[SPOIL] chapitre #902 trashcussions

Discussion sur les chapitres de one piece
Matchoss
Lieutenant

Re: chapitre #902 trashcussions

Messagepar Matchoss » ven. avr. 20, 2018 6:34 pm

Belle mise en scène pour une clôture d'arc. Le passage Katakuri/Brulée était intéressant. Par contre, ça laisse quand même beaucoup de point en suspend qui tend à faire penser que l'on reverra les pirates de BM plus en détail.
Avec du recul, j'apprécie que le fait d'entrer sur le territoire d'un empereur n'est pas anodin et que c'est très tendu même pour un Luffy qui sort d'une grande victoire et semblait être au top de sa forme. BM a été intouchable de bout en bout. Enfin, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ses îles avec les hommies.
Bien sûr, il y a des soucis, beaucoup de sous-intrigue et de teasing. La Germa et le passé de Sanji n'était vraiment pas très intéressant.

moreeg
Colonel

Messagepar moreeg » ven. avr. 20, 2018 7:01 pm

Géniale cette page couleur!

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » sam. avr. 21, 2018 8:38 am

Mon avis sur cet arc est au final plus mitigé que je ne l'aurais pensé.
Mon gros point noir est l'utilsation de Sanji.
Comme dit sur le podcast, enfin sur son chat, depuis l'ellipse il n'a jamais eu son grand moment sinon a Shabaody.
Presque 30 tomes que c la loose.
Zoro a chaque fois qu'il fait un truc, tu es sur le cul. Sanji tu déchantes.
Quant a son passé.... mouais. On a pigé que Oda aime bien les backgrounds traumatiques xD
Les Vinsmoke no comment. Seule Reiju m'a interpellé car elle est un peu 50/100 Sanji 50/100 Vinsmoke dans la mesure ou elle a eu que les avantages de la modification genetique et gardé ses sentiments et son intelligence.
Jaji et ses rejetons... vomissements.
La Charlotte familly.
Mmm ok BM est invaincue mais le reste comme pour Newgate c'est la misere.
On en parle de Brulee la victime au pouvoir pas du tout utile ? joyjoy
C'est ironique. Comme par hasard la plus bidon a maitriser est aussi celle avec le pouvoir le plus apte a tout simplifier. Pis vla aussi qu'elle a pas l'air si fidele. Franchement hein est ce que le luffy's crew l'aurait torturé si elle avait refusé d'utilser son pouvoir pour leurs plans ??
Et le coup du complot contre les Vinsmoke. Putain Linlin tu pouvais les buter quand tu veux... c'est nul.
Reste Luffy vs Katakuri, Jinbe et Nami et Brook qui n'ont pas démérité.
Reste aussi que comme pour Dressrosa avec les jouets, Oda arrive a rendre malsain une ile de confisseries. Chapeau.

( mon comm de Discord)
Burn in Hell Disney, just burn :evil

SteveCortez007
Moussaillon

Messagepar SteveCortez007 » sam. avr. 21, 2018 10:21 am

Ce chapitre est excellent. Magnifique mise en scène.

Finalement, j'ai la réponse à ma question, sur l'intérêt de préparer le gâteau. Il n'y en a pas. C'est simplement dans la nature de Sanji de nourrir ceux qui en ont besoin. beau retour aux origines du personnage, dont on avait peut être oublié, moi le premier, la principale motivation.

Les gens sont durs avec Tougato. J'ai personnellement bien aimé cet arc, sans aller jusqu'à affirmer que c'est un des meilleurs. je n'ai qu'une critique, je n'apprécie pas spécialement les 200 déclinaisons du fruit de la nourriture. pour le reste, je suis satisfait.

