chapitre #897 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
SteveCortez007
Moussaillon

Re: chapitre #897 trashcussion

Message par SteveCortez007 » ven. mars 09, 2018 8:00 pm

Sentiment du chapitre: Chapitre creux, il ne se passe rien de spécial, mais il est nécessaire.

Sentiment à la lecture du topic: Chaque semaine, tout le monde attend de voir Sanji briller, et, chaque semaine, tout le monde est déçu :D

Moi j'y crois encore, mais ce sera à la toute fin!!!!!

black pearl
Marin

Message par black pearl » ven. mars 09, 2018 9:02 pm

SteveCortez007 a écrit :Sentiment du chapitre: Chapitre creux, il ne se passe rien de spécial, mais il est nécessaire.

Sentiment à la lecture du topic: Chaque semaine, tout le monde attend de voir Sanji briller, et, chaque semaine, tout le monde est déçu :D

Moi j'y crois encore, mais ce sera à la toute fin!!!!!
C’est pire, il régresse ! Tout le monde maîtrise le pas de la lune..

Pekoms va nous sortir une tortue en mode Sulong pour résister.

Ifout
Marin

Message par Ifout » ven. mars 09, 2018 9:46 pm

pfff non mais sérieux !!! Sanji est vraiment la princesse à délivrer de cet arc ... Je ne comprends pas comment Oda peut autant le ridiculiser...
Le seul intérêt est de montrer la supériorité des pirates d'un empereur. On voit BIIIIEEEN le gap entre eux maintenant.. merci !

il est où le Sanji qui allait sauver son captain ?? Je ne vois vraiment pas comment il pourrait briller maintenant. Il va juste fuir grâce aux germas qui vont se sacrifier pour lui. Un adieu larmoyant en perspective ! Rendez nous Zoro et ses gros muscles !!!

Pour l'état de Luffy, j'aime bien le fait qu'il s'endort à l'instant où Sanji le récupère. On voit qu'il ne tenait qu'avec son mental.

Aller, prochain événement intéressant : comment va réagir Big Mom à la dégustation du gâteau ?? Serait ce qui va sauver les Mugirawa ?

PS : par contre, rien ne m'étonne à ce que plusieurs subalternes de Big Mom maitrise le pas de lune. Je vois cette technique comme assez commune. Comme le Soru quoi ...

Louphy
Moussaillon

Message par Louphy » sam. mars 10, 2018 2:44 am

Ifout a écrit :pfff non mais sérieux !!! Sanji est vraiment la princesse à délivrer de cet arc ... Je ne comprends pas comment Oda peut autant le ridiculiser...
Le seul intérêt est de montrer la supériorité des pirates d'un empereur. On voit BIIIIEEEN le gap entre eux maintenant.. merci !

il est où le Sanji qui allait sauver son captain ?? Je ne vois vraiment pas comment il pourrait briller maintenant. Il va juste fuir grâce aux germas qui vont se sacrifier pour lui. Un adieu larmoyant en perspective ! Rendez nous Zoro et ses gros muscles !!!
Sanji est surement supérieur à la plupart des pirates présents ici, mais comme tu le dis, il y en a un paquet, et ce ne sont pas des enfants de cœur.. Perso un sanji en super saiyan qui étale tout le monde avant de sauver luffy je suis pas fan. Zoro aurait fait quoi de plus? Trancher deux types avant de se faire maîtriser?
Objectif principale: récup luffy et se tailler le plus vite possible. Sanji a la vitesse et les capacités d’évasion pour que ça puisse se tenter, mais manque de pot, c'est pas l'équipage de buggy. En fait j'aurais trouvé illogique que ça se passe différemment.
Ifout a écrit :PS : par contre, rien ne m'étonne à ce que plusieurs subalternes de Big Mom maitrise le pas de lune. Je vois cette technique comme assez commune. Comme le Soru quoi ...

Entièrement d'accord

Ifout
Marin

Message par Ifout » sam. mars 10, 2018 9:05 am

Ouais, ok, un Sanji qui sauve Luffy tout seul ça aurait été abusé. enfin bon, prendre tout le monde a revers et réussir à se laisser une fenêtre de fuite de quelques secondes m'aurait suffit !

