[SPOIL] chapitre #908 trashpic

Discussion sur les chapitres de one piece
Jahnin
Capitaine

Re: [SPOIL] chapitre #908 trashpic

Messagepar Jahnin » ven. juin 15, 2018 8:17 pm

Un jour toute cette intrigue sur le siècle oublié va donner un sacré flashback
Pffff....

G.Lagaffe
Sergent

Messagepar G.Lagaffe » ven. juin 15, 2018 9:37 pm

C'est donc ce secret que Doflamingo a évoqué à plusieurs reprises ? (1ère fois à la fin de l'arc Marineford je crois?)
C'est aussi le plus grand ennemi des Mugi qu'annonçait Oda ?

Mouais, je suis mitigé. J'ai l'impression du coup que Barbe Noire et Aka Inu passent au second plan et perdent beaucoup en importance.

Ça devient Luffy et ses alliés vs les empereurs vs Les nobles (cp0 + marine)
Pas mal sur le papier mais ça sent le gros foutoir.
Des Kaido, BN, Aka Inu mis sur le même pied ne peuvent pas tomber en même temps ! On en a pour encore 15 ans de One Piece

Pour arriver à se faire respecter du conseil des 5 étoiles, Im a intérêt à être balèze d'une façon ou d'une autre (les 5 étoiles aussi d'ailleurs)
A noter que Caribou possède aussi des pupilles similaires :neutral

San999
Okama

Messagepar San999 » sam. juin 16, 2018 11:16 am

Kwev a écrit :Très déçu de voir quelqu'un sur le trône si vite. Ca aurait eu bien plus d'impact si le trône avait été quelque chose d'aussi sacré pour nous que pour les habitants du monde de One Piece. En gros, ça aurait eu plus d'impact si on nous avait présenté le trône bien plus tôt dans l'histoire, pour finalement voir quelqu'un se poser dessus tranquillou aujourd'hui.
Pas faux. Mais les cinq étoiles qui s'agenouillent, ça remplace cet effet. Moi, en tout cas, j'étais quand même sur le cul. Et j'ai pas non plus l'impression que ça sort complètement de nulle part. Je sais pas si on avait eu des indices avant sur quelqu'un au-dessus des cinq étoiles, mais je ne trouve pas ça tarabiscoté. Pour l'instant, tout ceci est trop mystérieux pour que des théories ou questions naissent en moi.

Sinon, je suis d'accord avec un commentaire fait le chapitre dernier. Pourquoi les droits des Dragons Célestes sont à ce point abusés? Je veux dire, les mecs, ils peuvent carrément enclencher des guerres mondiales par pur caprice, car c'est clairement ce qui aurait pu se passer avec l'enlèvement de Shirahoshi.

En plus, ça fragilise vachement le gouvernement mondial... Je veux dire, même si c'est pas mon enfant, je vois l'enfant d'un de mes collègues rois ou reines se faire kidnapper ainsi, je vais me demander s'il ne risque pas de m'arriver la même chose et commencer sérieusement à réfléchir à comment quitter le gouvernement mondial, peut-être même en complotant avec d'autres dirigeants pour m'assurer de ne pas être isolé. Et ça, peu importe que je sois un gentil ou un méchant. Ou a minima, je vais fréquenter nettement moins la Rêverie...

Là, on voit aussi ce qu'ils ont fait à Kuma. C'est pas le même statut, mais il se passe quoi si Charloss ou un autre Débile Céleste veut soudainement faire d'Akainu son esclave et le traiter comme Kuma? Déjà, est-ce que ce dernier en bon toutou enragé de l'ordre établi, va se laisser faire? Sinon, les autres Amiraux et Marines vont se battre avec lui pour le forcer à devenir esclave ? Ou on va leur en donner l'ordre ? Et s'ils refusent ?

Oda semble leur donner beaucoup de pouvoirs sociaux et politiques, mais il n'en pas encore donné des limites. Est-ce qu'il y a tout de même un seuil à partir duquel la Marine ou autre pouvoir en place peut s'en prendre à un Neuneu Céleste? Il se passe quoi si l'un d'eux veut soudainement dire au monde entier ce qu'il s'est passé durant le siècle oublié? Est-ce que les Dragons Célestes ont un dirigeant avec en plus une système interne lui permettant d'arrêter ou tuer les Célestes qui vont trop loin? Ou en donner l'ordre à la Marine ou je ne sais quel organisation? Aurait-il/elle remis Debiloss à sa place s'il avait vraiment kidnappé Shirahoshi ? Ou est-ce que la famille de Charloss est particulièrement conne et chiante et les autres Tenryūbitos sont un poil moins débiles? La famille Doflamingo, elle avait été destituée ou elle a abandonné tout titre d'elle-même?