Inuyasha
Vice Amiral

Messagepar Inuyasha » sam. avr. 21, 2018 10:31 am

J'ai aussi vraiment aimer cet arc malgré le mauvais traitement de Sanji.
Il vaut mille homme selon Luffy donc il y a intérêt à casser des bouches sur Wano.
Image

Tomi
Matelot

Messagepar Tomi » sam. avr. 21, 2018 10:56 am

On ternine sur une belle note, mais que ce fut long, on en avait eu un avant-goût avec l’arc Dressrosa qui ne semblait ne jamais finir. Personnellement cela me laisse une sensation positif sur la globalité des événements sans ressortir en détail tout ce qui est advenu.

Pour le deuxième round face à Mama, curieux de voir comment les choses se décanteront, sans répéter ce que chacun peut reprocher à cette arc. On aura peut être droit a plus de fluidité et d’homogénéité (moins dans la découverte et puis au moment venu les choses seront ce qu’elles sont avec un autre vécu, statut de la part de l’equipage).

Le coup de cœur, ça reste Katakuri, après l’intronisation d’un tel personnage, j’en veux plus. On sait qu’on saura appeler à le revoir mais cela cela pose la question : futur membre (avec brûlée) de la flotte ou allié ? J’aimerai beaucoup. Et ainsi, un retournement de situation et un signal fort envoyé avec membre important (lieutenant de yonkou) rejoignant Luffy (futur seigneur des pirates). En tout cas opération séduction réussi de part d’Oda, par son histoire, design character, ses facultés et la façon dont il introduit au cours du récit. Tout est réussi pour qu’on s’attache au personnage.

Peyote
Sergent

Messagepar Peyote » sam. avr. 21, 2018 11:44 am

C'était bien, mais je suis content que ça soit fini.
Comme d'hab, Oda ne sait plus faire court. L'arc aurait pu être plus digeste avec quelques tomes en moins, mais il faut toujours que l'auteur en rajoute des tas. Dans un seul et même arc on a eu droit à la nourriture comme thème central (îles, pouvoirs, préoccupation de Big Mom), un univers à la Alice aux pays des merveilles (atmosphère, pouvoirs), une sombre histoire de paiement par âme d'où les homies, le côté grande famille de l'équipage de Big Mom, son flashback qui n'est pas vraiment résolu je crois, le délire avec les différentes races (et le livre prison), plus à côté de ça le Germa, empire maléfique itinérant qui pratique le clonage et modifie génétiquement ses enfants, plus le passage en mode mafia avec Bege, l'histoire d'allégeance de Jimbe et la roue de Mom, le gâteau, Pedro et Pekoms, les grosses bastons, etc. etc. Pour moi ça fait trop d'éléments à prendre en compte en même temps, ce qui fait que certains vont passer à la trappe. Et ça dure aussi trop longtemps pour que l'intensité reste au max.
J'avais eu le même problème à Dressrosa, trop confus (le côté hispanique, le délire avec les jouets, le colisée, la family, les nains...)
Pour Tougato, à la limite j'aurai enlevé la partie contre Crackers, que j'ai pas trouvé super intéressant comme type. Et puis c'était un peu longuet le truc de la forêt et le pouvoir de Brulée qui finalement servira essentiellement de téléporteur. Par contre, j'ai beaucoup aimé la réunion avec Bege et Caesar, et l'attaque pendant le mariage. Le combat contre Dent de chien m'a laissé un drôle de goût en bouche, mais la partie bataille navale m'a plutôt plu, depuis le temps qu'Oda devait nous en montrer une. Je note aussi les expérimentations de l'auteur par rapport à la mise en scène des chapitres en chansons, c'est original et ça fonctionne super bien. Egalement le schéma classique des arcs qui est ici rompu, pas de vraie victoire, l'abandon de Jimbe (qui me reste bien en travers de la gorge), le départ précipité, la promesse de revoir Big Mom.

