Chapitre 896 : trashdiscussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Zorobinet
Moussaillon

Re: Chapitre 896 : trashdiscussions

Message par Zorobinet »

Je suis un peu triste pour les gens qui depuis un an ont oublié que Luffy était le héros du Shonen, le futur roi des pirates, et qui essaient de réinterprèter la fiction.... C'est dommage les gars, vous vous gacher le plaisir à vous penser les correcteurs de l'auteur.

"Katakuri semblait plus fort, c'est pas logique"...C'est une fiction pure, écrite case par case par un auteur, ça n'a pas de sens. Ce n'est même pas un match de tennis fictif entre Federer et un qualifié manchot qu'un auteur ferait miraculeusement gagner; Tout dans les personnages est fictif. Depuis la première case où l'on voit Katakuri, chaque trait, chaque mot, chaque coup, doit être lu comme sa défaite annoncée.

C'est malheureux, voir arrogant de ne pas l'accepter et de ne pas vouloir le lire. Et c'est dommage de se gacher le plaisir de ce combat épique.

Ou c'est un signe du génie d'Oda d'avoir réussi à créer un "méchant" tellement charismatique que certains lecteurs en oublient toute rationalité.

Pour Sanji, je pense que Pudding va le faire arrêter de fumer. OP a 20 ans, depuis lors la clope au bec ça ne passe plus vraiment (et oui, la société évolue, il faut l'accepter aussi). Ca me semble une jolie manière de changer quelque chose qui n'a plus vraiment sa place (et c'est un fumeur qui le dit).

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Je suis en général plutôt d'accord avec toi, mais là pas du tout. Enfin, si pour la clope, je veux bien.

Mais concernant Katakuri. S'il est annoncé comme plus fort et que rien de logique ne peut faire en sorte que le héros le surpasse, le héros ne doit pas le surpasser simplement parce que c'est le héros. Je te l'accorde c'est un schéma scénaristique logique, mais je n'en veux pas s'il est incohérent. En effet Luffy en chie, en effet Luffy est au bord de la mort plusieurs fois mais il survit. C'est un trait de caractère qu'on a vu souvent chez lui et qui est dû à son statut de héros. Mais qu'il arrive mystérieusement à mettre K.O. Katakuri sous prétexte qu'il est héros de shonen, ce n'est pas et ne devrait pas être une bonne raison. Si en effet c'est dû à l'éveil de son fruit qui répare son caoutchouc, je trouverais ça dément. Si c'est juste parce que c'est le héros, c'est à chier.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Et puis je vois pas en quoi c'est arrogant de dire qu'on a été un peu déçu par la conclusion d'un combat. Que Luffy finisse par l'emporter c'était à prévoir mais j'aurai aimé qu'il y ait quelque chose en plus que simplement : je gagne contre l'ennemi qui m'a dominé tout le long du combat juste parce que je suis le héros. Et surtout qu'il y ait un peu plus de constance dans l'état de forme de Luffy. (et l'arrogance ça serait pas plutôt de venir nous dire comment on doit apprécier une ouvrer :razz )

Sinon le truc qui m'embête un peu dans ce chapitre, c'est Luffy qui dit qu'il reviendra ici pour battre big mom parce qu'il deviendra le roi des pirates. Que Luffy doivent se battre contre un empereur parce qu'il se trouve sur son chemin, pour aider/sauver un ami ou parce qu'il détient un objet dont il aurait besoin ok. Mais juste venir se battre contre un empereur pour montrer que c'est lui le plus fort, je trouve que ça contredit quelque peu ce qu'il avait dit à Rayleigh : https://www.mangareader.net/one-piece/507/9
Image

rsl08
Matelot

Message par rsl08 »

Monkey D a écrit : Sinon le truc qui m'embête un peu dans ce chapitre, c'est Luffy qui dit qu'il reviendra ici pour battre big mom parce qu'il deviendra le roi des pirates. Que Luffy doivent se battre contre un empereur parce qu'il se trouve sur son chemin, pour aider/sauver un ami ou parce qu'il détient un objet dont il aurait besoin ok. Mais juste venir se battre contre un empereur pour montrer que c'est lui le plus fort, je trouve que ça contredit quelque peu ce qu'il avait dit à Rayleigh : https://www.mangareader.net/one-piece/507/9
Il ne faut pas oublier la promesse que Luffy a fait à Big Mom lors de l'arc des HP : il va la défoncer et devenir le nouveau gardien de l’île des HP. Dans cette logique, étant donné que cette fois il est venu uniquement pour Sanjy et pas pour Big Mom cela parait logique qu'il doit revenir pour la battre. En plus si on rajoute à cela le passage avec Nami dans la prison/livre, c'est clair que le passage à Totland n'a pas atténué son envi de la déglinguer.

