chapitre #893 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
dadark
Marin

Re: chapitre #893 trashcussion

Message par dadark » ven. févr. 02, 2018 1:41 pm

J'aime beaucoup la dynamique de la famille de Big Mom. La manière dont se comporte Flambe est énervante mais ça montre une facette de la personnalité de la famille, et explique davantage les traumatismes de ceux qui étaient différents enfants, Pudding et Katakuri (Oven se comportait d'une manière similaire à Flambe envers le père de Chiffon).
Bref, avec le charisme dont Katakuri a fait preuve, j'espère sincèrement qu'il quittera l'équipage de Big Mom, qu'il perde ou gagne contre Luffy. Avec tous ces enfants qui trahissent Big Mom (Pudding, Chiffon et la femme d'Aladdin), on ressent un peu que les principales motivations pour rester sont souvent la pression des pairs et la peur de Big Mom.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

black pearl
Marin

Message par black pearl » ven. févr. 02, 2018 2:35 pm

J’ai du mal à imaginer 200 tontattas dans cette barque.

Katakuri prend les dégâts physiques de Luffy mais aussi morals en acceptant que l’on se moque de lui, et en recevant le cracha de sa soeur au visage qu’il a du voir venir dans le futur et donc qu’il aurait pu facilement éviter. C’est trés fort.

Par contre je trouves absurde de se moquer de Katakuri pour ses dents dans un monde aussi fantastique que One Piece, on en parle pas du cul de Flampe qui est 2 fois pire, une bouteille d’Orangina... donc je ne vois pas pourquoi tout l’équipage de Big Mom est aussi con. C’est absurde.

RMR
Sergent

Message par RMR » ven. févr. 02, 2018 5:39 pm

Okay, j'adore Katakuri. Je l'aimais plutôt pas, en fait ("ténébreux très fort qui cause pas") pendant longtemps, j'ai commencé à bien l'aimer quand on l'a découvert avachi dans sa baraque se goinfrant sans aucune retenue, et là il est juste vraiment trop cool.

Par contre, les troufions ont la confiance, se foutre ouvertement de la gueule d'un Sweet Commander... Leur instinct de survie ne me semble pas très aiguisé. Même s'ils sont habitués au gentil Katakuri, ils sont justement en train de lui découvrir des aspects qu'ils ne lui connaissaient pas. Moi, dans cette situation, j'aurais un affreux doute.

skwid
Capitaine

Message par skwid » ven. févr. 02, 2018 6:36 pm

D'ailleurs RMR tu soulèves un point intéressant, qui est que normalement, Katakuri n'hésite pas à tuer pour préserver son secret. Or là il se laisse moquer par sa soeur sans rien dire... surprenant.

De même, par rapport au monstre sanguinaire que nous dépeignait le meurtre des sous-fifre du début, son côté honorable et fairplay détonne un peu. J'ai hâte de découvrir ce combat en relié pour me faire une idée avec vue d'ensemble.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » ven. févr. 02, 2018 6:44 pm

Et bien voilà. Enfin un chapitre entier sur ce combat, enfin on se sent impliqué et plus seulement de passage. On souffre avec les deux combattants.
Katakuri est magistral.

Bon, après avec celle flashback de pudding, on se dit que tous les membres de Big Mum ont mal tourné a cause d’une enfance marquée par le rejet
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » ven. févr. 02, 2018 7:41 pm

On en sait un peu plus sur le monde des miroirs?
Il me semblait que seule Brûlée pouvait permettre de les traverser. Pourtant on ne l'a pas revue depuis le retour de Luffy à l'intérieur, et en plus on y retrouve Flampe. J'ai du mal à comprendre le principe du truc.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. févr. 02, 2018 7:47 pm

