chapitre #898 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Teka230
Moussaillon

Re: chapitre #898 trashcussion

Message par Teka230 »

Scénario un peu prévisible à part sur les motivations et la belle démonstration de puissance du Germa (Oven qui prend cher). Après il faut pas s'attendre à autre chose que Luffy s'en sorte peu importe la situation.

Par contre le chapitre 900 est tout proche, je me demande ce qui nous attend. du coup prochain chapitre reunion des SH et après on passe à une info de fou ?

black pearl
Marin

Message par black pearl »

Teka230 a écrit :Scénario un peu prévisible à part sur les motivations et la belle démonstration de puissance du Germa (Oven qui prend cher). Après il faut pas s'attendre à autre chose que Luffy s'en sorte peu importe la situation.

Par contre le chapitre 900 est tout proche, je me demande ce qui nous attend. du coup prochain chapitre reunion des SH et après on passe à une info de fou ?
Surment Big Mom qui mange le gâteau/son retour vitesse de l’éclair.

Par contre s’il laisse Pekoms seul sur l’ile sans moyen de fuite il est vraiment mort.

Zorobinet
Moussaillon

Message par Zorobinet »

Ce chapitre méritera des vraies planches - et pas un scan - pour analyser confortablement les détails.

Pour le reste, j'ai adoré le chapitre. J'ai adoré le Germa. Ils sont classes et puissants comme ils faut! Ca ne m'ennuie pas qu'ils de les voir "en bien". Les frères, ce sont des psychopathes absolus. On peut les détester, mais ils ne sont pas "mauvais en soi", il y a un degré de lecture émotif qu'ils n'ont pas. Les 3 frères sont des cailloux. Quand tu te prends un caillou dans la gueule, tu ne dis pas que le caillou est méchant, tu te retournes vers celui qui l'a lancé.

En l'occurence, le padré. Père dont on n'a plus de nouvelles depuis quelques temps. C'est sa réaction et ses motivations qui vont être intéressantes à comprendre.

Sanji...Oui, j'ai envie de le voir tout défoncer, oui ça me frustre qu'il ne l'ai pas encore fait - pire, qu'il ait encore besoin d'aide.
Mais ça c'est de l'érection fanboy.
1. Ca peut encore venir.
2. Ca peut ne très bien jamais vraiment venir. C'est le cuistot, le cerveau, peut-être que son coté "balaize au combat" va être mis en retrait.
3. Pour ceux qui se plaignent d'une certaine prévisibilité, soyons franc: le plus gros troll-prévisible-fanboy-facilité aurait été que Sanji révèle 36 nouveaux pouvoirs et défonce tout le monde pour sauver Luffy. Ce n'est pas le cas, on ne va pas s'en plaindre (aussi). Mais j'aurais aimé :biggrin
4. On risque visiblement de se rendre compte qu'il a été le grand Master Mind de l'évasion. Et ça c'est potentiellement très cool.

Petit commentaire par rapport aux remarques de prévisibilité: On est en fin d'arc, il est normal que ce qui a été semé se matérialise. Oui, le germa débarque sauver l'affaire. Il ne faut pas être croire un génie pour l'avoir "prévu", ça a été amené, presque expliqué, durant tout l'arc.
C'est pas un Deus Ex Machina, c'est pas une facilité: c'est l'histoire qui a été construite.

Keiichi
Matelot

Message par Keiichi »

Les pirates de Big Mum ne veulent rien lâcher en tout cas, ils veulent absolument la tête de Luffy maintenant qu'ils savent que Katakuri a perdu contre lui, et à part se faire littéralement atomiser, je ne vois pas ce qui pourrait les arrêter. Le Germa ? Non, ils vont causer des pertes chez l'ennemi et n'ont pas encore fait face à des pointures, et Oven est tellement obsédé par Luffy qu'il en subit les frais, mais s'il s'était concentré sur les Germa, il n'aurait sans doute pas subit une telle attaque.
Mince, 10 ans sérieux O_O

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

black pearl a écrit :
Lord Kitetsu a écrit :Ils défoncent rien du tout, ils permettent à Sanji de passer.
Va dire ça à Oven, leader de cette armée de la vengeance, frère triplé de Katakuri, à Terre, le bide transpercé semble-t-il crachant du sang.. Lol.
Oven a mis un genou à terre suite à l'attaque surprise d'Ichiji, mais il a l'air de s'en être bien remis. Et les vinsmokes ont l'air d'avoir aussi profiter du fait que les Charlottes ne pensaient à plus rien d'autre qu'à trucider Luffy.

