Chapitre #890 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Seb D. 3
Major

Re: Chapitre #890 trashcussion

Message par Seb D. 3 » ven. déc. 29, 2017 4:16 pm

J'ai bien aimé ce chapitre. Les mugis s'activent bien contre un empereur et 2 acolytes ultra-dangereux. Même Chopper encaisse le coup de Big Mum, c'est pas n'importe quel type maîtrisant le haki qui pourrait s'en vanter. Le numéro Nami-brook était juste parfait. Et Jinbei montre qu'à l'avenir, il faudra compter sur lui. Même si on en doutait pas, une petite démonstration en guise de rappel ne fait pas de mal.
Purée! 10 ans!

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. déc. 29, 2017 4:24 pm

20/20 ce chapitre.

black pearl
Marin

Message par black pearl » ven. déc. 29, 2017 4:36 pm

Pilaf a écrit :
black pearl a écrit :
Pilaf a écrit :Perosperos va bien être exécuté par Mama.
Elle va manger le gateau de Sanji sans trancher le Sunny donc non.

Moi j’aurais plus mis Nezumi que Manshelly en rat, trés étrange comme choix et Pierre que Farul en cheval car moins présent sur les pages colo, ça aurait rappelé des souvenirs.

Trop kawaii Prometheus !!
Big Mum est quasimment consciente, ce qui déstabilise d’ailleurs même son équipage. A mon avis qu’elle soit encore en crise ou non ne changera rien : Perosperos lui a menti, elle l’a prévenu que s’il le faisait il serait exécuté, elle le fera quand elle verra que le gâteau est avec Sanji.
Big Mum est debile mais je pense pas qu’elle avalera le fait qu’en le gateau etait sur le sunny si elle le voit ailleurs de ses propres yeux.

De plus depuis le début s’il y a bien un personnage que je n’imagine pas lâcher les Paillerates en vie qu’importe de l’aide qu’ils apportent pour calmer Big Mum, c’est Perosperos. Il est vicieux, méchant, se croit protégé par le pouvoir de Big Mum et il veut leur faire la peau quoiqu’il arrive.

Elle va tellement être ébahi par le gâteau de Sanji que le gâteau de base du mariage elle va l’oublier directement.

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis » ven. déc. 29, 2017 6:11 pm

Y'a que moi qui suis choqué de voir Jinbe encaisser un coup de sabre de Big Mum ? Elle est pas censée être physiquement exceptionnelle ? Ou bien je sous-estime Jinbe, mais quand même.

J'ai bien aimé le chapitre, mais Big Mum me fait plus l'effet d'un super Capitaine Corsaire que d'un Empereur pour le coup.

On dirait que Nami a définitivement mis la main sur son power-up par contre.
Image

Afneu
Marin

Message par Afneu » ven. déc. 29, 2017 7:10 pm

Nemesis a écrit :Y'a que moi qui suis choqué de voir Jinbe encaisser un coup de sabre de Big Mum ? Elle est pas censée être physiquement exceptionnelle ? Ou bien je sous-estime Jinbe, mais quand même.

J'ai bien aimé le chapitre, mais Big Mum me fait plus l'effet d'un super Capitaine Corsaire que d'un Empereur pour le coup.

On dirait que Nami a définitivement mis la main sur son power-up par contre.
Je pense qu'elle est clairement affaibli par la faim et que si elle avait mis le même coup à Jinbe avant le mariage, il serait mort.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. déc. 29, 2017 8:07 pm

Et puis encaisser faut le dire vite,il bloque la lame juste 2-3 secondes avant de se faire envoyer valdinguer.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » ven. déc. 29, 2017 8:35 pm

Ah tiens, du coup, me vient une idée, une pensée, une interrogation que je vais soumettre par ici. Mais dans le bon sujet. Le Fluide.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. déc. 29, 2017 10:20 pm

C'est un chapitre très intéressant vis-à-vis des rapports de force.

N'oublions pas que Jimbe à stopper un coup de poing d'Akainu (affaibli), alors qu'il bloque un coup d'une Mama clairement affaiblie elle aussi n'a rien de contradictoire à mon avis.
Car oui, Mama est moins forte ici et je trouve que ça contrebalance avec sa dangerosité absolue qui émane d'elle. Vous avez vu comme elle éclate le Sunny rien qu'en utilisant sa main ? Y en a combien dans One Piece qui peuvent éclater du bois d'Adam comme ça à main nue sans forcer ?
D'ailleurs, cette dangerosité vient de sa surprenante lucidité qui nous rappelle qu'elle est pas tout à fait potiche la vieille.

Ensuite, le coup que lui met Jimbe est une... technique ultime du karaté des hommes poissons ! TECHNIQUE ULTIME ! En gros, il le ressortira sur Raftel pour terminé un badass puis on la reverra plus sa technique. Et on pourra dire : ouai ok c'est le coup qui a repousser Big Mom qui doit être la dernière dans One Piece à pouvoir se faire bouger par une attaque direct. C'est l'Ashura, c'est le King Kong Gun de Jimbe.
Et... ça la chatouille pas trop apparemment... grâce à Zeus qui la sauve et montre à quel point le danger vient aussi de sa polyvalence.
Elle fait tout Big Mom et sans parler de ses capacités physiques innées ! Elle vole, elle attaque de loin (l'attaque signé Erbaf), elle balance du feu, des éclairs, elle coupe et j'en passe... c'est un monstre et si les paillerates la repousse dans ce chapitre, à quel prix et dans quelle condition ?
Mama est resté 30 secondes sur le bateau et elle l'a à moitié détruit et cramé SANS LE VOULOIR ! Elle a été surprise par les capacités de ses adversaires qui sont tordues et très efficaces contre elle (l'eau, fruit des âmes, le climat tact).
Je rapelle donc qu'elle a rien reçu comme dégâts hormis peut-être un chatouillement de la part de Jimbe et qu'elle est encore à leurs trousses !

Et je sais pas, mais voir un Empereur à l'action sur le Sunny, c'était juste dingue et ce qu'on attends depuis des centaines et des centaines de chapitre !

A noté : Oda use encore (Il me semble...) d'un nouveau type de bulle après celle où Oven est à terre et qui fait toute la longueur basse de la page. Ici on a Mama avec Napoléon qui se prépare à couper le Sunny et dont la longueur de la case fait bien une double page comme celle avec Oven mais s'arrête sur la seconde page. (Je le dit parce que c'est rarissime qu'Oda change la forme)

black pearl
Marin

Message par black pearl » ven. déc. 29, 2017 11:47 pm

Zeus power up de Nami ? Mama n’aura qu’à claquer des doigts pour le rappeler quand elle sera lucide cf. Son dernier appel avec Prométhée qui étaient carrément sur une autre île le chapitre dernier.

Puis Mama est voué à mourir, ètre mise KO et rendre toutes les âmes qu’elle a volé aux innocents comme Moria donc Zeus est voué a disparaitre rapidement. J’aimerais d’ailleurs en appendre plus sur Zeus et Prométhée, était ce d’anciennes catastrophes connues ? Ce ne sont pas de simples feux et éclairs.

Auriag
Matelot

Message par Auriag » ven. déc. 29, 2017 11:51 pm

Chapitre d'anthologie.

J'étais comme un fou à chaque nouvelle case. Cela faisait des mois que One Piece ne m'avait pas autant emballé. Et en plus il s'agit de combats, ce qui me branche moyen d'ordinaire.

Merci Oda ! On finit l'année en beauté :O
" Tu sais quelle est la différence déterminante qui nous sépare toi et moi ? "
" ... Le nez ? … Ou la mâchoire ? "

Répondre