J'ai terriblement hâte de lire les chapitres inter-arcs.
Dernière édition par Peyote le sam. avr. 21, 2018 3:37 pm, édité 1 fois.

monarch
Capitaine

Messagepar monarch » sam. avr. 21, 2018 2:08 pm

Ca me fait toujours plaisir de retrouver les straw hat sur le bateau aprés une grosse bataille comme ça

monarch
Capitaine

Messagepar monarch » sam. avr. 21, 2018 2:10 pm

Peyote a écrit :C'était bien, mais je suis content que ça soit fini.
Comme d'hab, Oda ne sait plus faire court. L'arc aurait pu être plus digeste avec quelques tomes en moins, mais il faut toujours que l'auteur en rajoute des tas. Dans un seul et même arc on a eu droit à la nourriture comme thème central (îles, pouvoirs, préoccupation de Big Mom), un univers à la Alice aux pays des merveilles (atmosphère, pouvoirs), une sombre histoire de paiement par âme d'où les homies, le côté grande famille de l'équipage de Big Mom, son flashback qui n'est pas vraiment résolu je crois, le délire avec les différentes races (et le livre prison), plus à côté de ça le Germa, empire maléfique itinérant qui pratique le clonage et modifie génétiquement ses enfants, plus le passage en mode mafia avec Bege, l'histoire d'allégeance de Jimbe et la roue de Mom, le gâteau, Pedro et Pekoms, les grosses bastons, etc. etc. Pour moi ça fait trop d'éléments à prendre en compte en même temps, ce qui fait que certains vont passer à la trappe. Et ça dure aussi trop longtemps pour que l'intensité reste au max.
J'avais eu le même problème à Dressrosa, trop confus (le côté hispanique, le délire avec les jouets, le colisée, la family...)
Pour Tougato, à la limite j'aurai enlevé la partie contre Crackers, que j'ai pas trouvé super intéressant comme type. Et puis c'était un peu longuet le truc de la forêt et le pouvoir de Brulée qui finalement servira essentiellement de téléporteur. Par contre, j'ai beaucoup aimé la réunion avec Bege et Caesar, et l'attaque pendant le mariage. Le combat contre Dent de chien m'a laissé un drôle de goût en bouche, mais la partie bataille navale m'a plutôt plu, depuis le temps qu'Oda devait nous en montrer une. Je note aussi les expérimentations de l'auteur par rapport à la mise en scène des chapitres en chansons, c'est original et ça fonctionne super bien. Egalement le schéma classique des arcs qui est ici rompu, pas de vraie victoire, l'abandon de Jimbe (qui me reste bien en travers de la gorge), le départ précipité, la promesse de revoir Big Mom.

J'ai terriblement hâte de lire les chapitres inter-arcs.

Ne serait ce pas justement pour aller plus vite qu'il fait tout en même temps ? :neutral

Persos les chapitre en chanson j'aime pas trop en manga, en animé ca rend beaucoup mieux.

Lnanau
Vice Amiral

Messagepar Lnanau » lun. avr. 23, 2018 9:04 pm

Ce sentiment de beaucoup de points inachevés dans cet arc ou du moins introduits pour une utilité minime.

Un des exemples les plus flagrant est le flashback de Mom que j'ai relu dans le tome français.
Je maintiens les nombreuses zones d'ombre :
- qu'ont réellement vu les deux spectateurs ?
- comment a t'elle eu son fruit ?
- pourquoi avoir introduit le commerce de Mother qui ne change rien à la supposition que Mom a mangé tout le monde ?
- je ne vois pas de sang à terre, est-ce que dans l'anime on voit mieux cette scène ?
- quid du changement de comportement de Mom, de "gentille" naïve à une Mom vengeresse et autoritaire ?
- le cannibalisme ... Dans un manga qui a des difficulté à tuer des gens ...

D'autres points qui me dérangent aussi : le gâteau qui sert juste pour une conclusion de ne laisser personne avoir faim, les vinsmoke et leur potentiel inutilisé, le fruit du livre qui sert à rien, le cp0 inutile, ...

Par contre je me demande ce que Zeus va devenir.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Revenir vers « One piece - Chapitre de la semaine »