Kyø! a écrit :Ce n'est que mon avis, mais maintenant si Luffy gagne, je serai assez déçu. Car même si maintenant ils sont sur un pied d'égalité, il n'en était rien il y a peu. Katakuri avait largement le dessus, et ici, il perd énormément en puissance à cause d'un événement extérieur.
Reste à voir ce qu'il se passera, et pourtant je ne suis pas un "pro Katakuri".
Au contraire avec cet evenement extérieur, ça justifierai un peu plus la potentielle victoire de Luffy, avant même si Luffy progressait petit à petit au cours du combat, kata lui restait quand même supérieur et ça aurait été bizarre de voir luffy finalement s'en sortir alors qu'il s'est fait défoncer durant tout le combat...

skwid a écrit :D'ailleurs RMR tu soulèves un point intéressant, qui est que normalement, Katakuri n'hésite pas à tuer pour préserver son secret. Or là il se laisse moquer par sa soeur sans rien dire... surprenant.
Oui mais là il dévoile de lui même son visage c'est donc qu'il est prêt a un assumer les conséquence. Et puis on sait que Katakuri est assez attaché à sa famille malgré tout, donc ça ferait bizarre qu'il tue sa petite soeur, toute connasse qu'elle puisse être.
Image

black pearl
Marin

Message par black pearl » ven. févr. 02, 2018 8:01 pm

Maintenant même si Luffy perd, la seule photo de Katakuri en sang va faire sa nouvelle renommée.

Ça montre bien que Big Mom fait des enfants par intérèts, ils sont tous abandonné entre eux, face aux cruautés, ils sont seuls, ils n’y a aucun amour là dedans.

Katakuri assume pleinement la honte de sa machoire pour attirer les moqueries comme pour Luffy c’est ça qui est beau ! Il assume physiquement et psychiquement l’erreur de sa soeur.

Enfin, Luffy et Katakuri sont à égalités maintenant, c’est dit ! Donc n’allez pas chercher midi à 14H.

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » ven. févr. 02, 2018 10:14 pm

Monkey D a écrit :
Kyø! a écrit :Ce n'est que mon avis, mais maintenant si Luffy gagne, je serai assez déçu. Car même si maintenant ils sont sur un pied d'égalité, il n'en était rien il y a peu. Katakuri avait largement le dessus, et ici, il perd énormément en puissance à cause d'un événement extérieur.
Reste à voir ce qu'il se passera, et pourtant je ne suis pas un "pro Katakuri".
Au contraire avec cet evenement extérieur, ça justifierai un peu plus la potentielle victoire de Luffy, avant même si Luffy progressait petit à petit au cours du combat, kata lui restait quand même supérieur et ça aurait été bizarre de voir luffy finalement s'en sortir alors qu'il s'est fait défoncer durant tout le combat...
Le fait que Flampe sorte de nulle part dès le retour de Luffy me chiffonne en fait. Il n'y a aucune explication, comment est-elle entrée? Du coup ça me donne l'impression qu'elle est là juste pour servir d'excuse et faire en sorte que Katakuri revienne sur un pied d'égalité face à Luffy. En gros, ça ressemble à une facilité scénaristique à mes yeux. Ce n'est surement pas le cas pour beaucoup, mais je le perçois ainsi, car justement, rien n'est expliqué, c'est trop "facile".

De plus, j'apprécie beaucoup le geste de Katakuri, il remonte dans mon estime en agissant de la sorte. Le fait de s'infliger une telle blessure physique et psychologique. Cependant, lors de la Tea Party, il souhaitait à tout prix tuer Luffy, car il savait le danger qu'il représenterait pour Big Mom.
Ici, il prend un gros risque de perdre face à Luffy et donc de laisser se produire ce qu'il redoute le plus, que les Mugiwara renversent Big Mom. Alors pourquoi courir un tel risque? Est-ce que le plaisir d'affronter un adversaire à la hauteur passe avant la protection de Big Mom et sa famille?

SteveCortez
Moussaillon

Message par SteveCortez » ven. févr. 02, 2018 10:21 pm

Je crois que c’est ça. Luffy a gagné en respectabilité.
Et katakuri est un homme d’honneur, une qualité très forte qui fait les grands hommes au Japon.

Répondre