D'ailleurs j'ai trouvé ça sympa la réaction de la famille quand Brulée leur annonce la défaite de Katakuri entre incrédulité et rage. Ca me rappel un peu la colère des habitant d'Orange Town quand ils apprennent que c'est Luffy qui a assommé leur maire.
Image

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! »

Ce que je ne comprends pas est l'inactivité de Sanji.
Pourtant, cela commençait fort lors de la Tea Party, avec son esquive de l'attaque de Katakuri. Ce n'est quand même pas rien ! Il nous a montré qu'il avait suffisamment affiné son Haki de l'Observation pour éviter un coup dans second de Yonkou.
Du coup, maintenant je remets ce mouvement en question. Était-ce uniquement de la chance? Si non, pourquoi ne l'utilise pas ici? Il n'esquive aucune attaque, pire, il en encaisse beaucoup.
Alors d'accord il est surmené par le nombre d'adversaire mais tout de même...Rien n'est montré pour mettre en avant son Haki de l'Observation alors qu'on a eu droit à un move super badass de sa part lors du mariage. C'est d'un frustrant....

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

C'est vrai qu'il est en urgence Sanji mais bon, il est plus à ça prêt.

Et bien... pas mal ce chapitre... pourtant tout les ingrédients étaient là pour me décevoir : le germa et leur rapport de force bizarre, une fuite prévisible, un oven dépassé.

Et bah je dois avouer que c'est bien ficelé. Le germa est vraiment fort (ouf) et même assez classe... la fuite est rendue folle grâce à Brûlée qui met en rage tout le monde et ça donne une ambiance assez unique qu'on a pas l'habitude de voir. Et Oven est bien évidemment capable d'exploser le germa mais il y arrive pas, parce que c'est un gros bourrin mais un gros bourrin droit dans ses bottes et développé par Oda sur le long terme.

Nan mais le chapitre 900 je suis certain ça va être le chapitre de l'année. Baggy va manger le gâteau et tuer barbe noire qui voulait tuer Big Mom.

SteveCortez007
Moussaillon

Message par SteveCortez007 »

Non, au prochain chapitre mom dévore le gâteau, ce qui fait sortir la bonne soeur de son corps, Mom retrouve son innocence et et ne peut s'en prendre à la famille d'un si bon cuistot, puis Sanji arrive sur le Sunny et nous refait le coup d'Ace quand on croit qu'il s'en est sorti!

ou pas :D

Zorobinet
Moussaillon

Message par Zorobinet »

Acillatem a écrit : Et Oven est bien évidemment capable d'exploser le germa mais il y arrive pas, parce que c'est un gros bourrin mais un gros bourrin droit dans ses bottes et développé par Oda sur le long terme.
Je t'avoue que ça ne me parait pas si évident que ça, que du contraire.
Pour moi ce sont tous les 2 des "verres à moitié vides ou à moitié pleins"*, et on n'a rien pour formellement/brutalement les comparer.
(*des loosers ou des méga-balaizes)

Mais honnêtement, pour moi, tout ça ce sont des questions ouvertes.
On ne comprend pas encore bien le vrai niveau du Germa; et chez BM, au delà de Kata (et Smoothie?) les rankings de puissance sont très flous.

Amicalement, j'ai tiqué sur ta réflection car elle symbolise pas mal de choses que je ressens ces derniers mois: C'est le manga qui nous donne les informations; Jusqu'avant ce chapitre, on n'avait absolument rien pour présumer qui de Oven ou d'un Germa serait le plus puissant. Oven, on l'a finnallement à peine vu. Le Germa, si on retire leur séjour à l'hotel, c'est idem. Voilà, c'est là, c'est maintenant qu'on reçoit le plus d'information sur leur niveau de combat...
Et tu lis cette information, ce combat, comme sachant déjà d'avance qui est "logiquement" le plus puissant.

Alors je pense qu'il faut admettre que jusqu'à présent, de ce qu'on peut savoir, et bien un seul Germa a l'air assez tranquille face à Oven.
Et ce n'est pas du tout illogique, comme l'inverse ne le serait pas non plus.

Et on en saura plus, ou pas, dans les chapitres suivants.
Chapitres qu'on lira pour savoir, entre autre, qui de Oven ou des Germa est le plus fort...et pas pour corriger Oda et vérifier qu'il a bien dessiné ce qu'on pense savoir être logique :cool

Pour moi, c'est le syndrome Mont Corvo: Après 3 planches on a tout compris de Katakuri, et on passe les 100 planches suivantes à corriger Oda :cool

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Oven est cité avec Katakuri, Perospero, Smoothie, Daifuku et Compote comme étant un des poids lourd de la famille Charlotte : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 861/page/4

Et c'est "normal" de considérer que la crème de la crème de l'équipage d'un empereur est en mesure de se défaire d'un vinsmoke (tous les vinsmokes ensemble contre seulement Oven, je dis pas).
Et pour le fait qu'un vinsmoke soit tranquille face à Oven, encore une fois Ichiji l'attaque par surprise et Oven n'est pas ko et n'a certainement pas dit son dernier mot.

Et d'ailleurs maintenant que Sanji et Luffy ont réussi à quitter l'ile cacao, est-ce que l'armée qui était là en embuscade pour supprimer Luffy va continuer à les poursuivre en ignorant les vinsmokes ou bien vont-ils se retourner contre eux ?
Image

Répondre