chapitre #892 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: chapitre #892 trashcussion

Message par Monkey D » sam. janv. 27, 2018 12:36 pm

Kdom a écrit :La réuion de Nami et Sanji est touchante et drôle (en paticulier le c pas du haki de jinbe)...
Oui entre ça est la rapide esquive de nami quand sanji essaye de la prendre dans bras, j'ai bien aimé :lol . D'ailleurs j'suis surpris qu'on ai pas eu une réaction de pudding par rapport à ça. Et si pudding reste à bord du sunny ça risque de mettre à mal ma théorie de pudding manipulant la mémoire de big mom en profitant de son moment de faiblesse après avoir mangé le gateau >_>.

Bon et Sanji qui parle d'un plan pour arriver jusqu'à Cacao island...enfin le retour de mr prince le stratège ?!

Et Bege qui risque sa vie en attirant big mom à lui pour les beaux yeux de sa dulcinée. Si c'est pas beau ça !
Image

Azucar
Moussaillon

Message par Azucar » sam. janv. 27, 2018 2:24 pm

Je pense qu'on approche du dénouement, je vois bien Katakuri s'énerver de l'intervention de Flambe, ce qui pourrait ironiquement donner une dernière ouverture à Luffy.

Le rythme est effectivement lent, c'est pas adapté à notre format de lecture mais sa ne veut pas dire que c'est mauvais pour autant, personnellement je trouve qu'Oda gère très bien cet arc, à condition qu'il ne rate pas la conclusion bien sur, va falloir qu'il y est du lourd, mais je le sens bien.

D’ailleurs il va encore falloir un sacré retournement de situation pour gérer le reste de l'équipage de Big Mom, peu être une intervention extérieure maintenant que Mont d'or a déployé toute la flotte à un seul endroit.

black pearl
Marin

Message par black pearl » sam. janv. 27, 2018 3:58 pm

Les tontatas ont leur bâteau ! C’est trés bien, j’avais peur qu’ils restent sur Dressrossa et ne sortent que pour la bataille finale sans propager l’influence naissante des mugiwaras.

Leo est le seul de la flotte (ou presque) à avoir un « vrai » bon look de capitaine pirate, manteau classe et bicorne et ça c’est cool !

Sanji je n’ai jamais pu le piffer, c’est un gros bof. Il est lourd mais louuuuurd. Il est ridicule. Nami qui lui saute dans les bras aprés sa giffle et l’autre clown qui saigne du nez, non mais qui cela fait rire ?
Aucune réaction pour l’instant de Pudding ? Pas mème une petite case ?
Perospero perçoit le gâteau à 5km mais ne vois pas Pudding se diriger vers lui ?
C’est un retour sur le Sunny raté ! Nul, minable, bref je n’aurais pas aimé du tout.

Et si BigMom mangeait le bâteau de Capone et son équipage tout entier avec le gâteau ? Ça ça serait incroyable et terrifiant !
Puis il n’y a plus Sanji et Pudding dessus.

Et là, elle gagne le pouvoir de Capone ou meurt d’avoir mangé 2 fruits haha je blague.

Peut ètre que BigMom sera tellement subjugué par le gâteau qu’elle ordonnera elle même à la flotte de laisser les mugis filer pour cette fois.

Katakuri va traverser le seul miroir restant, KO c’est certain !

Enfin, j’ai lu beaucoup de théories sur le fait que la petite soeur fan de Katakuri ai tiré sur le genou droit de Luffy ce qui a permis à Katakuri de le toucher, mais je ne vois rien de spécial moi à part le « crash ».

Sanji dit le relou.
Dernière modification par black pearl le sam. janv. 27, 2018 4:16 pm, modifié 1 fois.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. janv. 27, 2018 4:16 pm

black pearl a écrit : Perospero perçoit le gâteau à 5km mais ne vois pas Pudding se diriger vers lui ?
Rien ne dit qu'il voit clairement le bateau, mais il sait qu'il est à bord. Et pudding demande bien à son tapis d'aller suffisment vite pour que persospero (qui est principalement concentré sur le bateau) ne la voit pas.

black pearl a écrit :Enfin, j’ai lu beaucoup de théories sur le fait que la petite soeur fan de Katakuri ai tiré sur le genou droit de Luffy ce qui a permis à Katakuri de le toucher, mais je ne vois rien de spécial moi..
ballepasperdue.png
ballepasperdue.png (161.96 Kio) Consulté 1958 fois
Image

black pearl
Marin

Message par black pearl » sam. janv. 27, 2018 4:21 pm

Monkey D a écrit :
black pearl a écrit : Perospero perçoit le gâteau à 5km mais ne vois pas Pudding se diriger vers lui ?
Rien ne dit qu'il voit clairement le bateau, mais il sait qu'il est à bord. Et pudding demande bien à son tapis d'aller suffisment vite pour que persospero (qui est principalement concentré sur le bateau) ne la voit pas.

