chapitre #894 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
moreeg
Colonel

Re: chapitre #894 trashcussion

Message par moreeg »

Je n'interprète pas du tout le regard de Katakuri comme de la résignation pour ma part! Je trouve son regard plutôt neutre.

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 »

Il y a une évolution en tout cas dans les propos de Dogtooth. Quelques chapitres auparavant c'était: "reste couché par terre chapeau de paille, ça vaut mieux pour toi". Il est passé ensuite à: "pourquoi se relève t'il? Qu'est-ce qu'il cherche à faire? Commence t'il à voir dans le futur comme moi?"
Et maintenant c'est: "Relève toi chapeau de paille, qu'on en finisse, d'une manière ou d'une autre".
Purée! 10 ans!

Zorobinet
Moussaillon

Message par Zorobinet »

Luffy ne se fait plus tant rétamer que ça depuis longtemps face a Katakuri
Enfin oui, mais non. Il est en mode entrainement, il a identifié ce qui lui manquait pour vaincre, et il bourre dans le tas comme on tape sur une brique pour se durcir les os. Je relie ça au combat de Zoro contre Mr. 1; il savait qu'il devait acquérir une nouvelle capacité et tout le combat est une suite d'échecs d'entrainement pour en arriver au coup final qui est le seul destiné à être définitif.
Maintenant il va passer en G4, et on verra.

Et puis, faut accepter de voir ce qui est dessiné: Katakuri est aussi bien amoché, et pas que de son auto-mutilation. Même sous son arrogance, il a adoubé Luffy comme adversaire sérieux depuis longtemps, et maintenant il le considère quasi comme son égal. En G4, Luffy était très loin d'être ridicule.
J'ai parfois l'impression que certains accordent plus d'importances à leurs fan-fiction qu'au manga. Un personnage apparait vaguement sur 3 cases, et on se prétend déjà tout savoir sur sa psychologie, ses motivations, sa puissance. Et en plus on se permet de corriger "les erreurs" d'Oda.
Ok, Katakuri est badass, mais ce n'est toujours "que" le 1er lieutenant d'un Yonkou. Il n'a été infaillible que 3 cases, après Sanji commençait a éviter ses tirs. Il s'est aussi bien fait mépriser par BM - Oda a clairement fait passer le message qu'ils n'étaient pas du même niveau. BM qui elle même fail à dominer les autres empereurs, c'est dit à outrance. Les limites de la puissance du personnage Katakuri sont bien posées dès le début.

On peut adorer le personnage, mais à un moment il faut arrêter le délire. Katakuri est faillible, il va se faire dominer par Luffy, et il n'y aura rien d'étrange à ça, c'est annoncé depuis longtemps et c'est l'évolution logique de sa puissance à ce stade. Katakuri est même une caricature grossière du "nouveau pouvoir" que Luffy doit acquérir pour évoluer.
Tout le risque qu'il représente, avant même qu'il ne soit montré, ne tourne que autour de ce "power-up". Il a toujours été absolument clair que ce personnage servirait de power-up Haki à quelqu'un (Je pensais Sanji à l'époque). Il a été annoncé comme un adversaire qui serait défait.

Et je ne sais pas quel scénariste médiocre imaginerait que Luffy devrait se faire battre à ce stade par un lieutenant de Yonkou lambda. Ca n'a juste aucun sens. Et ça a encore moins de sens de dire "mais quand même si en toute logique parce que tu vois bien qu'il est méga fort". Heu non, en toute logique c'est un perso d'arc créé par Oda qui savait ce qu'il faisait.
20 ans de OP, 2 ans d'éllipse pour s'entraîner avec le bras droit du Seigneur des pirates, un arc de 100 chapitres sur le PREMIER DES QUATRES empereurs, et on conclut par "Luffy est impuissant face à un lieutenant"? Sérieux?

On ne se demande pas qui va gagner ce combat. On attend d'apprécier comment Luffy va parvenir à éveiller son Haki pour finir Katakuri, et comment il va pouvoir être exfiltré ensuite.