Ou alors, sans coup d'éclat ni plan de fuite, je m'attendais à ce qu'il arrive à esquiver plusieurs attaques et finisse complètement encerclé. Pas qu'il se fasse OS par un des fils de la vieille sur une erreur vieille comme le monde.
En fait, je crois que ce qui me "touche" le plus, c'est qu'on voit Luffy lâcher prise à l'instant ou il voit son nakama. Un signe de confiance aveugle. et l'autre il se fait donner en 1 seconde ... Trahison !!

Zorobinet
Moussaillon

Message par Zorobinet » sam. mars 10, 2018 10:04 am

Arrêtez de vous faire du mal et ne lisez plus One Piece... Et je reste toujours étonné par cette volontée absolue de juger les choix de l'oeuvre, mais soit.

Personnellement, j'ai adoré le chapitre. Je l'ai lu sans spoil aucun (pour des raisons pratiques), et chaque page m'a tenu en haleine.
Alors oui, tout ce que vous dites est valable, mais je ne vois absolument pas en quoi ça gâche la qualité - c'est du négativisme forcé :smile

Pékoms réapparait, le Germa sauve le bouzin, c'était prévisible, et alors?
Le Sulong de Pekoms fait Pshhhiit, je trouve justement ça parfait, même génial. C'est la flotte Impérial, une transformation DBZ est négligeable.
Sanji a 2 secondes de demi-classe avant de se re-re-re-re-(re) faire descendre...décevant. Ben oui, on en a tous marre qu'il ne se sorte pas une bonne fois les doigts du c*l. Mais de la à en faire un jugement de qualité :confused Et encore bien vouloir "corriger" l'auteur :surprised

Le Germa débarque, hyper classe. Si tu veux pas lire une histoire ou un "ennemi" genre le Germa débarque en fin d'arc pour sauver la mise, il ne faut pas lire One Piece. Entre fans de OP, ce n'est même pas une chose à débattre. Il y avait une chance sur 2 que ce soit le cas quand ils ont été présentés, et c'était 100% garanti après la Tea Party. On le savait tous, parce que OP c'est comme ça depuis le 1er chapitre.

Le pas volant est devenu classique? Heu, c'était maitrisé par des ennemis il y a des centaines et des centaines de chapitres. J'ai envie de dire que bien évidemment que ça devient la norme. Comme bien évidemment que les prochains adversaires de Luffy risquent fort d'eux aussi voir dans le futur. C'est un mécanisme normal, et pour le coup pas vraiment abusé. Si un empereur n'a pas quelques unités de combattants de ce niveau je vois mal comment il tiendrait le GM à l'écart (ou la flotte de BB).
Et Luffy est maintenant "dans le top 10", il est normal qu'il rencontre des adversaires exceptionnels

Je vous avoue que c'est un peu déprimant de vous lire.

Moi je trouve que l'arc tourne bien. On risque d'arriver à une vrai défaite officielle de l'équipage de BM, avec tout le retentissement et les implications que ça aura. Et en même temps BM elle même n'aura pas été vaincue.
J'aurais pu craindre que cet arc ne mène à rien, mais comme Dressrosa qui dévoile tout son sens à la fin (la Flotte), cet arc prend aussi forme.

Luffy fait son entrée parmis les très grands. On entre de plein pied dans la recherche du OP, la course aux Poneglyphes est lancée. L'Empereur lui-même est encore trop fort, mais les Mugis font un acte retentissant qui les met "dans le dernier carré". Le run final est lancé, la recherche du OP prend un sens concrêt, et les Mugis vont commencer à éliminer les tous-puissants (qui restent encore suffisemment nombreux il est vrai).

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. mars 10, 2018 10:56 am

Alors pour le chapitre en lui même je suis mitigé, d'un côté je suis encore une fois déçu par sanji. Je m'attendais vraiment à ce qu'il nous sorte un plan à la Mr Prince et de l'autre je suis content/rassuré de voir que l'équipage de big mom maitrise bien la situation.

