[SPOIL] 20 ans et des poussieres : l'heure du bilan.

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
gégé yokko
Chef d'Etat Major

20 ans et des poussieres : l'heure du bilan.

Message par gégé yokko » jeu. mars 22, 2018 10:35 am

Ainsi donc le chapitte 900 se profile à l'horizon et le tome 90 sortira cette année au japon. Que d'aventures vécues, que d'aventures encore à vivre.

Je vous propose ici de parler ce que représente ou
à représenté pour vous ainsi que de dresser un bilan de ces deux décennies.

Il n'echappera à personne lisant mes comms que je suis un emmerdeur de premiere, chipotant voire titillant parfois à la limite du supportable xD

Et pourtant incroyable révélation j'aime toujours One piece que dis je j'adore.

Ceci dit je reste sur ma position que One Piece supporte mal la lecture Shonen jump et doit surtout s'apprécier par arc entier voire arcs au pluriel parfois. J'entends par la que la publication dessert beaucoup une oeuvre dont une chapitre sur deux voire deux sur trois manque d'épique mais dont le tout fait sens à la fin.

One piece et moi ça date de 2001 et du tome 6 La Grande promesse, celui ou Zoro se fait marraver par Mihawk.
17 ans dc, avec des hauts voire des sommets mais aussi des bad voire des abysses.

Les sommets étaient Alabasta et Enies Lobby, les abysses Drum et l'ile des hommes poisson.
Il ya forcément de l'inconstance dans une trame aussi longue.

Depuis l'entree dans le NW je suis perplexe. Voire inquiet.
Manque de cette originalitè d'antan et trop de redites d'anciens arcs.

Néanmoins ça reste One Piece et sans doute l'arc actuel lu dans son entiereté me semblera en fait pas si mal voire bon. Comme ce fut le cas pour Alabasta 2.0 euh Dressrosa pardon.

A une époque, celle des Naruto et Bleach a mi publication sans One piece j'arretai tout simplement les manga. Rien que ça prouve sa place dans mon petit coeur aigri.

Il nous reste au minimun 10 a 12 ans de One piece, j'airais alors entre 46 et 48 ans xD Oda dans les 54 ans je crois lol

Pour finir si je devais noter ces 20 ans de One piece je leur mettrais 17 sur 20.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Répondre