Chapitre 896 : trashdiscussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Avatar de l’utilisateur
Monkey D
Capitaine Corsaire
Messages : 11236
Inscription : lun. oct. 14, 2002 8:52 am
Localisation : dans toutes les bonnes auberges
Contact :

Re: Chapitre 896 : trashdiscussions

Message par Monkey D » mar. mars 06, 2018 11:20 pm

Sinon je me demande si l'affaire Flambe n'a pas eu une incidence sur la défaite de Katakuri. On sait que dans one piece la force des convictions est très importante. Et donc en voyant que sa propre famille rejette ce qu'il est réellement, ça a peut être inconsciemment mis un coup à Katakuri qui du coup ne se battait plus en pensant qu'il avait quelque chose à protéger contrairement à Luffy.
Image

Avatar de l’utilisateur
monarch
Capitaine
Messages : 1011
Inscription : ven. juil. 09, 2010 9:21 pm

Re: Chapitre 896 : trashdiscussions

Message par monarch » mar. mars 06, 2018 11:52 pm

Contre lucci il a sortie le gear 3 aussi mais c'est pas ça qui l'a vaincue

Avatar de l’utilisateur
Sigurico
Moussaillon
Messages : 1321
Inscription : mer. avr. 10, 2013 1:43 am

Re: Chapitre 896 : trashdiscussions

Message par Sigurico » mer. mars 07, 2018 12:35 am

Ici, la victoire est notamment légitimée par le déblocage, la prise de conscience de nouvelles possibilités du haki que la rencontre avec un opposant hors-norme permet. Et les coups portés sont d'une puissance phénoménale, si, il couple quand même son pouvoir démoniaque et le haki comme jamais. Alors effectivement, graphiquement cela aurait pu être marqué davantage, mais c'est crédible pour moi. En revanche, je peux comprendre que certains aient trouvé la gestion de l'endurance assez moyenne. Après, d'autres éléments sont à prendre en compte, surtout dans One Piece. Monkey vient d'ailleurs d'en rappeler un.

Plutôt d'accord avec Matchoss. Je répète souvent que les combats manquent de créativité, et le haki en est indéniablement l'une des causes.

Zorobinet > Mais doit-on forcément se plier aux codes ? Ne peut-on pas chercher à les nuancer, changer ou abolir ? Et quand bien même on se plie à les respecter, cela n'empêche pas de les amener d'une manière cohérente dans le récit.

Maintenant, je ne rencontre aucun problème par rapport aux derniers chapitres, ni même dans l'œuvre entière en ce qui concerne l'évolution et la victoire du héros. Je trouve que c'est construit de manière relativement acceptable dans One Piece, malgré un côté assez classique.

Sinon, je dois admettre être surpris par la tournure des évènements sur quelques points. J'attendais un déroulement assez habituel avec un combat contre Big Mom et une victoire à la clef, on se retrouve au final avec un déroulement plus rafraîchissant. Je suis aussi très content que les différents membres de l'équipage aient pu étinceler chacun à leur manière et pas nécessairement via des face-à-face.

Répondre