black pearl a écrit :Enfin, j’ai lu beaucoup de théories sur le fait que la petite soeur fan de Katakuri ai tiré sur le genou droit de Luffy ce qui a permis à Katakuri de le toucher, mais je ne vois rien de spécial moi..
ballepasperdue.png
J’ai bien lu la remarque de Pudding mais s’il suffit de faire dire des sautises aux personnages pour justifier des aberrations bon et bien on fait dire à Smoothie « j’aurais pu gérer la situation depuis le début » LOL. C’est naze.

Bien vu pour la balle. Elle doit ètre nécessairement enduite de haki !

dadark
Marin

Message par dadark » sam. janv. 27, 2018 9:18 pm

Bon bah, chuis pas le seul à pas trop aimer cet arc du coup. Après ça reste bien, mais y a trop de détails un peu énervants qui gâchent l'ensemble.
Big mom est plutôt inintéressante, le power-up de Luffy est facile et comme l'a dit Pilaf j'ai la même sensation de Katakuri qui se bat tranquillou en se racontant que Luffy est en train de le rattraper. Ben fini le alors xD, c'est pas lui qui prétendait être supérieur à Luffy en force, vitesse, fruit et haki ? Même si il perd la supériorité de son Haki, il garde un immense avantage. Enfin, j'ai encore espoir que le combat ne finisse pas par un bête spectacle de puissance de la part de Luffy.
Et j'ai toujours du mal à avaler l'intrigue du gâteau. Pourquoi ils font un gâteau pour leur ennemie ? Pour se faire pardonner ? C'est naze, ils sont ennemis ! Big Mom qui peut pas se contrôler c'est probablement la meilleure opportunité pour eux de se barrer, et en plus la famille et l'équipage auraient beaucoup de mal à résoudre le problème d'eux mêmes avec Streusen toujours dans les pommes, ça m'aurait paru être une pierre deux coup.
Bref, un peu de mal à digérer cet arc, mais il est pas dégueu non plus.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. janv. 27, 2018 11:32 pm

black pearl a écrit : Sanji je n’ai jamais pu le piffer, c’est un gros bof. Il est lourd mais louuuuurd. Il est ridicule. Nami qui lui saute dans les bras aprés sa giffle.
Je voulais juste revenir sur ça. Je ne crois pas que Nami saute dans les bras de Sanji parce qu'elle est contente de le retrouver, Ca on a déjà les retrouvailles. Non elle saute dans les bras de celui qui vient de les sauver de je ne sais combien d'heures de cauchemars à se faire poursuivre par un empereur en furie et à quelques seconde prêt une boule de flammes géante aller les anéanties...

dadark a écrit :Bon bah, chuis pas le seul à pas trop aimer cet arc du coup. Après ça reste bien, mais y a trop de détails un peu énervants qui gâchent l'ensemble.
Big mom est plutôt inintéressante, le power-up de Luffy est facile et comme l'a dit Pilaf j'ai la même sensation de Katakuri qui se bat tranquillou en se racontant que Luffy est en train de le rattraper. Ben fini le alors xD, c'est pas lui qui prétendait être supérieur à Luffy en force, vitesse, fruit et haki ?
Oui Katakuri est supérieur à Luffy, mais sa tenacité, sa résistence et ses réflexes hors du communs font que Luffy parvient malgré tout à rester debout.

dadark a écrit :Et j'ai toujours du mal à avaler l'intrigue du gâteau. Pourquoi ils font un gâteau pour leur ennemie ? Pour se faire pardonner ? C'est naze, ils sont ennemis ! Big Mom qui peut pas se contrôler c'est probablement la meilleure opportunité pour eux de se barrer, et en plus la famille et l'équipage auraient beaucoup de mal à résoudre le problème d'eux mêmes avec Streusen toujours dans les pommes, ça m'aurait paru être une pierre deux coup. .
Pour rappel, Big Mom est persuadée que le gateau est à bord du sunny et c'est bien pour ça qu'elle les a poursuivi durant toutes ces heures. Donc c'est pas pour faire plaisir à Big Mom que Sanji a aidé à faire ce gateau, mais bien pour sauver leur vie.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » sam. janv. 27, 2018 11:46 pm

Hum, et puis je vois mal l'équipage abandonner un peuple à un tel sort, quand même.