Je suis d'ailleur fan de l'arrivée de Sanji, ENFIN on va peut-être le voir se sortir les doigts du c*l.

black pearl
Marin

Message par black pearl »

Zorobinet a écrit : Et je ne sais pas quel scénariste médiocre imaginerait que Luffy devrait se faire battre à ce stade par un lieutenant de Yonkou lambda. Ca n'a juste aucun sens.
Allez arrête un peu.
Un lieutenant lambda ? Non mais tu te lis ?
C’est juste la plus grosse prime vu depuis le début du manga (plus du double de Luffy), le meilleur haki de l’observation (il voit dans le futur), le meilleur haki de l’armement, il a un fruit du démon éveillé.
Et c’est un lieutenant lambda ?
À un moment il n’y a juste plus rien à dire.

Je te cite : «J'ai parfois l'impression que certains accordent plus d'importances à leurs fan-fiction qu'au manga. »

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Il n'empêche que ça n'aurait pas grand sens scénaristique si Luffy perdait maintenant.
Image

Zorobinet
Moussaillon

Message par Zorobinet »

black pearl a écrit :
Zorobinet a écrit : Et je ne sais pas quel scénariste médiocre imaginerait que Luffy devrait se faire battre à ce stade par un lieutenant de Yonkou lambda. Ca n'a juste aucun sens.
Allez arrête un peu.
Un lieutenant lambda ? Non mais tu te lis ?
C’est juste la plus grosse prime vu depuis le début du manga (plus du double de Luffy), le meilleur haki de l’observation (il voit dans le futur), le meilleur haki de l’armement, il a un fruit du démon éveillé.
Et c’est un lieutenant lambda ?
À un moment il n’y a juste plus rien à dire.
Oui, Lieutenant "Lambda". :cool
Il y a, en dehors de la marine, des indépendants, et uniquement parmis les pirates classifiés à leur juste valeur, au minimum 4 autres équipages au moins aussi puissants que celui de BM. 5 si on veut compter celui de Roger. Tout ça n'inclus pas les Généraux ou les Amiraux, passés et présents (et ceux qui pourraient l'être mais ne veulent pas), voir ce qui est encore au-dessus d'eux. On pourrait aussi citer les révolutionnaires (même si ils sont amis) et ignorer qu'Oda a encore des super-badass jusqu'ici inconnus dans sa manche.
On peut aussi souligner que Rayleigh vient de briser le mythe de son super-pouvoir.
Donc, des gens capables de talker les fesses de Katakuri, ce n'est pas ce qui manque.

Bien sûr, ce n'est pas un person lambda, c'est un des meilleurs adversaires du Manga, il pète le charisme et est super intéressant.
Mais il n'y a aucun mystère sur sa "classe", on sait depuis le début qu'il est plus faible qu'une série d'autres personnages qui sont pourtant des adversaires directes, voir court terme des Mugis.

Si Luffy ne peut pas vaincre Katakuri, ce n'est même pas la peine d'aller à Wano ou ailleurs.

Donc oui, "Lambda", parce qu'il y a chez Kaidou et BN des "lieutenants au moins aussi puissants" (c'est un fait), qui sont eux mêmes moins puissants que leurs capitaines; Empereurs dont on n'est même pas certains qu'ils représentent l'ennemi ultime.
Sans compter la Marine.

On peut le mettre en rapport avec Crocodile. A l'époque, Crocodile était "l'élite de l'élite" de ce qu'on pouvait connaître du monde. On imaginait l'existence mythique d'un BB, ou la puissance d'un Roger, c'est tout - et Crocodile était présenté (grossièrement) comme jouant dans la même cours. On ne connaissait pas l'existence de gens nettement plus puissants, et depuis l'arrivée dans Grand Line il était LE GOD ultime.

Tu constateras que ce n'est pas du tout le cas de Katakuri, d'où le Lambda.

black pearl
Marin

Message par black pearl »

Lord Kitetsu a écrit :Il n'empêche que ça n'aurait pas grand sens scénaristique si Luffy perdait maintenant.
Non mais qui a dit ça ? Personne n’a dit que Luffy devait ou allait perdre sur ce forum, personne.

@zorobinet, c’est sûr que si tu me cite Rayleigh, Akainu, Gol D. Roger ou BN tout le monde est lambda.. ça on avait tous compris.

