chapitre #897 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
SteveCortez007
Moussaillon

Re: chapitre #897 trashcussion

Message par SteveCortez007 » sam. mars 10, 2018 5:08 pm

Question existentielle:

Si le pas de lune est si fréquent dans les hautes strates de la piraterie, pourquoi aucun membre de l'équipage de barbe Blanche ne l'a utilisé pour accéder à l’échafaud ou fuir le piège des murailles de marineford? :D

Je connais déjà la réponse à la question mais j'avais envie de le souligner :D

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. mars 10, 2018 5:41 pm

Acillatem a écrit :a priori les chapeaux de pailles n'ont plus rien à faire ici.
Ca fait un petit moment qu'ils ont plus rien à faire ici :p.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » sam. mars 10, 2018 7:41 pm

SteveCortez007 a écrit :Question existentielle:

Si le pas de lune est si fréquent dans les hautes strates de la piraterie, pourquoi aucun membre de l'équipage de barbe Blanche ne l'a utilisé pour accéder à l’échafaud ou fuir le piège des murailles de marineford? :D

Bah surement parce que cela ne sert à rien, regarde Marco, il a essayé d'y aller en volant, il s'est pris soit les Amiraux soit Garp. :mrgreen

Bon sinon pour le chapitre, je l'ai trouvé un peu creux. D'un côté les pirates de Big Mum étaient censés tuer tout ce qui sort du miroir, ils ne l'ont pas fait directement, ensuite la transformation complètement ratée de Pekoms.
Ok il fallait du bordel pour que Sanji récupère au moins Luffy, mais j'aurais aimé que Pekoms fasse la diversion, là on a l'impression qu'Oda voulait absolument ramener Pekoms ET le Germa, mais qu'il ne savait pas trop comment concilier les deux.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

monarch
Capitaine

Message par monarch » dim. mars 11, 2018 2:47 am

sympa le deus ex machina, je les avait totalement oublié ces gars là

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. mars 11, 2018 3:08 am

Pilaf a écrit :
Bon sinon pour le chapitre, je l'ai trouvé un peu creux. D'un côté les pirates de Big Mum étaient censés tuer tout ce qui sort du miroir, ils ne l'ont pas fait directement
Heu non, ils étaient censés tuer Luffy pas n'importe qui sortant du miroir et encore moins leur propre soeur brûlée qui était prise en otage par Pekoms (qui est sensé être un soldat de big mom d'où quelques secondes d'incompréhension).
Image

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » dim. mars 11, 2018 11:17 am

SteveCortez007 a écrit :Question existentielle:

Casiment tous les marines sur place peuvent faire le pas de lune, et comme Raisin le dit dans ce chapitre, etre dans les cieux fais de lui une proie facile.
Image

skwid
Capitaine

Message par skwid » dim. mars 11, 2018 7:48 pm

C'est une des petites déceptions du chapitre pour moi ; j'aurais bien aimé que le pas de lune reste un truc un peu spécial. Ce ne sont pas les moyens qui manquent pour faire voler les gens et expliquer que Sanji et Luffy soient rattrappés (fruits du démon, autres techniques spéciales, techniques de bond, etc.). Mais bon, c'est ainsi.

Je ne pensais plus aux Germa, et c'est vrai que ça fait bizarre de les voir en phase de rédemption après tout ce qu'on a vu sur eux, mais dans le chapitre il est clair que quelque chose se prépare : toutes les voies de sortie se ferment les unes après les autres, on est un peu désespérés. Le sulong foire, Sanji foire,... ça met l'ambiance :) Alors bon, c'est vrai que même niveau désespoir on n'est pas au niveau d'un Enies Lobby, mais il y a quand même une tension qui se construit et qui rend le tout plutôt plaisant pour moi.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » dim. mars 11, 2018 9:49 pm

En même temps, je vois pas le Pas de Lune comme une particularité de Sanji. La Diable Jambe, éventuellement. C'est pas "combat" sa spécialité. Ce qui fait son identité, c'est sa cuisine, son intelligence quand il s'agit de faire des plans. La cuisine, on a déjà avec le gâteau. Mais il nous manque cruellement un plan, à présent.
Image

black pearl
Marin

Message par black pearl » lun. mars 12, 2018 8:58 pm

Au fait, le géant de la page de couverture est le géant de Shabondy avec Rayleigh.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. mars 12, 2018 10:20 pm

Au fait, je l'ai dit y'a juste une page.
Image

Répondre