chapitre #892 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Azucar
Moussaillon

Re: chapitre #892 trashcussion

Message par Azucar » dim. janv. 28, 2018 5:14 pm

Il faut aussi garder à l'esprit que Katakuri use d'un style de combat particulier, qui se base sur des prédictions et impose du calme et de la concentration, c'est donc normal qu'il est toujours l'air zen et qu'il semble pas se presser, il n'a pas probablement pas d'autre choix.

Le seul moment où il a été extrêmement agressif c'était pendant sa colère et il c'est fait défoncer.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » dim. janv. 28, 2018 7:18 pm

Les amis quand comprendrez vs que Oda a un style qui se prête mal à la publication type shonen. Faites comme moi lisez par paquet de 15 chapitres et tout à coup vs verrez c'est bcp moins mou du cul et plus epique.
J'avais pas pour exemple aimé Punk Hasard en scan or en tomes c'était foutrement vif et passionnant.
De même pour Dress Rosa.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

skwid
Capitaine

Message par skwid » dim. janv. 28, 2018 8:40 pm

Qu'est-ce qu'il vous faut comme genre de coup pour qu'il donne l'impression de vouloir tuer Luffy ? C'est juste miraculeux que Luffy esquive le dernier coup là.

J'aime bien la remarque de Katakuri qui explicite bien le "petit à petit" aussi. Luffy monte en grade et ça se passe dans la douleur. J'ai hâte de voir la suite !

Et je suis curieux de savoir ce qui va sortir de l'opposition entre Bege et Big Mom...
Image

moreeg
Colonel

Message par moreeg » lun. janv. 29, 2018 3:36 pm

Pilaf a écrit :Bah il se bat en marchant. Si tu veux finir les choses vite, et que tu es face à un ennemi qui a beaucoup d'ouvertures comme Luffy qui a de plus en plus de mal à encaisser, et ben enchaine le, prend le de vitesse, n'attends pas qu'il se relève pour lui remettre un coup.
Il est peut-être un peu fatigué aussi le pèpère

Greg
Matelot

Message par Greg » lun. janv. 29, 2018 11:47 pm

J'ai lu et noté les commentaires disant que Katakuri prenait son temps pour achever Luffy. Intrigué moi aussi par la durée de ce combat, j'ai relu les 2-3 scans précédent, et il est a noté que Katakuri dit bien que Luffy arrive a esquiver les points vitaux, et il essai bel et bien de l'avoir, seulement il n'y arrive pas. On voit Luffy devenir de plus en plus "calme" dans le sens où il ne rush pas et essai d'aiguiser son fluide afin de pouvoir esquiver/contrer les attaques de son adversaire.

Alors oui, ça semble interminable, mais comme cela a été dit, en relisant les chapitres les uns derrière les autres, c'est beaucoup plus digeste et cette sensation de lenteur s'évapore. C'est juste nous, public très difficile, qui avons envie que tout aille plus vite, surtout avec les nombreuses coupures. Mais je ne voudrais pas non plus que ce soit bâclé à la manière d'un Bleach, et le combat ne ressemble pas non plus à un truc infâme dans le genre Naturo VS Sasuke, qui lui pour le coup ne finissait jamais.

black pearl
Marin

Message par black pearl » mar. janv. 30, 2018 1:01 pm

Greg a écrit :le genre Naturo VS Sasuke, qui lui pour le coup ne finissait jamais.
À bon lequel ? Je ne vois pas du tout duquel tu parles !
Le combat final a eu une ellipse, on a rien vu et s’est finis en 2 chapitres donc bon.

Greg
Matelot

Message par Greg » mar. janv. 30, 2018 5:27 pm

Autant dire qu'il y a eu toute l'histoire en ellipse. Ils se battent depuis le début sans parvenir à une conclusion. Oui Naruto à perdu le 1er round mais après ce n'est que course poursuite pour les beaux yeux du brun ténébreux. A croire que le One Piece de Naruto était de retomber dans les bras de son amour d'enfance. Perso c'est pour moi le plus gros point faible du manga, une rivalité en demi teinte, tantôt gentil tantôt méchant, pour une conclusion bidon. Bref j'ai pas aimé. Mais les goûts et les couleurs...

Puis pour le combat final en 2 chapitres, on sait comment ça marche dans l'industrie du manga (merci Bakuman), il fallait boucler l'histoire sur un compte rond niveau chapitre.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » jeu. févr. 01, 2018 11:06 am

Notons que Katakuri aussi est fatigué. Il a pris des coups (il a pas l'habitude) et ça fait des heures qu'il utilise son fluide et son fruit. Bon après c'est sûr que Luffy morfle davantage, mais ça a toujours été un monstre en endurance.

Enfin là le dernier coup a dû faire mal. Notons qu'il s'est pris le dernier coup à cause des snipers, signe qu'il est épuisé puisqu'il ne prenait pas de balles avant.

J'ai encore trouvé ce chapitre génial.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Répondre