Et pour ton exemple c’était dèjà le cas avec Crocodile, on avait déjà vu Oeil de Faucon donc bon.. non ce n’était pas le top, dans ce cas là tu peux prendre Ener ou n’importe quel boss

J’ai l’impression que tu crois que Luffy doit surclasser maintenant Katakuri pour pouvoir ètre légitime face à Kaido dans l’arc suivant. Et bien non encore une fois, Luffy n’a pas encore le niveau c’est un fait, ne me parle pas de One PIECE à 20ans ou de son entrainement de 2 ans, c’est ton impatience à toi ça, Luffy ne va pas se faire KAIDO en 1 vs 1, ça sera un combat comme avec Doflamingo surment, avec de l’aide de son alliance.
Ce n’est pas parce que Luffy a fait un entrainement de 2ans avec Rayleigh qu’il doit rouler sur tout le monde et sur Katakuri qui a 20 ans de plus que lui au top niveau, surment ses propres expériences avec les hauts niveaux du monde et qui est second de Yonko, Luffy ce n’est rien encore. Donc il va gagner mais dire que Katakuri est quelqu’un de lambda c’est comme les kikoo qui dise que BigMom est faible, on ne sera jamais d’accord là dessus.
Aprés tu peux tourner ça comme tu veux et broder, c’est du vent, mème Rayleigh dans son flash back dit que Katakuri c’est le haut du panier donc bon... bullshit.

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

Zorobinet a écrit : Lambda.
Malgré ton explication ça reste un terme inapproprié. On touche à ce qu'il y a de plus fort après un amiral là, on frôle la limite.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Disons que pour le haut du panier, comme il dit, ce n'est "qu'un" lieutenant. Ni un des 4 Empereur, ni un des Amiraux, ni le plus fort des épéistes... Il est clairement complètement idiot, mais pour un mec de la trempe de Luffy, ça n'est qu'un mec qu'il devra battre. Je suis pas entièrement d'accord avec le "lambda" non plus, mais je comprends ce qu'il veut dire.
Image

Louphy
Moussaillon

Message par Louphy »

black pearl a écrit :
Lord Kitetsu a écrit :Il n'empêche que ça n'aurait pas grand sens scénaristique si Luffy perdait maintenant.
Non mais qui a dit ça ? Personne n’a dit que Luffy devait ou allait perdre sur ce forum, personne.

@zorobinet, c’est sûr que si tu me cite Rayleigh, Akainu, Gol D. Roger ou BN tout le monde est lambda.. ça on avait tous compris.

Et pour ton exemple c’était dèjà le cas avec Crocodile, on avait déjà vu Oeil de Faucon donc bon.. non ce n’était pas le top, dans ce cas là tu peux prendre Ener ou n’importe quel boss

J’ai l’impression que tu crois que Luffy doit surclasser maintenant Katakuri pour pouvoir ètre légitime face à Kaido dans l’arc suivant. Et bien non encore une fois, Luffy n’a pas encore le niveau c’est un fait, ne me parle pas de One PIECE à 20ans ou de son entrainement de 2 ans, c’est ton impatience à toi ça, Luffy ne va pas se faire KAIDO en 1 vs 1, ça sera un combat comme avec Doflamingo surment, avec de l’aide de son alliance.
Ce n’est pas parce que Luffy a fait un entrainement de 2ans avec Rayleigh qu’il doit rouler sur tout le monde et sur Katakuri qui a 20 ans de plus que lui au top niveau, surment ses propres expériences avec les hauts niveaux du monde et qui est second de Yonko, Luffy ce n’est rien encore. Donc il va gagner mais dire que Katakuri est quelqu’un de lambda c’est comme les kikoo qui dise que BigMom est faible, on ne sera jamais d’accord là dessus.
Aprés tu peux tourner ça comme tu veux et broder, c’est du vent, mème Rayleigh dans son flash back dit que Katakuri c’est le haut du panier donc bon... bullshit.
Je n'ai vu personne dire que Luffy allait perdre, c'est vrai, mais il me semble avoir lu plusieurs commentaire expliquant qu'il serait incompréhensible pour eux si luffy gagnait.

Pour ma part luffy ne doit pas "surclasser" katakuri au sens où luffy n'est en aucun cas nettement superieur à son adversaire, mais il me paraît logique qu'il remporte tout de même le combat, de par sa ténacité/volonté, potentiel et talent.
Luffy reste un héros avec encore beaucoup d'adversaires surpuissants, il est normal pour moi que cet affrontement aiguise un pouvoir encore mal connu mais que nous savons présent et puissant en lui.

Répondre