PS : en effet je n'ai pas développé alors voila : perso je vois la symbolique de dire "bien sur que je reviens pour la battre, c'est moi le futur roi des pirates" comme un parallèle à sa discussion avec Big Mom dans la prison/livre qui considère que c'est de la faute de Lola si elle n'a pas encore atteint ce niveau et qu'il lui répond que Lola n'a pas voulu se marier mais que c'est bien elle même qui n'a pas réussi à devenir le roi des pirates.
Et dans ce sens la symbolique de ne pas fuir ses propres responsabilités et le fait que Jinbei a rejoint l’équipage, Luffy va pas prendre les choses en main lui même pour libérer les HP et donc venir lui botter les fesses en personne.
http://arkos-le-colosse.labrute.fr

black pearl
Marin

Message par black pearl »

Luffy avait déjà dit sur Punk Hazard qu’il se ferait tous les Yonkos les uns aprés les autres.

@Zorobinet, normal que Luffy gagne, Katakuri est un mec lambda. On en croise tous les matins.
Katakuri domine tous les échanges depuis le début jusqu’au chapitre dernier et s’évanouie comme une pucelle dans ce dernier chapitre sans qu’on est vu l’impact du coup qu’il a pris mais c’est du génie !
Forcément c’est Oda qui l’a fait !
Et bien laisse moi te dire que non c’est de la merde, il nous a chié dans la bouche le Oda mais faut rien dire... aprés c’est nous qui manquons de rationalité !

Et si le héro gagnait tout le temps, Luffy aurait battu le gros Ours à Shabondy et il n’y aurait pas eu l’ellipse, tu sais celle qui justifie par un entrainement que Luffy gagne ce combat d’une dizaine d’heures et apprend à voir dans le futur mieux qu’un pirate à 1 milliard qui le maitrise depuis des années et s’est fait une réputations dessus aprés que Luffy ai combattu 11H de suite Crackers mais faut rien dire, Luffy a bu un verre de lait depuis.

monarch
Capitaine

Message par monarch »

trés bien cette fin de combat, niquel
en plus j'avais pas vue venir le coup du chapeau, c'est ça la petite touche d'Oda sensei que j'aime tant :mrgreen

monarch
Capitaine

Message par monarch »

black pearl a écrit :Luffy avait déjà dit sur Punk Hazard qu’il se ferait tous les Yonkos les uns aprés les autres.

@Zorobinet, normal que Luffy gagne, Katakuri est un mec lambda. On en croise tous les matins.
Katakuri domine tous les échanges depuis le début jusqu’au chapitre dernier et s’évanouie comme une pucelle dans ce dernier chapitre sans qu’on est vu l’impact du coup qu’il a pris mais c’est du génie !
Et bien laisse moi te dire que non c’est de la merde, il nous a chié dans la bouche le Oda mais faut rien dire... aprés c’est nous qui manquons de rationalité !

Et si le héro gagnait tout le temps, Luffy aurait battu le gros Ours à Shabondy et il n’y aurait pas eu l’ellipse, tu sais celle qui justifie par un entrainement que Luffy gagne ce combat d’une dizaine d’heures et apprend à voir dans le futur mieux qu’un pirate à 1 milliard qui le maitrise depuis des années et s’est fait une réputations dessus aprés que Luffy ai combattu 11H de suite Crackers mais faut rien dire, Luffy a bu un verre de lait depuis.

j'ai pas lu le topic mais f aut te calmer mec, c'est un shonen... et ONE PIECE en plus, Luffy fait que dire des trucs qui vont vraiment se passer dans le futur depuis le début hein.... attention surprise, Luffy va finir roi des pirates et je te rapelle qu'on a dépasser les 70% de One Piece on aller pas passer 15 ans avec un Luffy au niveau de Dogtooth :confused
Zorobinet a écrit :Je suis un peu triste pour les gens qui depuis un an ont oublié que Luffy était le héros du Shonen, le futur roi des pirates, et qui essaient de réinterprèter la fiction.... C'est dommage les gars, vous vous gacher le plaisir à vous penser les correcteurs de l'auteur.