Sinon, je trouve cette gestion des combats toujours aussi dommage. Les proposer par petites séquences à travers les chapitres, d'accord, à la limite, mais alors, ce serait peut-être plus agréable d'au moins montrer, j'sais pas, deux-trois pages de vrai combat. Et un peu plus d'inventivité aussi. Zut alors.

Trop choux le Chopper avachi sur la tête de Brook et la Nami émue.

dadark
Marin

Message par dadark » dim. janv. 28, 2018 2:33 am

Monkey D a écrit : Pour rappel, Big Mom est persuadée que le gateau est à bord du sunny et c'est bien pour ça qu'elle les a poursuivi durant toutes ces heures. Donc c'est pas pour faire plaisir à Big Mom que Sanji a aidé à faire ce gateau, mais bien pour sauver leur vie.
Je trouverai étonnant qu'elle les pardonne et qu'elle cesse de les poursuivre pour le gâteau, et quand bien même ce soit le cas, je trouve ça très optimiste de la part de l'équipage de compter là-dessus pour s'en sortir. Après ça reste One Piece, des dénouements un peu idiots on en a eu, ça rajoutera juste une couche amer dans un arc aux petits défauts déjà trop nombreux selon moi.
Après je suppose que ça va pas être littéralement un échange pacifique, mais plutôt un appât pour s'en sortir au vu de la manière dont ça se développe, mais bon, j'aime pas trop. Ça m'aura paru être un plan vraiment complexe et hasardeux à mettre en place pour la situation dans laquelle ils se trouvaient.

Monkey D a écrit : Oui Katakuri est supérieur à Luffy, mais sa tenacité, sa résistence et ses réflexes hors du communs font que Luffy parvient malgré tout à rester debout.
Je veux bien que Luffy ait une plus grande ténacité que Katakuri, il a probablement plus d'expérience que n'importe qui de ce genre de situations et c'est un trait de sa personnalité, mais Katakuri semble vraiment pas particulièrement pressé de le finir, et paradoxalement a l'air inquiet d'un possible retournement de situation (ou bien il parle juste du potentiel de Luffy, mais y a rien de bien inquiétant si il s'en sort pas au final). Alors que dans la situation actuel, même si Luffy obtient la même compétence particulière que Katakuri il reste plus lent, moins fort, avec un fruit moins puissant, contre Katakuri presque au top avec un renfort.
Après je suis un peu en train de me plaindre d'un dénouement que je redoute mais qui est pas encore arrivé, à savoir Luffy qui bat Kata de la même manière que Zoro avait vaincu Diaz. Mais bon, on verra. J'espère que la ténacité de Luffy va pas lui offrir une victoire.
Sigurico a écrit :Hum, et puis je vois mal l'équipage abandonner un peuple à un tel sort, quand même.
Ils restent des pirates, pas des méchants pirates, mais c'est pas des héros non plus. Ils gardent leurs viandes et devraient pas avoir à sauver tout le monde en permanence (surtout qu'ils ont aucun attachement particulier au pays de Big Mom).
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. janv. 28, 2018 11:18 am

dadark a écrit :
Monkey D a écrit : Pour rappel, Big Mom est persuadée que le gateau est à bord du sunny et c'est bien pour ça qu'elle les a poursuivi durant toutes ces heures. Donc c'est pas pour faire plaisir à Big Mom que Sanji a aidé à faire ce gateau, mais bien pour sauver leur vie.
Je trouverai étonnant qu'elle les pardonne et qu'elle cesse de les poursuivre pour le gâteau, et quand bien même ce soit le cas, je trouve ça très optimiste de la part de l'équipage de compter là-dessus pour s'en sortir.
Je pense vraiment pas qu'ils aient le pardon de Big Mom en tête. C'est juste que là c'est la seule solution qu'ils ont pour calmer une big mom affamée (qui dans cet état est encore plus monstrueuse que dans son état normal). Pour ce qu'il se passera une fois Big Mom repus, je pense pas qu'ils aient réfléchi jusque là.

Et je serai le premier à raler sur Big Mom et sa famille pardonnaient Luffy and co après tout ce qu'ils ont fait juste pour avoir donné le gateau à big mom...

Pour Katakuri, je pense que le fait qu'on voit le combat petit bout par petit bout n'aide pas à donner l'impression que katakuri y va a fond. Mais je pense que c'est le cas (et puis le contraire serait complètement idiot).
Mais oui je suis d'accord avec toi, j'espère qu'il ne suffira pas juste à luffy d'atteindre son niveau de fluide pour le vaincre. (bon après katakuri aussi commence bien fatiguer).

Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils restent des pirates et puis les habitants du territoire de big mom, restent des sujets de big mom, ils ne leur doivent rien.
Image

Répondre