chapitre #893 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
black pearl
Marin

Re: chapitre #893 trashcussion

Message par black pearl » ven. févr. 02, 2018 11:08 pm

Kyø! a écrit :
Monkey D a écrit :
Kyø! a écrit :Ce n'est que mon avis, mais maintenant si Luffy gagne, je serai assez déçu. Car même si maintenant ils sont sur un pied d'égalité, il n'en était rien il y a peu. Katakuri avait largement le dessus, et ici, il perd énormément en puissance à cause d'un événement extérieur.
Reste à voir ce qu'il se passera, et pourtant je ne suis pas un "pro Katakuri".
Au contraire avec cet evenement extérieur, ça justifierai un peu plus la potentielle victoire de Luffy, avant même si Luffy progressait petit à petit au cours du combat, kata lui restait quand même supérieur et ça aurait été bizarre de voir luffy finalement s'en sortir alors qu'il s'est fait défoncer durant tout le combat...
Le fait que Flampe sorte de nulle part dès le retour de Luffy me chiffonne en fait. Il n'y a aucune explication, comment est-elle entrée? Du coup ça me donne l'impression qu'elle est là juste pour servir d'excuse et faire en sorte que Katakuri revienne sur un pied d'égalité face à Luffy. En gros, ça ressemble à une facilité scénaristique à mes yeux. Ce n'est surement pas le cas pour beaucoup, mais je le perçois ainsi, car justement, rien n'est expliqué, c'est trop "facile".

De plus, j'apprécie beaucoup le geste de Katakuri, il remonte dans mon estime en agissant de la sorte. Le fait de s'infliger une telle blessure physique et psychologique. Cependant, lors de la Tea Party, il souhaitait à tout prix tuer Luffy, car il savait le danger qu'il représenterait pour Big Mom.
Ici, il prend un gros risque de perdre face à Luffy et donc de laisser se produire ce qu'il redoute le plus, que les Mugiwara renversent Big Mom. Alors pourquoi courir un tel risque? Est-ce que le plaisir d'affronter un adversaire à la hauteur passe avant la protection de Big Mom et sa famille?
À cause de Flambe Luffy s’est fait ouvrir le bide. Katakuri s’ouvre le bide. Je ne vois pas en quoi elle justifie l’égalité de fin. Si on enlève c’est deux blessures, Luffy est toujours beaucoup plus touché que Katakuri. Donc non Flambe ne sert pas qu’à « les mettre sur un pieds d’égalité ».

Je suis d’accord avec toi pour Katakuri par contre. La première fois que je l’ai vu je me suis dit « chouette enfin un personnage avec des motivations différentes » dans le sens où il doit protéger ça famille coûte que coûte, il faut tuer les ennemies quelqu’en soit le moyen rapidement pour défendre les siens. (Ce qui se rapprocherait de ce que je penserais si j’étais projeté dans ce monde, tout est bon pour protéger les miens) Alors que là Katakuri se rapproche d’un Senõr Pink et d’un Jimbei, le paladin quoi, le sangoku, le bon chevalier qui veut gagner en étant blanc, on passe du jamais vu dans One Piece à du déjà vu donc oui ça reste cool mais ça laisse un goût trés amer.

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » ven. févr. 02, 2018 11:57 pm

Pour moi Flambe a gaché completement le chapitre. Son personnage a peu d’intérêt. Son revirement d’attitude est lourdingue. Toute cette partie du chapitre était vraiment pénible à lire. Du coup j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps. Aller qu’on en finisse avec se combat ou alors qu’on y mette des choses interessantes au lieu de se focaliser sur des persos qu’on va oublier immédiatement !

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » sam. févr. 03, 2018 9:33 am

Ouais, c'est du déjà vu. C'est classieux, mais bon, j'aurais de loin préféré un Katakuri qui dit "Désolé. Ce n'est pas honorable, mais je dois protéger ma famille coûte que coûte." Même quitte à le voir pleurer ou gifler Flampe ou quelque chose dans le genre. Ça suffit le manque de pragmatisme dans ces combats. Il se met à égalité ? C'est un combat à mort, techniquement, on ne se met pas à égalité quand ça veut dire la perte de son équipage.

Même Zoro a été capable de mettre son rêve de côté contre Kuma. Il donne sa vie pour son équipage. Là, c'est le contraire. En s'affaiblissant, il affaiblit son équipage. Son propre égo l'empêche de protéger efficacement ce qu'il veut protéger. Et je peux pas m'empêcher de trouver ça dommage. Ceci étant, ça reste quand même ultra-classieux de l'entendre dire que Luffy est à la hauteur.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » sam. févr. 03, 2018 11:51 am

Lord Kitetsu a écrit :Ouais, c'est du déjà vu. C'est classieux, mais bon, j'aurais de loin préféré un Katakuri qui dit "Désolé. Ce n'est pas honorable, mais je dois protéger ma famille coûte que coûte." Même quitte à le voir pleurer ou gifler Flampe ou quelque chose dans le genre. Ça suffit le manque de pragmatisme dans ces combats. Il se met à égalité ? C'est un combat à mort, techniquement, on ne se met pas à égalité quand ça veut dire la perte de son équipage.