Du coup j'espère juste que les germa vont juste servir à gagner un peu de temps et pas se mettre à battre tout le monde...
Moi je trouve que l'arc tourne bien. On risque d'arriver à une vrai défaite officielle de l'équipage de BM,
Qu'est ce que tu entend par "défaite officielle" ?

Sinon j'avais pas fait le lien, mais Stansen le géant en mini aventure, en fait c'est lui : https://www.mangareader.net/one-piece/500/18 qui est aussi redevable envers Luffy.
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » sam. mars 10, 2018 11:09 am

Zorobinet a écrit :Je vous avoue que c'est un peu déprimant de vous lire.
Viens pas écouter le podcast alors :p

Plus sérieusement moi je trouve déprimant ceux qui essayent d'imposer leur vision. On est ici pour donner nos ressentis sur one piece et ce n'est pas parce qu'on est critique qu'on aime pas ... Sinon on ne lirait plus le manga et on passerait à autre chose.
Je maintiens que ce chapitre est moyen mais nécessaire. J'aurais aimé plus d'originalité. Le pire étant l'arrivée des Germa qui à la dernière image se téléportent par pure facilité scénaristique.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

dadark
Marin

Message par dadark » sam. mars 10, 2018 2:33 pm

Zorobinet a écrit :Arrêtez de vous faire du mal et ne lisez plus One Piece... Et je reste toujours étonné par cette volontée absolue de juger les choix de l'oeuvre, mais soit.
Chuis content pour toi que t'aies apprécié le chapitre et que t'aies rien à lui reprocher, ça signifie pas qu'il est au goût de tout le monde et je vois pas du tout pourquoi on devrait arrêter de lire une oeuvre dès qu'on rencontre la moindre déception. Et évidemment qu'on juge les choix de l'auteur, tu le fais aussi, tu juges qu'ils sont plaisant. Tant mieux.

Perso, chapitre meh pour moi. Comme beaucoup, déçu du traitement de Sanji à travers l'arc et particulièrement ce chapitre où j'attendais avec impatience son fameux plan qui... comporte aucune planification apparemment. Genre, Zoro qui aurait fait ça ça m'aurait fait rire (la majorité des paillerates d'ailleurs ça serait passé tranquille comme élément comique), mais Mr Prince quoi... J'ai encore un léger espoir que le plan de Sanji était censé se mettre en place après le succès de la fuite, mais bon.

Par contre j'ai bien aimé la forme Su Long raté de Pekoms. De un, je trouve que c'est parfaitement introduit comme un événement anticlimatique. Oda nous a montré l'impressionnante forme Su Long de Carot, et nous a donné envie de voir ce que pouvait donner cette transformation sur d'autre Minks. Et pour Pekoms il nous sort une scène toute moisi où il se fait maîtrisé avant d'avoir montré quoi que ce soit. De plus, on est pas certain que sa forme Su Long soit complète, y a encore possibilité qu'il explose au prochain chapitre (je parierai pas dessus vu que la crew de Big Mom savent comment démétamorphoser Pekoms apparemment).

Et l'apparition du Germa m'a pas plu non plus. Ils sont pourris jusqu'à la moelle et ça me déplait que Oda les dépeigne maintenant avec une fierté nouvellement formée. Oui c'était prévisible, Sanji a sauvé sa famille, sa famille le sauve, youpi ils sont quittes... J'aurai aimé un traitement plus subtil.

Vivement que cet arc soit terminé. Je le déteste pas, mais j'ai vraiment envie de changer de décor.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » sam. mars 10, 2018 4:27 pm

Chapitre oubliable mais j'attends la fin pour faire un bilan.

Je pense qu'il y aura un truc important encore avant la fin avec Mama. Sinon oui, changeons vite de décors j'ai l'impression qu'on est arrivé au bout (Luffy a gagné son gros combat, Sanji et sa famille blabla, Jimbe de retour, récupération du red ponéglyphe, la presse au courant), a priori les chapeaux de pailles n'ont plus rien à faire ici.

Répondre