César, il aurait pu y arriver.
Image

Sek18
Marin

Messagepar Sek18 » dim. janv. 17, 2016 8:13 pm

Acillatem a écrit :La musique quand Dofla comprends que le corps de Luffy est toujours en caoutchouc alors qu'il enduit de Haki : La même que quand Ener se rend compte qu'il ne peut rien contre Luffy : mon moment préféré de One Piece en anime. Very Good Choice.

Exactement ce à quoi j'ai pensé.

Super épisode, assez fou de voir un gars du niveau de Doflamingo se faire écrabouiller de la sorte
(même si au final, il aurait gagné sans l'intervention du peuple pour protéger Luffy)

Bref, excellent épisode, je vais me remettre les highlights ^^

Zhatan
Chef d'Etat Major

Messagepar Zhatan » dim. janv. 17, 2016 10:32 pm

C'est Monet qui pense croit que Doffy deviendra le seigneur des pirates. L'ambition de Doflamingo était de détruire le monde : http://www.mangastream.to/one-piece-cha ... age-5.html (mais ça seul les plus hauts officier: Trebol, Diamante, Pica et Vergo) le savent.
Et à ce niveau là, en alimentant les flammes de la guerre un peu partout, en donnant toujours plus de puissance à des empereurs, et en créant des armes toujours plus puissantes avec l'aide de César, il aurait pu y arriver.

Bah pourtant si je me souviens il y a Trebol, Diamante et les autres qui s'agenouillent auprès du petit Doffy pour le faire seigneur des pirates. Et Doffy dit qu'il va détruire "ce" monde. Mais ceci dit tu as raison. C'est cool ça lui donne de l'épaisseur.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/2016/09/28/et-quid-de-ce-que-nous-serons/

Sek18
Marin

Messagepar Sek18 » lun. janv. 18, 2016 10:13 pm

Sinon je ne me souviens plus trop, mais une explication avait été donnée sur le fait que Luffy puisse être en mode haki de l'armement tout en restant en caoutchouc? C'est juste qu'il est devenu trop balaise et qu'il peut maîtriser son fruit avec le haki ou il y a une explication scientifique?

Quand Dofla lui donne le coup de pied en mode haki et que ça ne lui fait rien car en caoutchouc c'est parce que le haki de Dofla est plus faible que celui de Luffy ou n'importe quel coup avec du haki ne fera désormais plus rien à Luffy en mode gear 4 (comme au début de la série où les coups physiques ne faisaient aucun effet sur lui)?

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » mar. janv. 19, 2016 9:26 am

Je suis pas sur de ce que j'avance, mais les muscles de Luffy étant plein d'air, taper dedans, c'est comme taper dans un pneu surgonflé
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » mar. janv. 19, 2016 11:16 am

J'ai pas du tout aimé la version anime du gear fourth :

1) il rebondit tout le temps avec un bruit de couinement, ça casse la transformation stylée de Luffy. On dirait un ballon de baudruche. (et quand je dis tout le temps c'est vraiment tout le long du combat, c'est agaçant pour mes oreilles)

Je comprends mieux pourquoi dans le manga Dofla se fout de sa gueule.

2) Quand il se présente, Luffy fait genre le Kabuki alors que Oda avait précisé en SBS qu'il s'était inspiré des divinités japonaises (DEVAS) pour le design et la pose.

Donc ça rajoute encore un coté ridicule à la transformation.

3) Et enfin pour terminer, l'attaque finale de luffy qui s'allonge sur des km : il me semble que dans le manga c'était bien plus court et donc en conséquence plus crédible.

Là tu te demandes où il tire de la matière pour s'étendre quoi...

< Point positif : j'aime bien la fumée blanche autour de Luffy qui forme comme un voile comme dans les divinités japonaises.
Image

Sek18
Marin

Messagepar Sek18 » lun. févr. 01, 2016 10:13 pm

Dans le dernier épisode, ils ont pas mal insisté avec Dofla se "tenant" la poitrine avec un zoom sur ses organes. J'imagine que la Toei voulait montrer que Law a bien affaibli Dofla avec son attaque, mais je n'ai pas le souvenir que le manga ait insisté là-dessus, right?

Acillatem
Vice Amiral

Messagepar Acillatem » mar. févr. 02, 2016 10:09 am

"Bon les gars... c'est quoi les idées du jours pour rallonger l'épisode ?"
"On peut montrer la case de la petite fille et sa grand-mère et la développer pendant une moitié d'épisode?"
"Non c'est un peu trop, on va aussi développer les autres cases qui prennent un sixième de page"
"Ambitieux..."
"J'ai eu une idée, et si on développait un point que l'auteur n'a pas eu le temps de développer manque de case ou simplement parce qu'il supposait que ses lecteurs papiers aient compris et assimilé ?"
"Vous voulez dire... qu'on fasse notre boulot de complémentarité avec le format original ?"
"Exactement ! Montrons que Dofla souffre vraiment de son combat contre Law ! OUI ! QUELLE IDEE GENIALE ! On va gagner du temps (notre boulot) et on va développer l'histoire ! (notre vrai boulot)"

Blague à part, je pense qu'ils ont profité de leur luxe pour rallonger l'histoire pour effectivement développer ce point de l'intrigue, sur d'autre forum ils l'ont remarqué aussi, y en a même qui disent que Luffy est fourbe d'attaquer le plus souvent son ventre :mrgreen

Revenir vers « One piece »