"Katakuri semblait plus fort, c'est pas logique"...C'est une fiction pure, écrite case par case par un auteur, ça n'a pas de sens. Ce n'est même pas un match de tennis fictif entre Federer et un qualifié manchot qu'un auteur ferait miraculeusement gagner; Tout dans les personnages est fictif. Depuis la première case où l'on voit Katakuri, chaque trait, chaque mot, chaque coup, doit être lu comme sa défaite annoncée.

C'est malheureux, voir arrogant de ne pas l'accepter et de ne pas vouloir le lire. Et c'est dommage de se gacher le plaisir de ce combat épique.

Ou c'est un signe du génie d'Oda d'avoir réussi à créer un "méchant" tellement charismatique que certains lecteurs en oublient toute rationalité.

Pour Sanji, je pense que Pudding va le faire arrêter de fumer. OP a 20 ans, depuis lors la clope au bec ça ne passe plus vraiment (et oui, la société évolue, il faut l'accepter aussi). Ca me semble une jolie manière de changer quelque chose qui n'a plus vraiment sa place (et c'est un fumeur qui le dit).

Je pense pas, l Japon c'est pas la France ou les USA, là-bas il s'en pètes de "l'évolution de nos mœurs" et Oda le premier sachant qu'il vit presque littéralement dans une grotte.

et sinon ca m'a rapeller la fin de combat Ichigo contre KEnpachi https://youtu.be/v4FjiAoXIoc?t=867

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Tu sais les mœurs des japonnais aussi évoluent...et le tabagisme fait certainement aussi débat là bas qu'ailleurs (et plus encore à l'approche des jo de tokyo).
Image

black pearl
Marin

Message par black pearl »

monarch a écrit :
black pearl a écrit :Luffy avait déjà dit sur Punk Hazard qu’il se ferait tous les Yonkos les uns aprés les autres.

j'ai pas lu le topic mais f aut te calmer mec, c'est un shonen... et ONE PIECE en plus, Luffy fait que dire des trucs qui vont vraiment se passer dans le futur depuis le début hein.... attention surprise, Luffy va finir roi des pirates et je te rapelle qu'on a dépasser les 70% de One Piece on aller pas passer 15 ans avec un Luffy au niveau de Dogtooth :confused

Merci pour le rappel, Mais :
One piece devait durer 10 tomes à la base. Oda a dit 70% comme il aurait pu dire 60 ou 50. Il reste minimum : la rêverie, Wano kuni, Elbaf/Revanche contre Big Mom, la guerre Finale, BN, Akainu.. tout ça en 30 tomes ? C’est juste impossible, mème Oda n’en sais rien puisqu’il n’a pas fini quoi que ce soit, donc je ne suis pas du tout d’accord avec cette façon de penser.

Tu n’as pas compris ce que j’ai écrit. Ce n’est pas parce que Luffy doit scénaristiquement battre Katakuri et que c’était prévu que ça me gêne mais parce que c’est mal fait ! Ça tombe comme un cheveu sur la soupe.

Je n’ai pas envie que One piece soit rushé parce qu’on est à « 70% ».
Je n’ai pas envie que Luffy gagne « parce qu’il doit gagner ».
Je n’ai pas envie de débranche mon cerveau pour lire One piece parce que ça « rend triste Zorobinet ».
Je veux lire One Piece comme je veux et pointer du doigt quand quelque chose ne va pas, ne pas toujours dire Amen à ce que je lis. One piece mérite mieux !
Et puis n’est ce pas là le but d’un forum ? Qu’on lise tous de notre propre façon et qu’on en discute ?

katakana
Moussaillon

Message par katakana »

Au japon, on n'a pas le droit de fumer dans la rue. Sauf dans certains espaces dédiés. Du coup, jsuis pas sûr qu'ils s'en balancent de l'image du tabac...
It's begin...Don't cry

Répondre