Même Zoro a été capable de mettre son rêve de côté contre Kuma. Il donne sa vie pour son équipage. Là, c'est le contraire. En s'affaiblissant, il affaiblit son équipage. Son propre égo l'empêche de protéger efficacement ce qu'il veut protéger. Et je peux pas m'empêcher de trouver ça dommage. Ceci étant, ça reste quand même ultra-classieux de l'entendre dire que Luffy est à la hauteur.
Je pense qu'il s'est un peu reconnu dans Luffy. Le fait que tout le monde se ligue contre lui, qu'on se moque de son aspect, qu'on moque sa valeur alors que la honte devrait être de l'autre côté. C'est devenu un combat personnel selon moi dès qu'il s'est reconnu en Luffy.
Moi j'aime bien, un mec de ce niveau devrait pouvoir être indépendant, s'assumer. Ici il veut être à égalité des chances, mais ce n'est pas pour autant qu'il pense qu'il va perdre. Je préfère cela à un pantin d'un Empereur qui n'a aucune personnalité.
Ce que je trouve classe c'est qu'il abandonne tout faux semblant, tout l'honneur qu'il aurait très bien pu maintenir, pour se démarquer des "vauriens". Flambe incarne cette médiocrité qu'il rejette pour adouber Luffy. Je trouve cela symbolique.

D'ailleurs je me demandais, le coup de Haki des Rois, ca vient des deux en même temps?
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » sam. févr. 03, 2018 12:28 pm

Oui. Puisque les autres disent de Luffy "il l'a aussi ?!"
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. févr. 03, 2018 12:33 pm

black pearl a écrit :
À cause de Flambe Luffy s’est fait ouvrir le bide. Katakuri s’ouvre le bide. Je ne vois pas en quoi elle justifie l’égalité de fin. Si on enlève c’est deux blessures, Luffy est toujours beaucoup plus touché que Katakuri. Donc non Flambe ne sert pas qu’à « les mettre sur un pieds d’égalité ».
Certes Luffy a été bien plus touché que Katakuri, mais le transperçage de ventre est quand même bien plus important. C'est un peu comme si on passait de luffy qui aurait 50 de dégât avant de se faire transpercer et Katakuri 20 de degat, à Luffy qui a 400 de dégât et katakuri 370 en soit la différence est toujours la même, mais l'importance de la blessure fait qu'ils sont un peu plus sur un pied d'égalité.

Et sur comment Flambe est arrivée là, rien ne dit qu'elle n'était pas là dès le début quand brulée a ramené tout le monde dans le monde miroir.
Image

moreeg
Colonel

Message par moreeg » lun. févr. 05, 2018 5:38 pm

Je suis assez d'accord sur le fait qu'on se passerait bien de Flambe. On aurait pu avoir Katakuri qui admet Luffy en tant que "grand" adversaire sans avoir à passer par elle, ses railleries, sa sarbacane, sans le symbole du perçage de bide, sans flashback.

Je ne fais pas partie des impatients, et le rythme me convient plutôt bien mais bon. Flambe c'est la petite c**** insupportable qui vient casser le rythme du combat et qui n'apporte pas grand chose au final. Si elle avait été drôle au moins ça aurait peut-être été sympa. Bon c'est un raté pour moi mais bon, pas de quoi crier au scandale non plus.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. févr. 05, 2018 11:19 pm

Encore une fois, je pense que le perçage de bide c'est le moyen qu'à trouver Oda pour rendre la victoire de Luffy un peu moins tiré par les cheveux. Et sinon plus que Flambe, c'est les soldats de Flambe hommes qui me choquent. Qu'elle se permette de se moquer de Katakuri passe encore, ils sont frères et soeurs tout ça tout ça. Mais que de simple truffions le fassent aussi je trouve ça un peu bizarre..
Image

moreeg
Colonel

Message par moreeg » mar. févr. 06, 2018 12:10 pm

Monkey D a écrit :le perçage de bide c'est le moyen qu'à trouver Oda pour rendre la victoire de Luffy un peu moins tiré par les cheveux
Luffy est un génie du combat. C'est un Kakarot bis avec une marge de progression incroyable. Et vu que Katakuri a assez insisté sur son évolution constante pendant le combat, ça ne m'aurait pas paru tiré par les cheveux (avant la blessure de Luffy). Le mieux aurait été de ne pas percer le bide de Luffy, puisque de toute façon, Katakuri le doit à Flambe. On doit donc comprendre que sans Flambe, Luffy aurait été "intact", sans pourtant invalider le fait que son Haki rattrape celui de K. à vitesse fulgurante.

Allez, la seule utilité ça serait que ce soit cette blessure qui "réveille" une bonne fois pour toute le haki de Luffy, justifiant alors l'intervention de Flambe sans laquelle cette blessure n'aurait pas eu lieu, ou alors si, mais celle de Katakuri derrière n'aurait pas été cohérente effectivement, et la victoire de Luffy tirée par les cheveux de facto. Et si l'utilité était ce réveil, alors j'aimerais que ce soit explicitement dit sans quoi Flambe reste inutile à mes yeux.
Monkey D a écrit :Mais que de simple truffions le fassent aussi je trouve ça un peu bizarre
Oui pour le coup, la réaction de Flambe va avec son caractère, mais que les sbires se permettent ça, ça résume un peu trop le respect que Katakuri inspire à son écharpe, comme s'il n'était pas le numéro 2 de l'équipage! Rien que ça. Puis Big Mom n'est pas un canon de beauté non plus hein.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mar. févr. 06, 2018 3:19 pm

Non, mais en effet, quand on voit les monstres un peu partout dans le monde de One Piece... Se foutre de la gueule d'un mec qui a une mâchoire un peu grosse, c'est clairement abusé.
Image

Répondre