Peut-être que ce Im peut se charger des Tenryūbitos qui font trop chier. Mais ça m'étonnerait qu'il serait intervenu pour Shirahoshi. Et du coup, la question reste de savoir pourquoi les droits des Tenryūbitos sont aussi abusés.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » sam. juin 16, 2018 11:58 am

San999 a écrit : Et j'ai pas non plus l'impression que ça sort complètement de nulle part. Je sais pas si on avait eu des indices avant sur quelqu'un au-dessus des cinq étoiles, mais je ne trouve pas ça tarabiscoté. Pour l'instant, tout ceci est trop mystérieux pour que des théories ou questions naissent en moi.

Effectivement on en parlait hier dans le podcast avec lnanau et Hédi et ça en parle quand Aka Inu voit les 5 vieux après dressrosa :

[Box: Red Line // The Holy Land of Mariejoa]
Akainu: Then that whole business with Doflamingo leaving the Shichibukai... / ...and the so-called “false report”... // That was your doing...? Orders from “higher up”?
Gorousei: ..................

Et pour la question : pourquoi les dragons célestes peuvent ainsi faire ce qu'ils veulent, c'est effectivement une question qu'on se pose tous je pense...

Là comme je dirai que c'est pour montrer la décadence de la noblesse de manière exacerbée. Mais peut être que le gouvernement (et la marine) est obligée de se plier à leur volontée parce que Im à un certain pouvoir "mystique"...
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » sam. juin 16, 2018 1:15 pm

Le pere Don Quixote s'etait exilé me semble. Ensuite Dofla l'a tué et a voulu reprendre sa place et il s'est fait envoyè chier.

Quant au pouvoir des Tenryubito, c'est une histoire de hierarchie et de legitimité. On est dans une version carricaturée et abusive de monarchie absolu de droit divin mais sur un groupuscule.
La Marine peut pas désavouer ces trous ducs alors que ses fondements reposent sur celles du GM dont les Trous du cul celestes sont les pivots.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Seb D. 3
Major

Messagepar Seb D. 3 » sam. juin 16, 2018 2:39 pm

San999 a écrit :

Oda semble leur donner beaucoup de pouvoirs sociaux et politiques, mais il n'en pas encore donné des limites. Est-ce qu'il y a tout de même un seuil à partir duquel la Marine ou autre pouvoir en place peut s'en prendre à un Neuneu Céleste? Il se passe quoi si l'un d'eux veut soudainement dire au monde entier ce qu'il s'est passé durant le siècle oublié? Est-ce que les Dragons Célestes ont un dirigeant avec en plus une système interne lui permettant d'arrêter ou tuer les Célestes qui vont trop loin?

Je me demande si les "dragons célestes" actuels ont la moindre idée de ce qui s'est réellement passé lors du fameux siècle oublié. Je pense que seuls les plus hauts dirigeants du gouvernement mondial le savent vraiment.
Purée! 9 ans!

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » sam. juin 16, 2018 4:16 pm

En tapant Im sur google on tombe sur Ingénieur Maritime...
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Lnanau
Vice Amiral

Messagepar Lnanau » sam. juin 16, 2018 5:01 pm

San999 a écrit :Mais les cinq étoiles qui s'agenouillent, ça remplace cet effet. Moi, en tout cas, j'étais quand même sur le cul. Et j'ai pas non plus l'impression que ça sort complètement de nulle part. Je sais pas si on avait eu des indices avant sur quelqu'un au-dessus des cinq étoiles, mais je ne trouve pas ça tarabiscoté.

Vu par Hedi lors du podcast :
https://www.mangareader.net/one-piece/793/5

Donc il semble que ce fut évoqué avant.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Kdom
Lieutenant

Messagepar Kdom » sam. juin 16, 2018 11:42 pm

Moi je ne pense pas qu’akainu connaisse l’existene de Imu ou alors qu’il sache vraiment qui il est

skwid
Capitaine

Messagepar skwid » dim. juin 17, 2018 1:36 pm

La notion de "supérieurs" évoquée par Akainu peut être soit une façon de dire qu'ils sont soumis aux Dragons Célestes, soit une provocation, pour dire que même s'il ne sait pas tout de leurs mystères, il n'est pas dupe de leur petit jeu politique et sait qu'il y a quelqu'un ou quelque chose "dans l'ombre"... Il y a tout un panel d'option entre "il sait" et "il ne sait rien".

Mais ça ne me choquerait pas qu'il soit au courant. C'est bien le genre de type que je verrais préserver un secret terrible pour que l'ordre soit préservé.
Image

Revenir vers « One piece - Chapitre de la semaine »