[SPOIL]Qu'est-ce que le one piece

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Lnanau
Vice Amiral

[SPOIL]Qu'est-ce que le one piece

Message par Lnanau » ven. nov. 02, 2018 11:17 pm

Afin de remplir un peu le site et surtout pour mettre de l'ordre dans mes idées, voici ma théorie sur le one piece ( à retrouver sur https://www.eastblue.net/communaute/nos ... one-piece/ ) :

Tout ce que je dis ici ne sont que des interprétations de ma part et ne doivent donc pas être prises comme des faits.

Néanmoins le one piece a été confirmé par Oda comme étant un vrai trésor. Mais il semble improbable qu’il n’y ait pas un autre impact sur le monde du manga.

Une grande question que je me pose vient de la présence ou non des fruits du démon depuis le début. Un monde stable me semble incompatible avec la présence de ceux-ci. Je pars donc de l’hypothèse que ceux-ci sont apparus à un moment.

Le siècle oublié qui s’est passé il y a 800 ans est un bon candidat pour l’apparition de ceux-ci. En effet ce siècle est déjà à la base des armes antiques, pourquoi les fruits du démon n’en feraient pas partie. De nombreuses théories disent que l’explication du siècle oublié expliqué sur les ponéglyphes sera terminée lors de l’arrivée sur la dernière île Rough Tell.

Ma théorie est donc que le one piece, hors le trésor, permet de désactiver les fruits du démon et donc de ramener une stabilité au monde.

Une des sous-questions concerne la raison pour laquelle Roger arrivé au bout du périple n’a pas utilisé la révélation de l’histoire. Car son but n’était que d’atteindre la dernière ile et en aucun cas renverser le monde.

En ce qui concerne Im, il semble diriger le monde depuis longtemps. Il doit probablement venir du siècle oublié et possesseur d’un fruit du démon lié à son non vieillissement. Une désactivation de ceux-ci l’amènerait dont à une mort certaine, expliquant pourquoi il veut maintenir ceux-ci.

Qu'en pensez-vous ?
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: [SPOIL]Qu'est-ce que le one piece

Message par gégé yokko » dim. nov. 04, 2018 11:15 am

Je pense que le One piece est en fait une preuve irréfutable des exactions de la coalition qui allait devenir le GM pour piller et génocider une empire florissant et prendre la suprématie sur le reste du monde. De fait cela pourrait avoir conséquence de dissoudre le GM.
Roger n'a pas utilisé ce savoir je pense car il était mourant. Il faut pas oublier que d'une telle révélation pourrait naître le chaos. Pour pourri qu'il soit le GM maintient un certain équilibre dans le monde. Roger pouvait il prendre la responsabilité de tout révéler avec les conséquences funestes possibles sans être là pour en amoindrir les impacts ? Il passe donc la main à la génération future, au vrai dépositaire de la volonté du D j'ai nommé... Traflagar D Law ^^
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Répondre